Nous allons en juin en Grèce et arriverons par bateau au port de Thessalonique. Nous comptions louer une voiture au port et la remettre à l’aéroport quelques jours plus tard. Comme le prix demandé, simplement pour remettre cette voiture à un autre endroit qui n’est pas celui de la prise en location, est nettement plus cher, nous comptons louer celle-ci directement à l’aéroport. Il nous faudra donc trouver un moyen de locomotion pour aller du port à l’aérport (avec les valises…) par un autre moyen de locomotion. Nous pensions à une navette, un bus… Quelqu’un peut-il nous conseiller.
Merci,
Olivier
magne22
le taxi c’est ce qu’il ya de plus simple surtout avec des bagages
Anonyme3
Il y a bien des bus directs -compter environ 2 euros par personne-qui passent par la rue Egnatia, mais pour les avoir pris, ils sont pris d’ assaut comme Marcel.
Alors, comme vous l’ indique Magne2, le taxi me semble un bon compromis.
Je n’ avais qu’ une petite sacoche, et croyez moi, j’ ai passé un moment désagréable à bord de ce bus, en fait un double-bus.
anogia
zitouneanneth4
Merci à Magne2 et Anogia pour ces utiles conseils. Je suppose que les taxis sont disponibles au port et qu’on peut les trouver assez facilement. Auriez-vous une idée du prix pour une course entre le port et l’aéroport.
Merci d’avance,
Anonyme5
Je dirai une vingtaine d’ euros ; un guide papier ( édition 2014) donne une fourchette de 16-20 euros.
Votre course ne devrait pas dépasser les 25 euros.
anogia
zitouneanneth6
anogia: tout grand merci pour l’info.
magne27
Pour les Taxis , marchandez le prix ou réservez le sur un site de réservation de taxis
sur celui la c’est 23 euros ( je ne suis pas utilasateur de ce site mais je le fais souvent à Athènes avec un autre site )