New York du 14 au 18 juillet deux adultes et deux enfants 14 et 4 ans

Forum New York

Bonjour,

Après lecture des nombreux messages sur NY, je suis impressioné de la conaissance qu’a Sourisgrise de cette ville.

N’ayant que trois jours pleins plus une soirée, deux adultes et deux enfants 14 et 4, le climat chaud…bref, il ne faut pas se louper.

Sourisgrise…et tous ceux qui voudrons bien me conseiller…je compte sur vous.

merci d’avance.

D’abors, je connais un peu NY. 4 fois entre 1 et 3 jours à chaque fois.La dernière, juillet 2001…
J’adore cette ville depuis mon enfance… c’est comme ça.
Pour ma famille, ce sera une première.

Ensuite nous serons très bien logés dans une chambre familiale avec vue et petite cuisine tout près de l’ ESB.
Pas vraimant de problème de budget car je ne veux pas me louper et j’ai cassé le cochon pour ce voyage.
Je précise que le séjour est court car je ne pouvais pas faire plus long…ce n’est pas un choix mais une contrainte.

Voici mes idées de bases…pas encore organisées dans l’ordre.

Jour 1: Arrivée à 14.00 à JFK. Taxi jaune…hotel.
Selon l’état :petit diner simple puis ESB ou Time square. suggestions?
Les enfants ont-ils accès à des endroits avec vue genre The View au Marriott Marquis?

pour les 3 jours suivants, j’ai pensé à trois itinéraires:

*TOR le matin…Natural History museum…balade central Park…MET au moins la terrasse pour la vue…retour à l’hotel par mid town entre shopping et Chrysler, Grand central, St Patrick.

*Vessel, High line, lunch et ballade dans les villages, et brooklin avec retour à pied sur le pont le soir

*Descente à pied (poussette pour le plus petit :slight_smile: ) de la 5th ave, one world observatory, staten island ferry shopping et retour au couché du soleil.

Avec les enfants, ne serait-ce pas mieux de penser les journées 9.00 14.00…sieste à l’hotel, et 17.00 22.00?Genre 2 journées en une.

Nous pensions nous déplacer en taxi en cas de besoin plutôt que le metro. Est-ce une bonne idée à 4?

Jour 4 départ en bus pour Washington à 10.30.

merci d’avance pour vos conseils.

Louisito

Bonjour,

Quelques remarques,

J 0 ok Times sqaure incourtournable, voir un ptit peu de “Central parc” et vu la fatigue un petit repas et repos
J 1 bof bof… lassez tomber les musées à moins qu’il tombe des cordes…
J 2 ok mais à organiser meiux
J 3 à completer ok pour Staten Island le reste … descente de la 5eme en poussette… bof
oulala… intégrer une sieste dans un séjour aussi court… dommage, le djeuns de 14 ans, sieste comme programme à Nyc… je doute.
Taxi non, métro/bus oui, 3 cartes à 32 dollars et alléz y sans modération. vous rentabiliserez largement meiux votre séjour budgetairement et efficience des visites.
J4 ok

je pense que sur ce séjour de 3.5 jours, vous pouvez faire mille fois mIeux et plus attrayant pour les enfants… et les grands

Cordialement
JD

Merci Louisito pour votre remarque.
Quand on aime, on ne compte pas le temps de rester toujours connecté à distance avec l’élu de son coeur! :smiley:
Plus sérieusement, ma connaissance de la ville vient de mon approche très différente de celle qui concerne la majorité des touristes.
Ayant depuis bien longtemps réglé les visites basiques indispensables à une bonne préhension des espaces et des offres, je peux m’intéresser sur le terrain ou au quotidien à ce qui l’anime et la renouvelle au jour le jour.
Au-delà de mes expériences et lectures personnelles, lorsque je réponds à une demande, je la personnalise ce qui me permet de rester collée aux activités et calendriers de mois en mois.
Rien de plus simple, vous voyez, en fait…

Pour revenir à votre mini séjour, voici ce qu’il m’inspire comme remarques.
Vous arriverez le 14, jour de notre fête nationale.
Elle est aussi fêtée à NYC.
Sa programmation se limite à 17 h au nord de Midtown sur la 60th St, mais qui sait s’il n’y aura pas d’autres événements amusants où vous pourriez vous rendre une fois les valises posées.
Le site dédié promet des publications d’annonces ultérieures.
L’an passé il y a eu de nombreux points festifs même tard le soir.

Si aucune offre ne vous est accessible, une fois arrivés, je pense qu’il ne faudra pas trop charger la mule en terme de visites avec des enfants qui devront encaisser les 6 h de décalage dans une chaleur qui pourrait les assommer un peu plus.
Pour la pause “diner”, pourquoi ne pas choisier de découvrir un food hall, expérience très souple, riche en choix possibles et plus économique qu’un restaurant, probablement insolite pour les enfants.

Pour répondre à la question de l’accueil des enfants au View, pas de souci.
N’y allez pas tard parce que si vous êtes sur place à partir de 20 h, vous aurez une surcharge de 10 $ (je crois) à payer par personne.

Si vous êtes logés non loin de l’ESB, en navigant dans Midtown, vous aurez de quoi faire plaisir aux enfants pour cette courte soirée.

Dans la mesure du possible, à moins que la météo vous y contraigne, sur un séjour aussi court, ne sacrifiez pas du temps en journée au shopping.
Il vaut mieux le faire en fin de journée une fois que les sites toutistiques ont fermé.
Je ne vois pas l’intérêt de vous rendre au MET pour accéder seulement au Rooftop dans la mesure où vous devrez vous acquitter du plein tarif pour le faire 25$ par adulte et 12$ pour le grand .
A moins d’avoir un pass, ça fait cher de la vue !
L’AMNH est en “pay what you wish” ce qui vous facilitera votre gestion budgétaire.

