Negombo ou kalutara?

Forum Sri Lanka

Bonsoir,je vais a sri lanka en février et après un circuit , je voudrais savoir ou passer quelques jours a la mer ?kalutara ou Negombo?Certains disent que Kalutara est ´ moche ´…que me conseillez vous? Je souhaiterais pouvoir. Faire quelques petites excursions en restant au même hotel et en pouvant faire chaise longue si j en ai envie. Merci pour vos conseils!!

En septembre 2012, nous sommes allés au SLK en passant par kalutara. Nous avons beaucoup apprécié, il y a beaucoup de choses à voir…Nous avons tellement apprécié kalutara, que nous y retournons en février prochain pour s’y installer un mois …un chauffeur de tuk tuk a sû nous faire apprécier sa région grâce à sa compétence, sa gentillesse, sa disponibilité, son ouverture d’esprit et son humour…si vous choisissez de séjourner à kalutara, nous vous laissons ses coordonnées : Prasad 0777850221; si vous l’appelez de France :
0094777850221. Il se fera un plaisir de vous faire découvrir ce qu’il y a de très intéressant à voir et n’hésitera pas à vous emmener dans les environs pour que vous ne passiez pas à côté de l’essentiel …
Marie-Christine

Bonjour Copdb17
Je suis allée 2 fois à Kalutara :
Longue plage , visites : temple , marché , cascades ( à 3/4 en Tuktuk ) , herbal garden avec massages …
J’espère y retourner l’année prochaine ! !
Si mon blog vous intéresse : sejoursrilanka.blogspot.fr
N’hésitez pas , si vous avez des questions .
Martine

Merci !!!on va finir par se décider…

Merci Martine pour le blog,je suis allée voir et effectivement tt a l air agréable .j attends de voir si quelqu un peut me parler de negombo pour prendre une décision.Combien de temps faut il entre Kalutara et l aeroport de Colombo???

Bonjour,

Negombo est une grande station balneaire, avec grande plage, mais pas vraiment de qu’on peut appeler un endroit charmant. C’est ideal pour une nuit de transit en debut ou fin de sejour, mais pas pour y passer quelques jours.
Kalutara pourquoi pas, c’est vrai que sa situation permet de rayonner autour et de diversifier les activites. Comptez environ 3h de l’aeroport. Bientot il y aura l’autoroute de l’aeroport qui va ouvrir, cela raccourcira donc le temps de trajet.
Tout depend ce que vous recherchez, un endroit touristique ou plus de tranquillite.
Pour ma part, je prefere les endroits un peu plus tranquille, j’adore notamment Kalpitiya, a environ 2h30 au nord de l’aeroport.

Aucun des deux !Personnellement, je préfère de loin Polhena. Petite ville tranquille en bord de mer, vous pouvez faire de nombreuses excursions et vous pouvez rejoindre l’aéroport dans la journée, en passant par Galle.

Je vous conseille l’hôtel Blue Coral, à deux pas de Polhena Beach, une petite plage tranquille entourée par une barrière de corail, idéal pour le snorkeling : de nombreuses jeunes tortues de mer, visibles de puis la plage, nagent parmi les baigneurs. De plus on peut facilement observer, avec maximum 2 mètres de fond, des poissons tropicaux muticolores (balistes, perroquets, porc-épics, coffres, papillons, anges, chirurgiens…)

Il y a aussi, à un quart d’heure de route, des excursions possibles pour voir des baleines bleues. Personnellement, j’en ai vu une quinzaine : difficile de les louper…

De plus depuis Polhena, vous pouvez facilement partir visiter des temples, des villes, dans la journée et revenir le soir.

Enfin bref… C’est mon avis, à vous de décider !!

Merci a tous en tout cas pour ces réponses…Personne ne parle de Negombo donc je pense que déjà nous n irons pas la…

Sujets suggérés

Services voyage