Navajo national monument ou Valley of the gods

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir
Je ne sais pas trop comment organiser ma journée entre Page et Bluff.
On quittera Page après avoir fait le survol du lac Powell ( départ à 8 h ) et nous avons réservé à Bluff la nuit suivante. J’avais pensé m’arrêter au Navajo National Monument avec la petite balade sur Sandal Trail avant d’aller à Monument Valley ( scénique road, maison Goulding) puis filer vers Bluff mais je viens de voir des photos et des posts sur la Valley of the Gods et ça semblait super beau aussi.
On ne pourra pas visiter les trois .
Soit on supprime Navajo National Monument, on visite monument Valley en début d’après midi et on prend la scenic road de Valley des gods au coucher du soleil
Soit on visite Navajo National Monument avant midi et Monument Valley en milieu d’après midi ( en dormant à Bluff, on ne pourra pas attendre le coucher du soleil )
Que conseillez vous ?
Et le lendemain matin on file vers Moab où nous n’avons que deux nuits et où nous aimerions passer un maximum de temps
Merci pour vos réponses
marcalamar

Salut, un détail qui a peut-être son importance: nous avons “fait” la Valley of the Gods il y a deux semaines, et c’est réellement magnifique, mais cela ne prend pas plus de 2 heures en s’'arrêtant souvent pour les photos…sauf pour les gens qui y passent la nuit en camping-car, bien sûr.

Bonjour
Merci pour ton post.J’ai tout recalculé. Compte tenu qu’avec le survol du lac Powell on ne pourra pas quitter Page avant 9 h15 dans le meilleur des cas ,si on visite les trois en prenant notre temps pour les photos et pour pouvoir s’arrêter quand on verra quelque chose qui nous plaît ça nous ferait arriver à Bluff vers 21h30 et notre hébergement nous demande d’y être avant 21h. Surtout que si j’ai bien compris, on perd 1 h entre Page et Bluff donc il faut compter comme si nous devions y être pour 20h. On va privilégier MV dans l’Après midi et VOTG pour le coucher du soleil (apparemment 19h30 en septembre )Est ce que tu pourrais me dire quel est le meilleur endroit pour un coucher de soleil à VOTG
Merci d’avance
Marcalamar.

Salut, Marcalamar et désolé de n’avoir pu répondre plus vite, mais ça coinçait sur le Routard. En fait, je suis doublement désolé car je ne me souviens pas d’avoir vu un hébergement possible vers la VOTGs.

Bonjour,

il y a un genre de B&B sur la gauche quand on emprunte la route de Valley of the Gods en arrivant de Monument Valley, çà s’appelle du reste Valley of the Gods b&b

Ah oui, exact, je m’emn souviens à présent, mais je ne sais pas du tout à quoi il faut faut s’attendre. Ca fait un peu cambrousse, mais si ça se triouve c’est sympa.

Bonsoir
Merci Sylber pour ta réponse. Tous nos hebergements sont reservés depuis décembre. Je suis en train de travailler sur les trajets et les coins à visiter entre deux villes d’où mes multiples questions au fur et à mesure de mon avancée . Nous allons prévu de dormir au Kokopelli de Bluff après avoir visité MV et VOTG
Bonne soirée
marcalamar

Bonsoir
et merci aussi à Gédéa 52 pour m’avoir répondu
marcalamar

Bonjour à tous, je voudrais savoir si c’est utile de pousser un peu plus loin le matin pour aller voir Valley of the gods, si on fait déjà Monument valley laprés midi. Est ce que ca va pas faire doublon?
Merci pour vos conseils.
Cindy

Salut, à mon avis, Valley of the Gods mérite clairement une visite car c’est vraiment spectaculaire (plus compact que Monument Valley). Il faut compter une bonne heure pour faire la boucle (et des photos).

Bonjour
Merci Sylber pour ta réponse. Tout est bouclé ( nous partons le 7 ) Nous avons au final choisi Valley of the gods dans notre programme pour ce jour là
marcalamar

Sujets suggérés

Services voyage