Bonjour
Je souhaite partir du 27 avril 2018 au 3 mai 2018 à New York avec mon mari et ma fille qui aura 11 ans à ce moment-là. Je ne suis vraiment pas en retard et je dirai même trop en avance lol.
Je souhaite acheter dès fin avril 2017 mes billets d’avions via air france car j’ai des chèques vacances à utiliser (ou agence de voyage en fonction du prix) et je souhaite prendre l’hôtel aussi en avril mai 2017 (en fonction des ouvertures de réservation) sur Manhattan genre Hôtel Manhattan at Times Square ou dans le coin là.
J’ai commencé à lire bcp les conseils de chacuns surtout ceux de souris grise pour le planning.
J’ai travaillé sur une ébauche de planning et j’aimerai qu’on me donne un avis car je ne me rends pas toujours compte des distances.
Pour info, nous prendrons la metrocard 7 jours illimitées et le City pass C3 (Musée américain d’histoire naturelle, ESB et top of the Rock) : je sais souris grise il n’est pas nécessaire de faire les deux mais plutôt privilégier Top of the Rock lol mais je voudrais quand même faire les 2 dans la mesure du possible.
Nous ne souhaitons pas faire les autres musées, ni monter dans la statue de la Liberté.
Voici mon ébauche de planning :
Vendredi :
arrivée début après midi
Douane+shuttle jusque hôtel
saut à supermarché pour gateaux bouteilles eau…
petit tour de reconnaissance autour de l’hôtel+Balade Times Square (Disney Store, M&M’s World entre autre)+Broadway de nuit
Samedi :
Staten Island Ferry
Balade dans Financial District (Wall Street, Memorial 9/11, Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, Trinity Church…)
Brooklyn avec quartiers Brooklyn Heights et Dumbo + Brooklyn Bridge Park puis coucher soleil pont Brooklyn puis traversée du pont
Dimanche :
Messe Gospel Harlem
Balade à Harlem (Malcom X boulevard, Adam Clayton Powell Jr blvd, Apollo theater,)
visite du Musée américain d’histoire naturelle
Balade à Central park (à pied du Musée américain à The Pond, au Sud-est de Central Park avec mosaïque Imagine John Lennon et Dakota)
téléphérique de Roosevelt Island
Lundi :
Montée à l’Empire State Building
Flatiron+ Madison avenue+Lego store
Balade sur la High line puis dans les quartiers de Chelsea, Meatpacking, Greenwich Village et Soho + angle Grove Street et Bedford Street (Friends)+ Washington Square Parc avec son arc de triomphe+marché Union Square Greenmarket
Montée à l’Empire State Building (22h)
Mardi :
Montée au Top of the rock+ballade autour du Rockfeller Center
Cathedrale St Patrick
Visite Grand Central Terminal+Bryant Park+NY Public Library+Chrysler Building
Balade dans Noho, Nolita, Little Italy, Chinatown et le Lower East Side (Orchard Street)
Williamsburg puis vue Skyline East River Skate Park
Mercredi :
Gantry Plaza Skate Park
Jacksons? + North Corona
Flushing meadows corona park
Buschwick (Street Art) + ce qui n’a pas été vu le samedi à Brooklyn
Staten Island Ferry de nuit
Jeudi :
Avion vers 20h donc arrivée à aéroport vers 16h-17h (pas mis de programme le matin, tout dépend de ce qui n’a pas été vu la semaine)
Merci par avance de vos retours