Savez-vous si du Népal on peut rejoindre le Bangladesh sans avoir à reprendre l’avion ?
Si effectivement on peut, , savez-vous quelles sont les formalités ? Faut-il prendre son visa à Katmandou ou peut-on le prendre à la frontière ? Quel en est le coût ?
Merci de vos réponses
Agaricus
Anonyme2
Il y a l’Inde à traverser avant d’atteindre le Bangladesh depuis le Nepal et pour ce pays il vous faut un visa qui s’obtient dans une consulat/ ambassade indien et non pas à la frontière. en ce qui concerne le visa bangladeshi aucune idée s’il est possible de l’obtenir à la frontière ou pas.
Anonyme3
Oui il faut traverser l’Inde avec un visa indien et on peut btenir le visa Bengali a la frontiere. je ne connais pas le prix, mais il n’est pas recommande de se rendre au Bengladesh en ce moment.cf: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/bangladesh_12206/index.html
s:D
Anonyme4
Bonsoir et merci à bzh1 et choedon pour leurs infos.
Je pars en novembre pour Kathmandu (visa pris à l’arrivée), puis Bangladesh si la situation le permet (visa pris à la frontière), puis Inde (visa multi entrées pris à Paris), puis Sri-Lanka (visa pris à l’arrivée), puis Philippines (visa pris à l’arrivée), puis Indonésie (visa pris à l’arrivée), puis Malaisie (pas besoin de visa pour traverser le pays) puis Thailande (Bangkok) pour repartir en France. Certes je ne pars que dans 6 mois, mais cela va vite arriver. Et si vous avez des bonnes adresses d’hébergements avec les prix pour ces différents pays JE SUIS PRENEUR.
Bien cordialement à tous
Agaricus
Anonyme5
Bonjour,
Je peux repondre en ce qui concerne le voyage entre le Nepal et le Bangladesh, car je vis au bangladesh.
Je te recommande de faire le voyage par avion, ca ne prend que 45min, et moins de 100 euros (je vais moi meme en vacances au Nepal la semaine prochaine).
Le visa pour le Bangladesh peut s’obtenir a l’arrivee a l’aeroport de Dhaka (Bangladesh), penses a avoir +/- 50 dollars sur toi. Je ne te recommandes pas de le prendre a la frontiere si tu viens pas un autre moyen de transport, tu vas perdre trop de temps (car ils ne sont pas habitues a ces formalites a ces petits postes frontieres).
La situation au BD n’est pas aussi critique que les medias le disent en Europe, et les etrangers sont toujours en securite. Si tu as le temps, viens visiter le BD, ca sera une bonne experience pour toi.
En ce qui concerne l’hebergement, je te recommande vivement de regarder sur le site de couchsurfing, pour etre heberge chez de jeunes locaux. Ils te donneront les bons plans ici.
Bon voyage
Aurelie
Anonyme6
Bonjour,
Si, à l’inverse, on part du Bangladesh pour se rendre au Népal, quel serait le plus simple moyen d’y arriver ?