Je ne sais pas si la formule taxi est la plus opportune.
A vous de voir, sinon, vous pourrez toujours prendre le métro pinctuellement.
Le petit ne paiera pas et, en utilisant une metrocard en “pay per ride” vous pourrez circuler à 3 avec le même support.
Vous le chargez et il se débitera de 2.75$ à chaque passage.
Cela reviendra bien moins cher que le taxi.
Pourquoi pas un mix des deux.
Par exemple, si vous désirez quitter les villages pour vous rendre à Brooklyn, il sera plus efficace en terme de temps (compté pour vous) de vous y rendre en métro.

Inutile d’envisager une pause à l’hôtel pour la sieste du petit.
Prenez votre poussette dans laquelle il s’endormira si nécessaire.
Vivez ces trois jours intensément et ne gâchez pas une minute.

J’ignore ce que vous attendez de l’expérience shopping à NYC mais avec un $ peu intéressant et des prix bien plus élévés que ceux que nous trouvons en France, pour des produits équivalents, je n’en vois nul intérêt.
La seul excuse que je concède au shopping, c’est sa mise à l’abri s’il pleut.
Je ne vous le souhaite pas. !

Bons préparatifs.

J-den, je conçois mille fois votre remarque concernant la descente de la 5th Ave à pied jusqu’au Washington Square Park.
Par contre, il est une expérience qui, dans les faiits est gérable, c’est la descente de Broadway qui permet de traverser les secteurs les plus emblématiques de Manhattan.
On y croise des parcs où le petit pourrait se défouler un peu.
Je trouve très sympa le playground de Union square, par exemple.
Seule, j’ai déjà fait cette route que je recommande pour les courts séjours.
Elle permet de garantir un beau saupoudrage des différentes ambiances de l’île.

Bonsoir,

Je reviens à la charge juste avant de partir pour d’éventuels conseils de dernière minute.
Je remercie par avance tous les contributeurs.

Voilà donc le programme, il reste des problèmes à cause du temps…je les exposerai à la fin pour d’éventuelles solutions ou propositions.

Jour 1:
Arrivée à JFK 14.15
Taxi jaune
Hotel zone ESB.
Sortie dans le quartier ( Bryant park) pour manger et petit tour à The view au sommet du Marriott Marquis ( ou l’inverse selon horaire)
En revenant à l’hotel, petite ballade mm’s World et Nintendo world pour les enfants.
ou bien
Fête nationale( pour l’instant rien trouvé le soir… à suivre)

Jour 2:
Le but: arriver au OWO pour le coucher du soleil.
Mon idée: descendre à pied depuis l’ESB en suivant 5th avenue puis Broadway dès Flatiron, en prenant le temps et voir:
Flatiron, marché Union square, Soho, chinatown ( vite fait) et financial district.
Eventuellement battery park et aller retour ferry staten Island selon l’heure
On finit en haut du OWO et on rentre en taxi.

Jour 3:
Midtown et central Park.
TOR à 08.00.Visite de central park à pied jusqu’au National History museum, visite puis retour par upper east side et mid town avec si possible rooftop du Met(citypass) queensborough bridge( evtl. tram), Chrysler building,grand central, St Patrick.

Jour 4
Le but: Stomp à 20.00 dans East village

The Vessel, High line, avec Chelsea market, Greenwich et direction east village, MoSA(merci Sourisgrise), miammiam et spectacle. Retour en taxi à l’hotel.

Jour 5
Départ en bus à 10.30 pour Wash DC.

Mon grand regret: Zapper Brooklin( bridge, dumbo, bushwick).Je ne desepère pas de le caser mais je ne trouve pas…help!?
Une alternative à The View? ( genre rooftop , bar ou resto avec vue… et avec enfants)
Fiancial district un peu mort en fin d’aprem le lundi?
TOR mieux en début de soirée jour 3?

Sinon je compte sur un peu de shopping distillé un peu partout pour rafraichir tout le monde et contenté les enfants.

Merci et n’hésitez pas, il est encore temps de tout changer… à part Stomp :slight_smile:

Louisito

Quelques remarques avant le départ.

Le 14, quand vous aurez fait un petit tour dans votre quartier, vous ne trainerez pas, surtout avec un enfant de 4 ans. Vous aurez 6 h de décalage horaire à encaisser.
Les animations du Bastille day ne sont programmées que jusqu’à 17 h.
Oubliez…

Le J2 et suivants, pensez à une poussette pour le petit.
Il n’est pas impossible de pouvoir caser le Brooklyn Bridge ce jour-là.

Le J3 : attention aux heures ! Le Chrysler n’est ouvert qu’aux heures de bureau.

Le View n’est pas un rooftop bar.
Vous pourrez monter au 230 Fifth en journée avec les enfants.
Le financial district s’éteint à partir de 17 h.
Votre séjour étant court, montez au TOR comme prévu si la météo est favorable.

Bon voyage et bon séjour.

Merci encore Sourisgrise pour ces conseils…et pour tous les autres trouvés sur des dizaines d’autres messages…une vraie mine! ( mosaic man, par exemple me tente beaucoup!)
La poussette est prévue.
En y repensant, effectivement Brooklin bridge le premier jour pourrait se faire le soir après OWO avancé vers 16.00 et en zappant staten island ferry.

merci encore

Bien à vous

Louisito

Sujets suggérés

Services voyage