Bonsoir
Je prépare moi aussi mon voyage pour le canada
(Ayant visité Montreal, Quebec et alentours il y a deux ans)
Je recherche les grands espaces et la nature
Nous voulons faire de la rando par exemple…mais être tranquille
puis alterner avec des visites de villes et bains chauds
Je commence a cerner la région ou aller d’aprés les differents commentaire : Les Rocheuses…je suis ouvert a toute suggetion
Nous partirons au mois d’Aout et il le commentaire qui reviens le plus souvent au sujet de BANFF, JASPER…c’est la beauté des sites MAIS aussi du tourisme de masse.
Nous sommes plus cabane au pied d’un lac ou montagne sans personne, nous voulons eviter le monde pour etre tranquille et ce balader dans des endroits authentiques.
Auriez vous donc une region plus propice au calme ?
Vu la grandeur des espaces il y a bien moyen d’être peinard quand meme non lol
Par avance merci de vos retours
mat74042
Salut,
Je suis plutôt du style “ours mal léché solitaire” autant te dire que fuit la foule et apprécie la solitude.
Quelques soit le coin dans les Rocheuses, il te suffira de marcher un peu (en général plus de 30 min) pour être tranquille ou ne croiser que des gens qui aspire à la même chose que toi.
Nous avons passé presque 3 semaines d’Edmonton à Vancouver en passant par Jasper, Banff, Lake Louise, Revelstoke, Squamish, Ucluelet, Sooke, …
Après un peu de recul nous aurions largement pu passer les 3 semaines rien qu’entre Jasper et Banff.
Nous avions trouver notre petit coin de paradis à Jasper. Face à Pyramide Montain, au bord d’un lac et dans un petit chalet.
Il y a des centaines de rando loin des sentiers battus qui te permettrons de reste “tranquille”.
Je ne sais pas comment tu à l’intention d’organiser ton voyage mais si tu le peux, organise tout toi même il y a largement de quoi faire de belles économies.
N’hésite pas
jumpy143
Merci pour la reponse
Oui je cherche à tout préparer à l’avance en effet.
J’essaye d’avoir une idée des prix pour les billets avant de me lancer
maroubiane4
On se comprend…
Lors de mon voyage en 2014, Après les classiques Banff et Jasper ( on se levait très tôt, personne pour nous enquiquiner, j’ai des photos d’Emerald Lake ou on est complètement seuls en plein mois d’Aout mais à 7 heures le matin… une fois 9h le cirque commence)
On a filé du côté de Yoho NP et Kootenay NP (Colombie Britannique)
Un rêve pour les gens comme toi et moi.
Ces parcs sont très mal connus, on randonne des heures sans croiser personne, c’est bien balisé, sauvage à souhait mais plus exigeant niveau marche.
Les gens rencontrés dans les lodges ou cabins étaient adorables (et parfois farfelus mais j’aime bien).
Regarde sur google photos, tu verras la beauté de ces endroits.
En cherchant bien, tu trouveras des blogs qui en parlent.
J’ai fait beaucoup de choses depuis, je ne peux être plus précise.
Bonne préparation.
Anonyme5
bonjour,
si vous cherchez les grands espaces vous serez servi, par contre pour la cabane seul au bord du lac vous serez déçu…
le mois d’août est le mois le plus populaire auprès des touristes et des canadiens. Il sera donc difficile d’être seul dans un hôtel ou un camping, il ya cependant la possibilité d’être plus au calme en restant en dehors des parcsde Jasper et Banff, comme dis plus haut Yoho est un bon parc, mais en BC les prix sont supérieurs. si vous n’aimez pas le tourisme de masse évitez Banff. Jasper est plus décontractée et routard.
il faut absolument commencer à réserver. pour les billets depuis l’Europe je vous conseille Icelandair vers Edmonton ou Klm vers Calgary. Icelandair est moins cher et vous permet d’emmener 2*23kg de bagages ce qui peut être interessant si vous souhaitez emmener un peu de matériel de rando ou de camping et vous pouvez faire gratuitement un stopover en Isalande de quelques jours.
réservez aussi les hôtels car c’est la plus grosse période.
Comme dit plus haut en marchant un peu on se retrouve facilement seul ou avec peu ou pas de monde. Les consignes de sécurité sont toutefois de rester au moins à 2 à cause des ours.
comme parc plus petits et donc moins fréquentés il ya Yoho NP, Mount Robson PP, Wells grayPP, kootenay NP. Bref il ya de quoi faire…
jumpy146
Merci pour vos reponses vraiment.
Nous avons pris les billets.
CDG -> Vancouvers (A/R), pas le choix pour le meilleurs prix
J’ai noté vos propositions et je vais me renseigner sur ces coins
joh_et_max7
Hello, si tu veux des infos je pars dans cette région en juin prochain et j’ai plusieurs article sur mon blog sur le parcours et le budget si ça t’intéresse