Bonjour ,
voila mon problème j ai trouver ceci :
Nature Bungalow @Elephant Camp à Mae Wang - Airbnb
Qui propose des chambre apparement pour être au plus pres des éléphants bref
voici mes questions :
mon epouse et moi souhaitions aller a chang may et passer une journée avec les éléphant mais difficile a organiser prendre une voiture et partir en vadrouille etc…(on souhaite quelque chose d immersif)
Et je suis tomber sur ce site qui loue des chambres avec activite avec les éléphant decente en radeau etc…
Quelqu un connaît il ?
pourrait on m éclairer car toute les chambres on l air identique mais le prix change…et est ce que sa vaut le coup?
on passe que deux jours et demi a chang may on arrive par le train de nuit venant de Bangkok puis on repart deux nuit plus tard par avion a koh samui…
au secour j ai besoin de vos lumière…
Salut Tommy
Allez, une réponse de qqu’1 qui connait, j’habite plusieurs mois par an à 5 km (c’est en fait au village de Maewin, 10 km après le village de Maewang). Ce GH est aussi connu sous le nom de Chai Lai Orchid GH, fait une recherche google… C’est une farang américaine qui a la GH en gestion, elle le loue à l’année.
C’est très joli, au bord de la rivière près des rapides où il y a des restos de plage, un camp d’éléphant, on voit les bamboorafts passer. Maewin est un village génial qui depuis 3 ans développe beaucoup son offre touristique
Mais mais mais en ce qui concerne le Chai Lai orchid GH… J’ai vu plusieurs fois des touristes en partir assez mécontents : propreté douteuse et surtout mamque de communication, staff moyennement sympa… une touriste américaine voulait faire un tour d’éléphant, elle n’a jamais réussi à connaître le prix, on lui répondait vas-y, on rajoutera sur la note d’hôtel…
si tu veux de l’immersion je te recommande plutôt le Plern Home à Maewin (300m de notre maison avec chambres avec même confort à partir de 13€), tu y verras moins de touristes sauf au camp d’éléphants attenant.
Si tu veux voir des centaines de photo du coin : contact en Messagerie Privée et je donne mon adresse facebook, ma page est consacrée à la Thailande et les 3 dernières années à Maewin.
bien à toi
Salut Alek. J’aimerais avoir des renseignements sur Maewin. Tu pourrais peut-être m’éclairer ? Je viens avec mon mari et mes enfants et tu as l’air de bien connaître le coin. Je recherche de vrais rencontres avec les thaiservices et loin des sites trop touristiques. Tu peux me contacter sur mon mail stp? brotonsl@hotmail.fr. Merci d’avance
Salut Lolo
J’ai habité quasiment 4 mois par an à Maewin sur les 7 dernières années, mon ex-femme et son fils y habitent toujours aux dernières nouvelles… Je pense connaître un peu oui, ça veut pas dire non plus que je sais tout ;).
je recommande toujours le coin, même depuis mon divorce et mon départ définitif du village.
C’est encore un endroit assez épargné par le tourisme de masse (bon, bien sûr, comme dans beaucoup d’endroit concentrant des activités touristiques -éléphant riziere jungle cascades trek bambooraft villages tribaux karen(actuels ou reconstitution) même des femmes girafes depuis 3 ans etc…-, les TO deversent des 10aines de touristes dans les hot-spots tous les jours) mais si justement on sort de leur carcan et vient par ses propres moyens (hors TO donc, c’est plus l’autoroutard que l’autoroute), il y a moyen d’établir des contacts privilégiés avec les quelques habitants qui parlent anglais : proprio de GH, ou 1 ou 2 boutique ou resto qui te trouveront guides et mahouts Karen locaux.
Aucun souci pour donner les adresses et bons plans que je connais en public, ça peut intéresser d’autres forumers… mais tout change tellement vite, ce que tu aimes une année a fermé l’année d’après, de nouveaux s’ouvrent, les proprios changés, les tarifs multipliés … donc je dis plus je recommande, si il y a un hic ce serait de ma faute mais je dis plutôt : la GH que j’ai préfèré.
Au plaisir
Salut Alain,
je suis intéressé par la GH que tu cites dans ta réponse : Plern Home à Maewin.
Peux tu m’en dire plus en MP car je ne trouve pas son site sur internet.
Par avance merci.
J.
Salut docteur
Même en public :
http://www.plernmalee.com/contact.php
Plernmalee et Plernhome sont toutes les deux à Maewin, à 3 km l’1 de l’autre, et partagent la même proprio anglophone très sympa et même site internet.
Si tu vas sur leur galerie de photos, la première série est celle du plernmalee (plus récent, bungalows ouverts l’année dernière au bord de la rivière et de la route principale), la seconde c’est le plernhome, une magnifique maison en teck style lanna, plus isolée en jungle (mais moins de services),
J’aime pas trop le camp d’éléphant attenant au Plernmalee, pas éthique du tout, je préfère largement aller voir Chi (mahout Karen, site FB : junglemanchi) et ses 3 éléphants à 100 m du Plernhome.
500 thb pour une chambre double (clim, tvsat wifi eau chaude) au Plernhome l’été dernier.
Romain
bonjour Romain ! depuis ces guest house, peut on facilement se lancer dans de belles ballades (à pied) sans guide ? Et peut on acceder (toujours à pied) aux differents restos/cafés du village ? merci. Merci.
je cherche votre page FB ou insta afin de vous envoyer MP pour quelques info
voici mon insta MERCI