New York 3 jours

Forum New York

Bonjour

nous partons à New York le samedi 11 novembre jusqu au mardi 14. C est peu mais c est un cadeau pour ma fille. Nous arrivons à 12h le temps de sortir de l aéroport et d aller à l’hôtel je pense que nous seront dispo vers 16h. Nous logerons vers l université Lincoln center. Que pouvons nous faire le reste de l après midi?
avez vous des idées en sachant qu elle veut voir la statue de la liberté bien sur même faire le tour en bateau lui suffira. Nous pensions aussi aller à chinatown peut être little italy. Et le soir qu’elle balade peut t on faire peut on aller jusqu au pont de broklyn? Merci à tous

La tombée de la nuit aura lieu vers 18 h 30.

Etant du côté du Lincoln Center, rapprochez-vous en, allez à Columbus Circle, entrez dans le Times Warner et montez à la mezzanine pour avoir une vue en hauteur de la place circulaire, la seule de tout New-York.
De là, empruntez Broadway et descendez jusqu’à Times Square.
A Times Square ne restez pas. Vous y reviendrez peu après. Allez sur la 42nd à Bryant Park avec sa patinoire et son marché de Noël, pousez un peu plus à l’est jusquà Grand Central.
Entrez à la NYPL en passant devant.
Une fois la gare visitée, revenez sur le secteur de Times Square et lâchez-vous.
Ensuite, dodo ou pas…

Ce n’est pas qu’ un cadeau pour votre fille.
C’est aussi un cadeau que vous vous faites puisque vous l’accompagnez. ! :smiley:
Il fallait vraiment que ce soit un bon plan promo pour organiser un séjour aussi court.
Espérons qu’avec cette timide imprégnation, elle soit mordue par le virus de la vile !

Pour gagner du temps, il faudra envisager de ne prendre que le ferry gratuit qui va à Staten Island pour voir au large la statue de la Liberté.
Epargnez-lui Chinatown et Little Italy qui ont un intérêt plus que limité, voire nul et représentent une prise de temps préjudiciable sur un si court séjour.

Quand vous irez dans le Lower Manhattan, allez voir les sites plus emblématiques.
Si vous voulez de l’aide, soumettez vos idées et nous en débattrons.

Nous habitons en Guadeloupe donc les billets sont moins cher et juste 4h de vol.
je pense que nous allons changer d hôtel et se rapprocher du pont de brocklyn. Nôus allons faire ce que vous nous avez conseillé! Ma fille veut aussi faire les boutiques elle a déjà repéré victoria secret Mais je vais essayé de voir où il y a des outlets et oui une fille de 13 ans ça veut aussi faire les boutiques.
je ne savais pas qu il y avait un ferry gratuit pour la statue.
Mais nous y reviendrons l année prochaine avec plus de temps de prevus

Le ferry qui se rend à Staten Island passe au large de l’île de la statue.
Il ne s’y arrête pas.
Il n’y a pas de oulet à NY même.
Vous avez Century 21 sur le site du 9/11 qui est une solderie.
Pour aller dans un outlet, il faut aller dans le NJ.
Grosse perte de temps pour un séjour aussi court.

Quant aux filles qui veulent faire les boutiques, je suis d’accord à partir du moment où ce sont elles qui paient avec l’argent économisé ou gagné.
Si vous êtes d’accord pour jouer les banquières cela n’est ni naturel ni évident.
Donc, quand je lis “ça veut” je pense que le mieux serait de pouvoir écrire “ça peut”.
Un avis que je pose en passant même si vous ne me le demandez pas ! :smiley:

Elle prend bien sur son argent de poche! En tout cas merci pour toutes ces infos.
si j ai d autres questions je me permettrais de revenir vous voir

autres questions encore!!!
Je pense prendre le city pass et du coup faire la statue de la liberté, le top of the rock a la nuit tombé pour voir l Empire State Building éclairé et le musée d’histoire naturel comme ma fille a vu les nuits aux musée!
Je pensais aussi faire le musée de MME TUSSAUD en plus car il n’est pas dans le pass.
Qu’en pensez vous?

Avec un pass C3 ou un explorer 3 activités ce serait plus économique puisqu’on peut entrer à l’AMNH en donnant ce qu’on veut.
Le musée de mme Tussauds n’est pas dans ces pass.
Ce serait à rajouter mais surtout à faire un soir pour ne pas se gâcher du temps en journée.
Profitez de la nuit tombée, après le TOR, par exemple si ça tombe un vendredi ou samedi (ouvert jusqu’à 22 h).
Trois jours avec les temps de marche et de visite, ça passe vite.
Il faut les optimiser.

ok merci pour ces pecisions

Sujets suggérés

Services voyage