bonjour les amateurs de Grece. Je pars là dernière semaine de juin et jusqu’à mi juillet avec mes enfants de 4 et 6 ans en grece, vol pour mykonos. Je souhaite m’établir sur une île authentique et simple (baignades, proximité, chaleureuse, pas trop touristique, calme mais vivante). On a envie de se ressourcer et de profiter de ralentir le rythme avec de la plage mais quand même de visiter de belles choses. J’avais pensé à ikaria mais il me semble que les conditions de baignade n’y sont pas les plus faciles avec des petits. Donc je regarde milos, sifnos, ou éventuellement naxos (trop grand, bruyant, agité?) Je connais le sud du Péloponnèse, paros, antiparos, samos, mais mon île préférée en grece est karpathos, authentique et sauvage (mais trop loin pour cette fois). Quelle île me conseillez vous? Et si vous avez des tuyaux pour des hébergements en bord de mer, vers une plage adaptée aux enfants, ce serait super. Merci
Bonjour
Milos et Sifnos ce n’est pas une bonne idée au départ de Mykonos il y a 7h de bateau… avec des enfants c’est pas l’idéal. Autant arriver à AThenes et faire uniquement 3h de bateau pour rejoindre Sifnos.
Depuis Mykonos je vous conseille plutot Tinos, qui est en face. Elle est assez calme hors 15 aout. En tous cas plus calme que Naxos et Paros. Et puis au départ de Mykonos vous n’avez pas un choix énorme.