Bonjour tout le monde !
Pour ma part, je serai à NYC du 2 au 9 août avec mes 2 ados de 12 et 15 ans.
Nous serons déjà sur le continent américain depuis un peu plus de 2 semaines, en ayant fait auparavant Philadelphie, Washington et Toronto.
Nous serons logés à South Harlem en échange d’appartements.
J’ai peur qu’on ait beaucoup trop chaud (et que nous soyons fatigués des 2 semaines précédentes), donc on va se la prendre cool je pense. Sortir uniquement en musée la journée et visiter à pied en fin d’après-midi en espérant qu’il fasse un peu moins chaud.
Depuis quelques temps, quand je voyage, je prends toujours les “city cards” qui permettent de visiter les musées/monuments principaux + prendre les transports en commun.
Pour NYC, j’ai trouvé ça Official New York CityPASS®, New York C3® and New York C-All™ | Which One Is Right For You?. Je ne sais pas laquelle choisir. Visiblement, elles n’existent pas avec les transports en commun.
En vacances, je préfère me prendre le moins la tête possible et acheter des pass illimités pour le nombre de jours sur place concernant les transports.
Donc je prends tous vos conseils, sachant que je n’ai encore rien prévu du tout. Je sais simplement que je veux faire le Musée d’Histoire Naturelle et voir une vue depuis un gratte-ciel.
Après, j’aime bien m’imprégner de la vie sur place à l’étranger. Mais j’ai conscience qu’à NYC en plein été, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de locaux. Donc si vous savez où trouver les festivals/événements à ces dates, je suis preneuse.
Si vous connaissez un site pour voir les comédies musicales qui se joueront aussi cet été, cela m’intéresse.
Ma fille et moi parlons anglais. Mon fils apprendra
Merci beaucoup d’avance !
Bonjour Meloslow,
Le mois d’août fait partie des plus pénibles pour visiter la ville sur le seul plan météorologique.
New-York est une ville très fatigante mais c’est aussi une ville énergisante.
Vous gérerez du mieux possible ce paradoxe si vous en avez seulement l’envie d’y être.
Comme vous l’avez constaté, il n’existe pas de pass touristique qui associe transports et visites.
Pour les visites, le choix d’un pass vous revient dès lors qu’il satisfait la liste sincère de vos envies.
Rien de pire que de faire une activité au seul motif qu’elle est incluse dans une formule payée que l’on veut amortir.
N’oubliez pas qu’avec un pass, certaines visites doivent être réservées à l’avance ce qui contraint à un engagement de planification.
Dans la mesure du possible, pour les expériences en extérieur ou qui dépendent d’une bonne visibilité, il ne faut pas se précipiter. Il vaut mieux attendre d’avoir un œil sur la météo même si les prévisions ne sont qu’indicatives.
Pour les transports, achetez une metrocard en usage illimité H24 et 7/7 dans tout le réseau de bus et de métro.
En été, il y aura effectivement beaucoup de touristes mais saurez-vous tous les différencier des locaux ?
NYC est cosmopolite.
Tous les résidents n’ont pas les moyens de prendre des vacances et quand bien même le pourraient-ils, elles n’ont rien en commun avec la durée des congés accordés aux Français.
Vous croiserez énormément de new-yorkais sans vous en rendre compte.
La ville en août propose une ambiance différente.
Moins de pression, plus d’animations auxquelles tout le monde participe dès lors qu’elles sont gratuites.
Je vous donnerai la liste des animations proposées à vos dates.
Concernant les comédies musicales, voici la programmation.
Les tarifs sont devenus déments.
Si vous voulez tenter une tarification moindre, vous avez le système de loterie mais peu compatible avec une organisation du temps pour les touristes.
Vous avez aussi les kiosques TKTS qui vendent l’après-midi pour le soir-même des places à prix discount.
Le pourcentage de réduction est très variable.
Le TKTS le plus important est à Times Square mais celui du Lincoln Center propose la même offre.
Optez pour celui qui vous est le plus accessible.
A plus tard pour votre calendrier événementiel…
Ah oui effectivement les tarifs pour les comédies musicales sont déments. Merci pour l’info sur les kiosques, j’ignorais totalement.
Effectivement, je n’aurais jamais choisi août pour aller à NYC mais je voyage en échange de maisons et je n’avais pas trouvé pour les vacances d’automne ni d’hiver. Par contre, j’ai eu plusieurs propositions pour l’été donc j’économise 3 semaines de logements ; je me suis dit que cela valait le sacrifice d’y aller en plein été
Je vais regarder la metrocard merci !
Bonjour,
Je rejoins Sourisgrise sur les pass, faites d’abord la liste de vos envies et ensuite chercher le pass qui correspond le mieux.
Ca serait dommage de vous sentir obliger de faire certaines activités juste parce qu’elles sont dans le pass.
NY se découvre le mieux à pied, par conséquent, il va falloir jongler entre les zones de fraicheur (musées, parc,…) et les promenades.
Pour les transports, la metrocard est très bien pour le bus et le métro.
Avec deux ados, l’intrepid est un lieu atypique et sympa à faire.
Visite à pieds tôt le matin en fin de journée l’air est toujours aussi chaud avec les millions d’AC qui tournent à plein régime et augmentent la température de la rue
Voici quelques animations locales gratuites qui pourraient vous intéresser dans l’esprit des événements à partager avec les résidents.
Concert le 07 à l’Hudson Yards (accès facile en métro ou au bout de la High Line)
Disco au Lincoln Center (UWS non loin de Columbus Circle)
Concerts à Central Park
Animations et concerts à Times Square.
Rues piétonnisées pour permettre de nombreuses activités et animations.
Kayak gratuit au Brooklyn Bridge Park.
N’oubliez pas les piscines gratuites et une pause au bord de l’océan.
Voici d’autres idées.
Pensez au Smorgasburg.
Il manque certainement des informations mais l’essentiel relevé devrait vous aider à passer de bons moments à moindre frais.
Je n’ai sans doute pas tout listé mais cela devrait vous aider à vivre des pauses ou partages sympathiques.
La Harlem week se déroulera pendant votre séjour du 7 au 18 Août.
A Harlem Meer, au nord de Central Park, des animations musicales dans le cadre d’un festival sont offertes.
Voyez le calendrier qui recouvre, en partie, vos dates.
Super ! Merci beaucoup pour ces précieuses informations !
Et petite question tant que j’y suis : nous sommes d’accord que nous n’avons pas besoin de permis international en tant que français ?
Hello. De mémoire oui, pas besoin de permis international pour les USA