New York budget serré

Forum New York

Bonjour!

Nous partons en famille du 3 au 10 avril 2017.
C’est un peu le voyage de notre vie, n’ayant pas beaucoup l’habitude de quitter notre village du Sud Ouest. Notre famille se compose de mon mari, de nos deux enfants, 2 jeunes de 18 et 20 ans et moi bien sûr.
Le budget est très très serré et ce qui me fait peur ce sont les fameux 50 dollars en moyenne par jour et par personne pour le budget repas. Mais, s’agit-il d’un budget pour des personnes prenant leurs 3 repas à l’exterieur ou peut on s’en sortir un peu mieux en faisant les courses?
Autre chose, est-il vrai qu’il est plus économique de se servir de sa cb plutôt que d’échanger des devises? Et jamais de problème d’acceptation de la cb?

Merci beacoup pour vos réponses qui, je l’espère, me rassureront.

luben1219

Le montant journalier du budget répond à trois prises de repas par jour.
Si vous avez opté pour une formule hôtel avec petit déjeuner compris, vous pourrez, en le gérant bien, faire l’économie d’un déjeuner en ne le composant que d’un encas très léger.
Le problème du budget ne se pose pas lorsqu’il s’agit de restauration rapide.
Vous pourrez parfaitement le gérer comme en France avec deux paramètres évidents :
NY est une ville chère
La parité des monnaies joue en notre défaveur.

Il ne faut pas oublier que tout plat pris à table, dans un restaurant, doit être majoré de 25 % par rapport au prix de la carte (taxe +tip).

Avec vos jeunes, vous échapperez à la tentation d’entrer dans des bars.
L’accès leur sera interdit.

Donc, ne vous angoissez pas trop par raport au budget en partant du principe que sa gestion se fera en fonction de vos moyens quitte à ne manger que des parts de pzzas à 1 $ ! :smiley:

Partez avec des dollars et utilisez votre CB le moins possible.
Chaque transaction en CB vous coûtera en frais bancaires.
Leur montant dépend de votre banque et des conventions qui vous lient.

Sujets suggérés

Services voyage