Bonjour,
Je pars au Pérou en Mai et j’aimerais savoir s’il faut que je réserve depuis la France le survol des lignes de Nazca ou est il préférable de le faire sur place ?
Quelle compagnie, me conseillez vous ? Tarif ?
Merci
Saskya
Bonjour,
Je pars au Pérou en Mai et j’aimerais savoir s’il faut que je réserve depuis la France le survol des lignes de Nazca ou est il préférable de le faire sur place ?
Quelle compagnie, me conseillez vous ? Tarif ?
Merci
Saskya
Pas besoin de réserver, il y a énormément d’agences qui proposent cela et tu pourras même négocier. Par contre, il y a eu des accidents de vol, sans rentrer dans la parano, le vol n’est pas conseillé vu l’entretien des avions… Bon voyage
Salut,
Merci pour ta réponse…même si c pas trés rassurant !
y a eu des accidents de vol recemment ? quelle compagnie ?
Saskya
C’est sûr pas trés rassurant, après tout est relatif, c’est l’ambassade de France qui déconseille ces vols. Le dernier accident remonte à 2010. Niveau compagnie je ne sais pas, c’est aussi la météo qui s’avère être un risque. Pour avoir eu des retours, ça secoue pas mal mais ça vaut le détour (budget à prévoir quand même: de 100 à 150 dollars de souvenir)
slt,
oui j’ai aussi lu qu’entre 2008 et 2010 ( je crois) il y a eu des accidents mortels et des atterissages en urgence
j’ai lu aussi que depuis, les autorités péruviennes avaient fait le grand nettoyage et que désormais les avions sont entretenus
j’ai été voir sur le site du ministére des affaires étrangéres et RAS
Je vais y réfléchir car entre le timing et le budget …c chaud
Si je maintiens : je suivrai ton conseil en bookant sur place et je vais prévoir un cachet pour le mal des transports !!!
merci pr les infos
salut
Il y a longtemps, au moins 15 ans, j’ai participé à un de ces survols. Je ne suis pas du tout trouillard, mais là, ce fut la trouille de ma vie, la plus belle, et de loin. L’état de l’avion, les bruits/ratés du moteur, le rire perpétuel du pilote, surtout qd derrière ça vomissait (il ne faisait pas beau et ça secouait un max) … tt était inquiétant.
Bref 2 secondes après le décollage je n’aspirais qu’à une chose , retourner atterrir le plus vite possible. A l’arrivée, le soir on a fait une fête d’enfer après cette NDE (near death experience) , pour le retour à la vie …
Si tu veux faire l’expérience , vérifie l’état de l’avion, du pilote (a-t-il bu?), le pilote prévoit-il des loopings, les ailes ont-elles l’air attachées à la carlingue, le train d’atterrissage est-il bien sous l’avion, y-a-t-il le bon nombre de roues, y-a-il des trous ds la moquette… etc …(humour noir)
Il y a 4/5 ans un avion s’est écrasé avec des français, tous morts, sauf le pilote, à peine blessé… comme quoi les divinités locales savent reconnaître les leurs…(humour très noir)
Gilles
Salut Gilles,
Me vois pas trop faire le tour de l’avion (ni du pilote d’ailleurs) car je n’y connais rien !!!
je me dis que si depuis il n’ y a rien eu, c que ca s’est amélioré
je vais laisser cette partie de mon circuit en suspend et je vais y réfléchir car vous me faites qd mm bien flipper mm si je sais que tout peut arriver n’importe ou
merci
saskya