Nazca, à faire ou pas et comment aller jusqu'à San Pedro ?

Forum Pérou

Bonjour,
Je pars d’aout à septembre (33 jours) pour visiter le Pérou et la Bolivie.
Je pars de Lima passe par le sud ouest et compte faire la tradition.
J’ai plusieurs intérogations: Nazca est il un incontournable si on ne prévoit pas forcément de prendre l’avion car trop cher mais j’ai vu qu’il y avait des excursions sur à des pyramides nazca, et des balades dans le désert pour voir des lignes et des petroglyphes, valent-elles le coup ou je devrai directement faire Ica-arequipa pour gagner du temps pour voir plus de chose en bolivie ou à cuzco ?
Aussi j’ai fait mes recherches pour aller d’Arequipa à San pedro de Atacama, pas de bus direct … mais y aurait-il au moins un bus direct Arequipa-Arica et d’Arica jusqu’à San pedro, mon objectif étant de faire ces 2 là de nuit.
merci !

Bonjour,
Pour Nazca, vous savez que les dessins ne se voient/comprennent que depuis le haut. Pour moi, l’avion est un must à Nazca. Sans vol, je ne pense pas que Nazca vaille vraiment la peine (mais d’autre me contrediront sans doute).
C’est un site unique au monde et je recommande vivement sa visite par avion. Par contre, avoir le coeur bien accroché les pilotes aiment les acrobaties…
Bonne chance et bonnes routes !

bonjour

le survol des lignes de nazca est certe interessant, mais il n’y a pas que cela avoir dans ce secteur…la civilisation Nazca a laissé des traces importantes et ingenueuses encore utilisées de nos jours. La visite de cette ville et de ses alentours pourraient remplir plusieurs jours sans probleme

perso, je pense que cette destination est meilleure, touristiquement parlant que Paracas ou huacachina…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage