Nous partons 5 jours à New York au mois d’octobre avec nos enfants de 7 et 13 ans. J’aimerais avoir vos avis sur le planning et si vous avez des conseils de restos à faire avec les enfants en fonctions des quartiers. J’aimerais mélanger au maximum les activités (visites, shopping, marche à pied…) et on prévoit des petites pauses dans des parcs pour le plus jeune. Nous serons à l’hôtel Hyatt à Jersey City (PATH Exchange place). Si vous avez un resto avec une jolie vu à nous conseiller aussi (pas trop cher si possible et OK enfants) ou un rooftop brunch… Vu que notre hôtel est à Jersey City, est-ce intéressant de faire une balade jusqu’à Liberty state park et empty sky memorial? Connaissez vous des restos dans quartier de l’hôtel? Merci beaucoup!
mercredi soir: arrivée à 21h40 à Newark, direct à l’hôtel
jeudi: TOR, un peu de shopping à Rockfeller center puis balade à pied, Grand Central, ESB (sans monter), Madison Square Park, Flatiron building.
vendredi: staten island ferry (petite balade à Staten Island?) au retour Battery Park, Wall Street, 9/11 memorial. Balade à Chinatown? Brooklyn Heights et retour en soirée par le pont de Brooklyn. Times Square.
samedi: AMNH, Central Park, Roosvelt Island
diamanche: Expo Harry Potter au New York Hist society, Chelsea High Lane, Greenwich Village, SOHO
lundi: ce qu’on a pas eu le temps de faire, shopping… départ vers l’aéroport vers 18h.
sourisgrise2
En logeant à l’Hyatt, vous aurez sous les yeux une des plus belles vues de Manhattan.
Tous les restaurants avec vue ne conviennent pas nécessairement à des enfants.
Vous pourriez faire l’expérience du brunch le dimanche au 230 Fifth.
Concernant Empty Sky, je trouve le site dramatiquement exceptionnel.
Fare du shopping au Rockefeller Center (pas avant 10 h) en êtes-vous sûre ?
Si c’est pour le Lego Store, celui du Flatiron est bien plus achalandé.
charlotta-olsson3
Merci! Pas facile de caler tout en 5 jours sans trop charger le programme… pour le shopping on va essayer d’intégrer ça “en passant” sans passer trop de temps. Le voyage c’est pour les 50 ans de mon mari mais autant que tout le monde en profite Ce qui me fais peur c’est que le plus jeune “décroche” avec trop de marche et visites c’est pour ça j’aimerais intégerer des stops dans des parcs, si vous en connaissez avec des aires de jeux sympa je suis preneur! Le rooftop brunch c’est une bonne idée! Merci pour tous les conseils!
sourisgrise4
Il me faudrait vos dates de séjour parce que vous tomberez peut-être en pleines festivotées de Halloween.
charlotta-olsson5
On y sera du 25 au 29 octobre
sourisgrise6
Vous y serez à la période où les festivités organisées pour Halloween battront leur plein.
Certaines sont incontournables et plairont sûrement à vos enfants.
Elles vont bousculer l’organisation de votre séjour.
Il est bien trop tôt pour la formalliser.
Un séjour en octobre peut trouver un semblant d’architecture cohérente en septembre, au moment où les événements sont annoncés.
Les playgrounds se trouvent tous listés dans cette page.
Les parcs sont facilement identifiables sur n’importe quelle carte de circulation mais en voici la liste.
Il y en a tant que vous ne manquerez pas une occasion de les croiser et d’y faire une pause pour votre petit.