Nécessaire de réserver en Birmanie ?

Forum Birmanie

J’envisage de voyager en Birmanie en février; à cette période, est il nécessaire de réserver les logements longtemps à l’avance, ou cela peut il se faire sur place, par téléphone 1 ou 2 jours à l’avance ? Les différents avis lu sur le forum à ce sujet ne sont pas clairs.
J’avais voyagé ainsi au Laos, sans aucun problème.

j’avai

Bonjour
suis alle ds ce pays en mars 2011 et pas eu besoin de resa sur les principaux sites touristiques , j ai juste reserve a ngapali (plage) par l agence gulliver .apparemment la birmanie est devenue 1 pays beaucoup + ouvert qu auparavant et il semblerait que l afflux de touristes notemment francais soit + consequent .je lis sur ce meme forum qu il faut desormais plusieurs semaines pour l obtention du visa , pour moi quelques jours ont suffis .tout depend de la categorie d hotels envisages .il y a moins de gh qu en thailande , laos et autres pays d asie du se .bien lire les commentaires des voyageurs sur ce forum .mais je pense que c est jouable avec 1 resa 2/3 jours a l avance .bon voyage
thierry

j y etais encore il y a une semaine, je reservais ds chaque hotel pour le prochain car c etait galere de trouver!

Alors sur Yangon il faut impérativement réserver à l’avance

Sur Inle en novembre il y avait eu une grande affluence et des personnes avaient dû dormir dans les temples.

En décembre que ce soit à Inle, Mandalay ou Bagan les hotels n’étaient de loin pas pleins.

J’ai posté sur un autre message l’adresse d’une agence qui peut s’occuper de réserver dans tous les lieux en donnant son budget (compter 30 USD par nuit par chambre) et si on veut absolument du genre internet, terrasse et autres petites choses…

Salut

2011 s’est loin si vous réserver pas les hôtels vous été a la rue je rentre de 25 jours en novembre 2012 il est impératif de réserver des hôtels de plus leur prix flambe !! et des dollars neufs il y a pas dab en Birmanie ! ( enfin si j’en est vu un a mandalay n’est il prend pas les cartes des occidentaux ! pas pour l’ instant )

Salut,

bin comme ca fait beaucoup d’avis differents, car j’y ai ete

en octobre 2012 (1 mois) et je n’ai reserve qu’une auberge a Yangon depuis la France

Bagan le jour d’avant

Pakokku, Monywa, Mandalay, Hsipaw et Pyay sans reservation

Auberges de 6 a 12 dollars

Et en effet pas besoin de cartes de credit lol vu qu’elle ne servira a rien

Je me permets de préciser qu’octobre n’est pas la haute saison au Myanmar alors que la période novembre - février l’est.

A Yangon il faut absolument réserver à l’avance,
Si on ne veut pas réserver les autres endroits tout de suite on peut passer par des agences à Yangon qui se chargeront de vérifier pour toi.

A Inle, Bagan ou Mandalay il existe plusieurs hôtels qui ne sont pas listés dans les guides mais qui proposent les mêmes prix et la même qualité.

A disposition si nécessaire.

Tu peux passer par Kay de cette agence pour te renseigner. Dis lui que tu viens de la part de Rodrigo en Suisse.

Kay Zin Tar
General Manager
Sincerity General Travel services
OFFICE; No.89, Yaykyaw Street, Mingalar Taung Nyunt Township, Yangon. Myanmar
Residence; No.28, 4th Floor, 53rd Street, Pazundaung Township, Yangon. Myanmar
Mobile : 09 73138320; 09 4000 39261
Tel/Fax: 01 298058
kay.nyi@gmail.com; sales@sinceritytravel.com

Salut
Rodrigo

Sujets suggérés

Services voyage