Nautanda ou Dhampus à Pokhara

Forum Népal

Bonjour,Ayant très peu de temps à Pokhara,j’hésite entre la visite de Nautanda ou de Dhampus.Lequel de ces 2 villages est le plus pittoresque au point de vue de ses environs et du village en lui-même.
peut-on accéder à Dhampus en taxi ou bus?Si non,combien de temps à pied pour y accéder et d’où?
Bonne journée.

Bonjour
Je pense que le village de Dhampus est plus interressant surtout pour la tres belle vue sur les montagnes et notammnent le Machapuchre que tu auras droit devant. Il y a une piste qui démarre un peu apres Phedi en venant de Pokhara.
Bon vent
François

Bonjour ,
Tous mes remerciements d’avoir répondu à ma demande.
Ta réponse nous est très utile et nous allons suivre tes conseils.Peux-tu juste me dire si la piste dont tu parles,est une piste pour voiture jusqu’à Dhampus.Si non,combien de temps faut-il à pied jusqu’à Dhampus?
Merci encore et bonne soirée.

Bonsoir
Il me semble que c’est une piste carrosable, mais j’y suis allé à pied en 3ou 4 hures depuis Phedi.
Autrement un bon plan, monter a Sanrangkot en bus ou taxi, moto ou à pied ( environ 3 heures ) y dormir , il y a des lodges sympas et voir le lever du soleil sur toutes la chaines des Annapurnas, c’est magnifique( par beau temps)
Salut bien

Bonsoir,
Encore merci pour ces bons plans et pour ces réponses aussi rapides.
Bonne soirée.

Bonsoir,
Nous revenons de notre voyage au Népal.Nous sommes émerveillés par ce magnifique pays.Nous avons suivi tes conseils et nous sommes allés à Dhampus.Nous n’avons pas regretté.C’était très beau.Nous étions aussi à Sarangkot pour le lever du soleil que nous avons pu admirer,bien que quelques nuages étaient de la partie.Mais nous avons eu la chance
de voir la plupart des sommets.C’était magique.Encore mille fois merci pour tes conseils très utiles.
Très cordialement.

Bien le bonjour, eh ben la vie est belle et c’est tant mieux
Merci de ton message, en esperant que cela te donne envie de revenir
Salut bien
François

salut
ce post est un peu vieux mais il m interresse alors je le fais remonter
juste pour savoir faut il payer l entrée du parc pour se rendre a dhampus ?

Bonjour
Le poste de controle se situe au village suivant de Deurali, mais cela n’exclu pas les controles “volants”. L’entrée est pas bien chère pour nous et permet l’entretien de ce magnifique endroit donc à toi de voir.
Bonne ballade
François

Re bonjour
Apres verification sur la carte, Dhampus n’est pas dans le parc national, donc pas besoin de permis pour y aller
désolé pour la fausse information d’avant
salut

merci du renseignement

Sujets suggérés

Services voyage