Ma femme et moi nous voyageons en RD pour une semaine, mais on s’est rendu compte qu’on a pas le transfert a l’hotel Inclut sachant qu’on va arriver a Punta Cana? Si je loue une voiture ca le fait ? Sinon au niveau Météo, c’est quoi approximativement les prévisions pour la période d’octobre? Enfin, au niveau sécurité, y a tout le monde qui s’alarme, est ce qu’il y a lieu ou pas pour s’alarmer ? Merci de vos réponses par avance.
gilloraymondo2
Bonjour, Location de véhicule : tous les tours opérateurs vous le déconseillent. Et même certains loueurs de véhicules sur internet vous mettent honnetement en garde sur certains risques.
Une courte recherche sur internet sur les thèmes suivants vous permettra de le vérifier :
En cas d’accident même avec seulement dégâts matériels légers : incarcération, du conducteur étranger non résidant.
Pas de services de secours routier d’urgence
Nids de poule extrèmement fréquents sur les routes qui deviennent même des nids d’autruches
Même dans la capitale sur de grandes artères, en plein mileu de la chaussée, plaques d’égoûts manquantes (et par exemple l’avenue qui prolonge à Saint Domingue l’autoroute las americas).
Racket des touristes étrangers par de vrais ou faux policiers au prétexte d’infractions.
A votre arrivée à l’aéroport, vous trouverez sans aucune difficulté des taxis pour vous emmener dans n’importe quel point du pays. Faites vous indiquer le prix avant de laisser mettre vos bagages dans le coffre.
Pour votre sécurité, ne prenez que des taxis officiels et pas des taxis au noir recommandé par Pierre Paul ou Jacques. Ca peut très bien se passer comme ça peut mal tourner. Pour quelques euros d’économie avec un taxi au noir vous prenez des risques bien inutiles.
Aucun problème non plus pour se déplacer de jour avec les autocars ou avec les guaguas (minibus). Il y en a toute la journée même sur le plus petites routes.
Pour la sécurité, d’une façon générale, il est vrai qu’il y a une vague de violence. Sur le site du gouvernement français www.diplomatie.gouv.fr/fr, allez sur “conseils aux voyageurs”, puis “conseils par pays”, puis “République Dominicaine”.
Mais pas d’affolement. En observant quelques règles de sécurité basiques, il n’y a aucun problème.
Ne pas oublier qu’à part quelques zones “riches” (Punta/cana / Bavaro par exemple), vous êtes dans un pays ou l’immense majorité de la population est pauvre, voire même très pauvre, alors pas de provocation par des signes ostentatoires de richesse. Pas de bijoux, s’habiller simplement, pas d’appareil photo en bandoullière, pas de sac à main, pas de banane. cacher d’une façon ou d’une autre le bracelet tout inclus de votre hôtel. Ne comptez pas votre argent dans la rue. Ne distribuez pas des pourboires à tout va à la vue de tout le monde. La nuit tombée, ne pas se promener seul dans des rues mal éclairées.
Et en observant ces règles basiques de sécurité, mes seuls ennuis dans ce pays ou je me rends très fréquemment ont été une visite d’urgence à l’hopital de Puerto Plata pour une entorse suite à une mauvaise chute. Rien à voir avec la sécurité !!!
Donc pas de psychose, mais seulement un peu de bon sens et de prudence… comme en France.
Bonnes vacances.
Je tiens a vous remercier pour les précisions assez pertinentes et formuler dans un sens objectif, je commençais sérieusement a douter quand aux différentes discussions sur la sécurité en RD, encore merci pour ces précisions et je vous ferais un feedback des notre retour.
Tres bonne soirée.
gilloraymondo4
Bonjour,
Et merci.
Si vous avez besoin d’autres renseignements, c’est avec plaisir que je vous répondrai.
Cordialement
Anonyme5
Bonjour,
Nous partons pour la République Dominicaine début octobre et avons bien compris que les locations de voitures sont à éviter. Mais qu’en est il des quads et buggys ? C’est la meme chose en cas d’accident, on se retrouve en prison ? Ou alors c’est couvert par l’assurance de la Société qui organise l’excursion ?
Merci d’avance pour vos conseils
Anonyme6
Bonjour et merci pour les précisions .lle rob même c est que je trouve que les prix des excursions dont très très chères avec les to . Fait compter 60 euros minimum pour visiter l île Saône.je suis dure que seule je paierai même pas 10eutos …j ai pas les moyens…on nous prend pour des riches
Quel dommage.g économise 4ans pour partir la bad.
gilloraymondo7
Bonjour,
Qu’on prenne tous les touristes pour des riches, alors ça c’est sûr !!!
Bien entendu, il existe une toute petite minorité de gens riches en RD. Mais l’immense majorité est pauvre, voire très pauvre. Savez vous combien gagne un employé, un ouvrier non qualifié, un ouvrier agricole, ou un vendeur de vêtements ou de souvenirs dans ce pays ? Pour une semaine de vacances, un touriste dépense souvent plus d’une année de revenus d’une personne non qualifiée…
Il est donc logique que l’immense majorité pauvre de la population pensent que nous sommes immensément riches et à ne pas savoir quoi faire de notre argent pour la simple raison que … nous avons pu venir là, payer un avion, et séjourner dans des hôtels luxueux tout inclus alors qu’ils ont, eux, du mal à manger à leur faim chaque jour.
Bien sûr, je ne parle pas de la toute petite minorité dominicaine riche qui vit, précisément, dans les quelques zones riches du pays oû l’immense majorité de la population n’a pas les moyens de se loger (Punta Cana / Bavaro pour ne citer qu’un exemple).
Mais si vous sortez des zones touristiques, là, vous vous rendrez compte. Et même seulement pendant le transfert aéroport-hôtel, si vous le faites de jour, et que vous observez un peu.
