New-York du 13 au 21/01/14

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons du 13 au 21 janvier 2014 à New-York (1ère fois…) et je souhaite organiser au mieux mon voyage…

J’ai déjà réservé l’hébergement (rue Lennox à Harlem) et je réserve l’avion à la fin du mois.

Nous partons à 2, mon concubin et moi-même, j’aimerai que ce voyage soit au top avec une organisation relativement cool mais que l’on puisse découvrir New-York via les attractions les plus touristiques…

Il est fan de basket, je vais surement prendre des places le 17/01 pour le madison square Garden, j’ai noté les lieux incontournables que j’aimerai visiter :

• Empire state building

• Statue de la liberté

• Central Park

• Times square

• Mémorial du World Trade Center

• Le zoo de central Park (l’avez-vous fait ? la période de janvier est propice ?)

• La patinoire en nocturne du Rockefeller center

• Top of the rock

• Une messe gospel le dimanche matin

• Bien évidemment en cette période de solde, faire les boutiques…

Je ne sais pas trop comment organiser tout ça… si quelqu’un a des idées de planning (lieux proches etc…) ainsi que des adresses, je suis preneuse !!

Dois-je aussi prendre le City pass ?

Merci à vous,

Audrey

Bonjour,

Personne ne peut établir à votre place un planning car tout dépend de vos envies.

Je vous conseille de bien lister les sites que vous souhaitez visiter selon vos goûts puis de prendre un plan et de les localiser.

Vous verrez, vous pourrez à partir de là établir un planning quotidien quartiers par quartiers.

Vous pourrez ensuite sur ce forum communiquer ce planning pour avis.

Pour le City Pass, là encore, tout dépendra de votre programme.

Bonnes recherches.

Amicalement.

Nag.

Si je me fie à votre liste, vous n’envisagez de faire que 3/6 des attractions notées sur le Citypass.
Vous n’avez guère d’intérêt à l’acheter ce d’autant que pour la statue de la Liberté si vous voulez accéder à la couronne, par exemple, vous serez tenu d’acheter votre accès directement sur le site de Statue Cruise.
Pour gagner du temps et éviter les attentes aux caisses, vous pourriez pré acheter vos accès au TOR et ESB via leur site respectif.

Pour le reste, il est tout à fait possible de faire en une même journée : Central Park et son zoo, le TOR et sa patinoire et finir par Times square.
Un autre jour, il est facile de grouper le 9/11 avec la Statue de la Liberté et finir par l’ESB.

Donc en 2 jours vous avez bouclé votre séjour en ayant même le temps de faire du shopping !

Bonjour à vous et merci pour vos réponses!

Je vais du coup me pencher sur une carte et établir mon planning…pour l’instant j’ai prévu la messe du dimanche matin (il faut que je trouve une église dans le secteur), et le 20/01 PM nous allons au MSG.

Il est vrai qu’il n’est pas nécessaire de prendre le Citypass…

J’établi mon planning et reviens vers vous pour vous le soumettre vous me direz si des modifications sont à apporter…

Merci beaucoup!

Audrey

N’oubliez pas que Harlem n’est pas le seul secteur de Manhattan ou de NY qui permet d’assister à une messe gospel.

D’ailleurs, pouvez-vous si vous en connaissez m’indiquer des églises pour la messe gospel svp?

merci!!

Re,

Vous avez le Brooklyn Tabernacle que j’ai choisi suite aux conseils de Souris Grise.

J’y serai le 27 octobre prochain et ne manquerai pas de l’évoquer dans le compte-rendu que je ferai à mon retour.

Amicalement.

Nag.

Vous avez, au dessus du pavé des discussions, une ligne qui répond à votre question.
Cliquez dessus.

Difficile de coordonner toutes ces activités quand on ne connait pas la ville, les distances, les bons plans, etc etc. On pense souvent que c’est plus simple de se calquer sur un planning déjà tout établi plutôt que d’organiser son propre voyage. En procédant ainsi on a un voyage que l’on maitrise pas, qui nous correspond pas et dont on se rappelle plus 2 mois après…
Quand on planifie ses activités , l’enchainement des visites, les transports, on retient un maximum de chose. Commencez par prendre une carte et cibler les zones que vous souhaitez faire.
Vos plages horaires vont se combler pour chaque zone à voir. Vous aurez plus qu’à écrire une ébauche de programme jour par jour puis à améliorer en lisant d’autres planings (comme celui là en une semaine).
Enfin soumettez votre planning détaillé au forum, on pourra vous orientez sur des bons plans et vous conseiller.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage