Neum, hôtel orka, excursions

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour,

Quelqu’un d’entre vous est-il partis à Neum?
J’aimerais savoir ce qu’il y a voir dans les environs et les différents moyens de transports pour visiter Dubrovnik, de préférence le plus économique.

J’ai commandé par internet mon voyage avec mon ami, il y avait écris “croatie, dubrovnik”, en dessous, hôtel orka, puis une petite phrase qui disait, situait à neum sur les baies côtières,ect…je pensais que c’était dans dubrovnik or en fesant des recherches trop tardive je m’aperçois que c’est en bosnie!! je suis un peu déçue je trouve quand même que c’est une publicité mensongère, mais différents sites l’intitule comme sa. Je me tatais à envoyer un courrier au site internet où j’ai commandé mais apparemment ce n’est pas le seul…

En tout cas merci pour vos réponses si vous connaissez neum et à combien peut revenir le transport pour aller à Dubrovnik, s’il ya des bus,ect.
Merci.

Pouvez vous me donner des détails sur neum
merci.

Bonsoir,

je souhaiterai savoir si des personnes ont séjourné à l’hôtel orka en juillet 2012 et me donner des renseignements sur celui ci.
Je souhaiterai connaitre la distance entre l’ hôtel Orka à neum et la plage ainsi que la distance pour ce rendre" au centre ville"
Doit on obligatoirement louer une voiture?
Que peut on faire à pied?
enfin tous les renseignements utiles à un séjour.
merci.

Merci pour ses renseignements.

Connaissez vous l’hôtel orka?

Vous me dites que la mer est à 100 m, mais y a t-il une plage un peu mieux que celle décrite.

Merci

Bonjour, je suis allée à l’hôtel Orka l’an dernier mi août où sa a été une vrai catastrophe dans tous les domaines, après plusieurs lettres de réclamations de différentes personnes à nos opérateurs j’espère que des efforts auront été fait cette année.

Poiu la voiture, l’an dernier l’hôtel orka m’avait assuré que j’aurais une voiture, j’ai patienté quelques jours comme convenus et au final rien jusqu’à la fin du séjour.
Je vous conseille de prendre le bus, s’il reste de la place, et d’aller louer une voiture à Dubrovnik, comme l’on fait des gens qui ont séjourné en même tps que moi. Je suis passée par l’hôtel et je ne le conseille ps du coup.

Je vous conseille d’en louer une sinon vous ne visiterez rien. L’hôtel propose des excursions seulement s’il n’y a pas assez de monde il ne l’a fait pas et préviens bien entendu au dernier moment…
Si vous avez pris un voyage sans excursions, normalement un guide vous en proposera, là sa sera sérieux mais un peu chèr…

Pour aller sur la plage de Neum, il faut marcher environs 10 bonnes minutes et longer la route où sa reste dangereux, il n’y a pas de trottoirs , seulement des barrières de sécurité. J’ai beaucoup aimé marcher tout le long de la mer bosniène, l’ambiance est décontracte, il passe bcp de musiques anciennes c’est dépaysant et les bosniens sont très sympas. Et ne vous attendez pas à une grande plage, c’est avec des galets ou béton mais vous pouvez louer un transat et ce n’est pas chère.

Voilà, je vous conseille réellement de louer une voiture dès votre arrivée, une semaine sa passe vite et si vous comptiez visiter c’est vraiment ce qu’il faut faire car à Neum il n’y a rien sauf la plage et étant donné qu’il n’y a pas tjrs de bus où qu’ils sont pleins ( il n’y a que 2 horaires le matin et le soir pareil de dubrovnik) vous allez rester coincés. Cela m’est arrivé l’an dernier du coup j’étais déçue. J’ai pu aller en bus à Dubrovnik qu’une journée.

Bon séjour

Bonjour,
merci pour toutes ces précisions.

bonne journée.

je suis allé en groupe a l’ hotel orka en bosnie du 1/10/2012 au 8/10/2012 et voila mon avis
les points positif la chambre correcte , le personnel tres réactif et sympa (sauf un ne sachant pas que nous étions à l’ hotel il a voulu nous virer méchamment de la terrasse de l’ étage interdite au client de passage )lla restauration le plat chaud correct avec le choix

les points négatif
les entrées toujours les memes tomate, choux cru et concombre
dessert éternelle orange seche ,banane et pomme
petit déjeuner café thé chocolat moyen et froid des 8h 30
pas de beurre pendant 3 jours malgres notre demande
hotel tres bruyant impossible de profiter des balcons ou dormir la fenetre ouverte
des cars voitures et camion sans cesse+ les touristes qui crient
television pas de chaines francaises (seulement tv5 monde )
les serviettes de toilette propre mais il ne connaissent pas l’ assouplissant
un mini bar sur les pubs seulement un frigo vide a remplir sois meme
rien a faire à proximité de l’ hotel , grosse prise de risque pour rejoindre la plage ou la ville a pied seulement la route tres fréquentée
sur 6 nuits 3 fois des groupes d’ hommes bosniaque viennent faire la fete ils mangent et chantent jusqu’a 2 heures du matin impossible de s’ endormir car le bruit monte jusqu’aux étages
a part ca la visite de la bosnie et de la croatie vaut le coup nous avons passé une tres bonne semaine seulement évitez cet hotel
et contrairement a ce que vous pourrez penser je n’ ai pas l’ habitude de me plaindre

Sujets suggérés

Services voyage