Napoli et Ischia

Forum Italie

Bonjour à tutti,

Nous avons réservé 6 jours sur Ischia( Forio) à partir du 17/01.
Nous arrivons le 16/01 en début d’après midi à l’aéroport de Napoli. Notre hôtel est près à Piazza Principe Umberto .

1. Y a t -il un bus qui va de l’aéroport à cette place ? ( qui devrait être près de la gare centrale?)
  2. Faut il prendre son ticket dans le bus ou avant ? Prix ?
    Nous avons donc une après midi et soirée pour découvrir la ville . 3.Quels sont les incontournables à voir en quelques heures?
    Nous partons le lendemain en matinée pour Ischia Forio
  3. Y a t -il un choix de bateau/compagnies/ port de départ ?Prix?
    4’.Je suppose que le passage en bateau ( ferry ) est plus intéressant que l’hydroglisseur, plus rapide sans doute , plus cher aussi mais sans la saveur " mini croisière"
  4. Y a t-il un bus qui va de la Piazza Umberto vers le débarcadère?
  5. Peut on acheter le 16/01 à l’aéroport un billet /pass pour 2 jours et qui couvrirait les divers trajets en bus du 16 et du 17/01, inclus peut être la traversée vers Ischia ?? Si oui, quel serait le coût et la dénomination de ce pass?
  6. Et , sur Ischia, quels seraient les incontournables à visiter au départ de Forio ( je suppose que des bus relient régulièrement les différentes parties de l’île ), les restos sympas etc

Pas mal de questions; merci d’avance pour vos réponses/conseils éclairés.

Francis

Bonjour et tout d’abord bienvenue à Naples

Pour répondre à vos questions, vous trouverez de nombreuses réponses sur mon site www.naples-fantastique.com ou page facebook “Naples Fantastique”.

Vu que vous séjournerez à Ischia, n’oubliez pas vos maillots de bain. Meme en janvier, si les journées sont belles, vus pouvez vous baigner aux “Maronti” qui est lieu situé au sud de l’Ile. Il s’agit d’eau thermale, et la plage, protégée des vents du nord peuvent inviter au bain . Mais c’est toujours un point d’interrogation.
Bonne journée
Catia

Sujets suggérés

Services voyage