Bonjour,
Après lecture des nombreux messages sur NY, je suis impressioné de la conaissance qu’a Sourisgrise de cette ville.
N’ayant que trois jours pleins plus une soirée, deux adultes et deux enfants 14 et 4, le climat chaud…bref, il ne faut pas se louper.
Sourisgrise…et tous ceux qui voudrons bien me conseiller…je compte sur vous.
merci d’avance.
D’abors, je connais un peu NY. 4 fois entre 1 et 3 jours à chaque fois.La dernière, juillet 2001…
J’adore cette ville depuis mon enfance… c’est comme ça.
Pour ma famille, ce sera une première.
Ensuite nous serons très bien logés dans une chambre familiale avec vue et petite cuisine tout près de l’ ESB.
Pas vraimant de problème de budget car je ne veux pas me louper et j’ai cassé le cochon pour ce voyage.
Je précise que le séjour est court car je ne pouvais pas faire plus long…ce n’est pas un choix mais une contrainte.
Voici mes idées de bases…pas encore organisées dans l’ordre.
Jour 1: Arrivée à 14.00 à JFK. Taxi jaune…hotel.
Selon l’état :petit diner simple puis ESB ou Time square. suggestions?
Les enfants ont-ils accès à des endroits avec vue genre The View au Marriott Marquis?
pour les 3 jours suivants, j’ai pensé à trois itinéraires:
*TOR le matin…Natural History museum…balade central Park…MET au moins la terrasse pour la vue…retour à l’hotel par mid town entre shopping et Chrysler, Grand central, St Patrick.
*Vessel, High line, lunch et ballade dans les villages, et brooklin avec retour à pied sur le pont le soir
*Descente à pied (poussette pour le plus petit ) de la 5th ave, one world observatory, staten island ferry shopping et retour au couché du soleil.
Avec les enfants, ne serait-ce pas mieux de penser les journées 9.00 14.00…sieste à l’hotel, et 17.00 22.00?Genre 2 journées en une.
Nous pensions nous déplacer en taxi en cas de besoin plutôt que le metro. Est-ce une bonne idée à 4?
Jour 4 départ en bus pour Washington à 10.30.
merci d’avance pour vos conseils.
Louisito