Alors oui, dès qu’on voit que vous êtes un touriste, on surgonfle les prix, et dans les zones de tourisme de masse, c’est systématique.
Mais ça peut se comprendre aisément.
En tout état de cause j’observe que même dans cet état de pauvreté, les dominicains ne mendient quasiment pas. Ils cherchent à gagner leur vie en vous vendant quelque chose.
Alors, s’ils vous dérangent un peu par leurs sollicitations, restez gentils.
Cordialement
Anonyme8
Je comprend mais ici en France y en a aussi lu galère ne l oublions pasMa question est ou trouver des prix bas pour visiter la droit
Vous êtes d ou. Vous ?
J ai bcp de peine pour ce qui galère et je préfère doner le peu le j ai à des guides locaux que des agences locale car c est tro cher.j ai rien contre eux mais par exemple Ruanda concept tour. Tropical sont chère ! Il sont eux riche je pense vu les taris pratiqués.il gagne bien leur vie et tant lieu. On sera dans un Joël 3etoile le moins cher je viens de changer par rapport au serenis
gilloraymondo9
Rebonjour,
Où, finalement, avez vous décidé d’aller, combien de personnes, à quelle période, quelle durée, et pour quel prix ?
Quels sont vos critères essentiels pour passer de bonnes vacances ?
Ce n’est pas par curiosité, mais il y a plein d’offres, et on est parfois surpris de constater que le même séjour, dans le même hôtel, est tarifié de façon très différente selon la porte à laquelle on frappé !!!
Vous voulez faire des visites et ne pas payer cher.
Pour celà, la première chose à vous dire est de ne pas acheter d’excursion à l’intérieur de votre hôtel. C’est toujours moins cher à l’extérieur.
Si vous considérez que le prix des excursions est trop cher, même à l’extérieur, ne croyez pas que vous ne pouvez rien visiter, bien au contraire.
Utilisez les “guaguas” (minibus). Il y en a depuis le lever du jour jusqu’au coucher du soleil sur la moindre petite route du pays, et la plupart du temps, sans attendre beaucoup. Et ça ne coûte quasiment rien.
De cette façon, vous visiterez le pays authentique ce qui n’a rien à voir avec les excursions organisées. Je ne veux pas dire par là que vous en verrez moins que ceux qui paient cher.
Vous verrez seulement des choses radicalement différentes que, eux, ne verront pas.
Si je peux vous aider avec votre petit budget, ce sera avec plaisir.
Cordialement
Anonyme10
Moi je commence a paniquer vu ce que j’entends concernant les prix de voyage, on est bien d’accord que si on peut se permettre d’aller la bas il faut prévoir un budget pour les visites, vu nos moyens assez maigres, nous prévoyons un peu près 150? Vous en pensez quoi ? Sachant qu’on est logé a Wyndham hotel prés de la Romana…quelqu’un a des précisions ou des astuces concernant les visites dans cette zone la, puisque je vais prendre le conseil de notre ami en considération, j’évite de louer une voiture.
Anonyme11
vous vous etes de la bas ? on part 14 nuits a punta cana et enfin de compte j ai pas pu changer d hotel et on sera bien au sirenis 2 ad et 1 enfant on a paye 3300euros tout compris mais c est des annees d economie et un sacrifice
je veux faire l ile saona, profiter quoi
visiter la RD
gilloraymondo12
Rebonjour,
Si vous voulez visiter Saona, que ce soit au départ de Bayahibé (ou dominicus) ou de Punta Cana, ou d’un autre point de départ d’ailleurs, le seul conseil que je puisse vous donner est de passer par une agence, mais d’éviter d’acheter l’excursion dans votre hôtel, car là les prix sont vraiment exagérés. Pour des raisons de sécurité, il est impossible de vous donner un autre conseil.
Cordialement
Anonyme13
re
ah bon ? mais c est cher cette excursion
j ai lu qu n membre d ici s est debrouillee toute seule et a regler le barzge 4 euros pourtant ( isabelle )
regardez son message vous verrez … elle a tout organise
gilloraymondo14
Rebonjour,
Oui, j’ai vu.
Vous savez, un conseil basique est de ne pas se promener seul le soir dans les rues mal éclairées, mais vous pouvez le faire 20 fois et qu’il n’arrive rien…
Il y a des gens qui s’aventurent à aller à pied de l’aéroport Las Americas de Saint Domingue jusqu’à l’autopista las americas (2,5 km quand même…), pour prendre la guagua (minibus) qui va à la capitale, ou à Boca Chica, ou à La Romana, pour économiser le taxi. Et c’est vrai que dans ce cas le trajet ne coûte quasiment rien. Mais il est vrai aussi que la presse locale se fait régulièrement l’écho d’agressions de touristes piétons sur ce trajet. Mais il y en a plein d’autres à qui il n’arrive rien…et qui ont économisé le taxi. Mais c’est bien évidemment quelque chose qu’on ne peut pas conseiller.
Là, pour aller à Saona, je ne vais pas vous dire que ce n’est pas possible d’y aller en individuel en “s’arrangeant” avec quelqu’un qui possède un bateau à Bayahibé, mais j’ai beau être un habitué de ce pays, et ne pas hesiter à sortir des sentiers battus, là je ne m’y risquerais pas.
Enfin, ceci dit, chacun fait comme il veut. L’essentiel est d’être bien informé et de décider en toute connaissance de cause.
Mais je ne peux pas vous conseiller d’économiser de cette manière.
Cordialement
Anonyme15
Vous me dors de prendre les excursions auprès des to…et prendre des Fugain éventuellement
Donc quel agence me conseillez vous .agence locale .faites vous parti d une agence vous ?