Bonjour,
Je dois partir pour 8 mois en Amérique du sud et j’aimerais avoir vos avis concernant l’achat d’un petit ordinateur portable… Pouvez vous me conseillez ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je dois partir pour 8 mois en Amérique du sud et j’aimerais avoir vos avis concernant l’achat d’un petit ordinateur portable… Pouvez vous me conseillez ?
Merci d’avance
… et c’est moins cher. On trouve des cybers à peu près partout. Les connexions sont pourraves mais ce n’est pas le matos qui y changera quelque chose. De plus il est souvent impossible d’y connecter son propre ordi.
PS : ne pas oublier sa clé quand on quitte le cyber…
Bonjour,
Cela depend en fait. Moi je trouve qu’un netbook, c est pratique pour trier ses photos, tenir son site a jour et avoir a un acces securisé pour internet (notamment pour consulter sa banque).
Apres a toi de voir ce que tu veux faire, une clé usb, ca me parait mince quand meme pour stocker tes photos et tu devras avoir acces a internet pour trier tes photos donc pas pratique.
Cela depend donc du besoin
Bon voyage en tout cas
ps : si tu choisi un netbook, prends en un leger et avec une bonne autonomie
Hello,
Nous sommes en voyage depuis un peu plus de 5 mois en Amérique du Sud et avons pris un mini pc avec nous… On regrette pas. Dans tous les pays que nous avons visité (Argentine, Chili, Bolivie, Perou et Equateur) il est tres facile de trouver des connexions wifi (dans les hostesl, hot spots, restos, bars).
Un truc sympa, c’est qu’il n’est pas rare que la connexion wifi soit meilleure que la connexion des ordis fixes dans l’hostel…Et en plsu tu te connectes quand tu veux!
L’inconvenient, c’est le stress de se faire piquer son pc ou de le casser… ce qui peut arriver asez facilement sur vous faites pas gaffe… Mais ca fait partie du jeu.
A vous de voir… L’option clé USB peut être la meilleure si vous n’avez pas de blog ou que vous voulez vraiment voyager super léger. Il y a des cyber partout dans tous les pays, donc c’et facile!
Si vous partez sur l’achat d’un laptop - pas la peine d’attendre l’amérique du sud pour l’acheter: ca vous coutera moins cher en Europe… ou au pire le même prix (sauf si vous aller au Paraguay)
Bon voyage!
Anthony
Bonjour,
Merci pour votre réponse… J’ai déjà acheté mon laptop pour partir. Le départ approche j’ai hâte…
J’ai une petite question concernant la téléphonie ? Comment vous fonctionner pour joindre vos proches .
Bonne continuation dans votre trip
Antho
Hello!Nous n’avons pas pris de téléphone portable - on utilise skype pour joindre la famille et les amis en France, et faire nos résas d’hostels sur place: pas cher, facile et efficace!
Hello,
Je conseille aussi le laptop même si c’est du stress en plus. Concernant la téléphonie, Skype c’est l’idéal. Au cas où tu peux toujours acheter des puces à glisser dans un téléphone mais franchement tu n’en as pas besoin.
Bon voyage !
Adeline.
Je comptais utiliser skype aussi et prendre mon smartphone pour avoir le net rapidement par wifi…
Quel est la suite de votre trajet en AmSud avec les dates approximatives ? On pourrait peut être se prendre un verre
Nous atterrirons le 5 septembre à Carthagène et nous allons descendre jusqu’au Brésil pendant 7 à 8 mois.
J’ai été jetté un coup d’oeil à votre site qui est vraiment top ! bravo
A++
Bonjour
Ca fait 11 mois qu’on voyage avec un petit Asus et on en est super contents, ça nous permet de trier nos photos, écrire sur le blog, skyper etc.
Je ne sais pas par quel moyen vous allez voyager en Amérique du sud, mais en tous cas en Argentine il y a le wifi gratuit dans la plupart des stations services, et il y a des tables et chaises. C’est plutôt pratique!
bonjour
pour quel asus avez vous opté? merci
Bonjour,
Nous avons aussi pris un Netbook pour un tour du monde et nous l’utilisons presque tous les jours sans souci et dans des conditions assez diverses !
Vous pouvez consulter les infos que l’on donne à ce sujet et nous demander si vous avez plus de question.
A bientôt,
Chloé et Murvin
Découvrez les carnets de voyage de notre tour du monde