New York : 1 semaine pour le nouvel an

Forum New York

Bonjour à tous,

Merci d’avance pour votre aide et réponses que vous aller m’apporter.

Alors voilà,
Je part une semaine à New York du 26 au 1er Janvier en couple sans enfant. Et j’ai plusieurs interrogations ou hésitations sur certains sujets.

Le premier concerne le New York city pass. Il y en a tellement de différent que je n’arrive pas à choisir celui qui sera le meilleur dans pour moi.

Le deuxième concerne le mode de transport de l’aéroport à l’hôtel. Dois je réserver à l’avance ou alors je prend un taxi ou un Uber en descendant de l’hôtel. Je ne sais pas au niveau du tarif lequel est le mieux.

Et le dernier sujet concerne bien sûr le 31 au soir. Nous voulions comme beaucoup de monde attendre sur Times square des l’après midi mais nous avons peur que cette attente soit interminable surtout qu’il ne fera pas chaud ! Vous allez me dire que c’est le prix à payer certes et je l’entends mais j’ai peut être besoin de lire que l’attente vos le coup lol.
Après nous avions des propositions de repas d’hôtel sur Times Square le 31 avec une place privilégiée juste avant minuit pour voir le décompte mais le prix est extrêmement élevé.

Voilà j’attend surtout des retours de personnes ayant déjà fait cela, des avis, des remarques pour m’aider car c’est une surprise pour ma compagne et j’aimerais que se soit parfait.

Merci d’avance.

Bonjour Lolo,

Impossible de vous aider dans le choix de votre pass puisque vous ne dites rien de vos envies de visites payantes qui seraient incluses dans chacun d’eux.

Vous trouverez sans aucun problème, à la sortie de l’aéroport, un taxi qui vous conduira à votre hôtel.
Vous ne dites pas si vous résidez à Manhattan ou pas mais si c’est le cas, la course sera forfaitaire et vous reviendra tout compris 75 $.
Si vous êtes dans un autre arrondissement de la ville, la course se fera au compteur.
C’est la solution la plus simple.
La plus économique sera toujours le transfert en métro mais tout dépend de votre adresse d’hôtel.

N’ayez pas peur que l’attente à Times square soit interminable.
Non seulement elle le sera mais en plus elle sera pénible.
N’oubliez pas que vous ne pouvez pas sortir de la zone de parcage sous quelque motif que ce soit.
Si vous le faites, vous ne pourrez réintégrer la place laissée vacante et devrez entrer dans une nouvelle zone qui s’éloignera du coeur des animations au fur et à mesure que l’heure avancera.
Si vous voulez “souffrir” pour voir une boule tomber, vous serez au bon endroit.
Si vous voulez vous amuser, fuyez-le.

Tout se paie et fort cher : des centaines de $ pour être un tant soit peu bien placés.
C’est de l’argent trop et vite dépensé pour pas grand chose.
Toutefois, si vous en avez l’envie et les moyens, pourquoi pas…

Oui pardon il est vrai que j’ai oublié de précisez certains détails désolé.

Pour les visites j’aimerais voir la statue de la liberté, le musée du 11 septembre, le musée d’histoire naturelle, le top of the rock, l’empire state building après je veux bien sûr allé à central park et au pont de Brooklyn mais pas besoin de pass pour cela.

Après du faite que nous restions une semaine je ne veux prévoir trop de visite non plus. Ci dessus j’ai mis les plus importantes à mes yeux après j’attends vos avis sur les autres que je connais moins.

L’hôtel que j’ai choisi est le library hôtel à madison avenue et pour les deux derniers jours j’ai pris un hôtel sur Times squares Qui se nomme le Times square édition.

Après pour le 31 au vu du commentaire se n’est donc pas une très bonne idée de le faire sur Times squares ?
J’attend vos propositions et idées ou de soucis.

Concernant votre pass, vous cochez toutes les cases du City Pass.

Vous vous mettez en réserve de ne pas faire trop de visites au regard de la durée de votre séjour mais pensez aussi qu’être à l’intérieur peut vous épargner les meurtrissures prolongées du froid si celui-ci s’installe sur la ville.
Vous adapterez vos visites extérieures en fonction de la météo.

Les résidents ne se précipitent pas à TS le 31.
Au mieux, pour ceux qui veulent voir la boule tomber, ils la regardent à la TV.
Sinon, il y a un tir de feu d’artifice dans la baie de NYC.
Autre solution festive, se rendre à Prospect park (Grand Army Plaza) pour des animations musicales et feu d’artifice ou à Central Park pour la Midnight Run avec feu d’artifice à l’arrivée.

Votre hôtel de fin de séjour bénéficie d’une terrasse ouverte.

Au regard de l’adresse de cet établissement et de celle du building d’où tombera la boule (One Times square) peut-être pourriez-vous l’apercevoir en vous penchant.
Votre hôtel donne sur la 7th Ave.
Vous le vérifierez sur place ou, alors, posez la question à l’établissement dès à présent.
Vous serez fixé sur les conditions à organiser pour passer à l’an 2023.

Sujets suggérés

Services voyage