New York - chutes du Niagara et la suite...

Forum Québec

Bonjour tout le monde,

Je commence à réfléchir à notre prochain voyage et je bloque déjà au niveau de la location de voiture car on commencerait notre voyage par New York.
Je n’en suis qu’au début des réflexions et je voudrais faire New-York - Buffalo en avion pour voir les chutes du Niagara
A Buffalo, je pensais louer une voiture à l’aéroport pour commencer notre périple au Québec (les étapes ne sont pas encore définies) avec remise de la voiture à l’aéroport de Montréal pour reprendre l’avion vers Bruxelles
J’ai fait quelques simulations en vitesse (Alamo que je connais suite à 2 voyages aux USA et Rentalcars) et les prix me paraissent exorbitants (sur Alamo presque 2000€ pour la moins chère pour une location de 3 semaines environs), je suppose que la prise de la voiture aux USA et la remise au Canada pose problème et augmente les frais quoique dans ma simulation je ne vois que 199$ de drop fees
Quelle serait la solution? Aller en bus jusque Toronto et louer la voiture à Toronto pour que la prise et la remise aie lieu au Canada?
Qu’en pensez vous?

Merci d’avance pour vos suggestions, idées, avis

Sylvie

Il n’y a pas seulement les frais dropoff à considérer. Il peut y avoir une surcharge d’assurance lorsqu’on quitte le pays d’origine du véhicule pour circuler dans un autre.

Bonsoir Paul_Qc,

qu’est il préférable de faire d’après vous?

• NY-Buffalo en avion, chutes de Niagara, bus vers Toronto et prise de la voiture à Toronto, remise à Montréal après notre circuit?
  • ou NY-Toronto en avion, prise de la voiture à Toronto, retour en arrière pour faire les chutes de Niagara, remise de la voiture à Montréal après notre circuit
  • ou commencer par le Québec, prise de la voiture à Montréal, circuit, on termine le circuit par Toronto où on dépose la voiture, bus jusqu’aux chutes de Niagara, avion Buffalo-NY
  • on supprime les chutes du Niagara?

je suis perdue…

merci

sylvie

Mon avis… Faites votre visite de New-York. Ensuite prendre un bus en direction Toronto et de là louer la voiture pour le reste de votre séjour.

Si vous comptez laisser la voiture à Montréal, il faudrait vérifier le coût de dropoff qui vous sera facturé. Il est possible que ce soit plus avantageux de rapporter la voiture au point d’origine à Toronto.

Certains loueurs ne facturent pas de frais dropoff entre 2 aéroports. Faudrait vérifier avant de réserver.

Merci Paul d’avoir pris le temps de me répondre

Finalement je laisse tomber les chutes du Niagara, ce sera pour un prochain voyage

J’ai posté un premier jet de mon itinéraire (je pense que je l’ai mis sur le forum Itinéraire du Canada plutôt que sur celui du Québec)

Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage