New York du 1er au 8 août 2018

Forum New York

Bonjour,
Nous partons dans une semaine à New York et nous essayons de construire un programme cohérent. Dur dur avec tout ce qu’il y a à voir.
Nous sommes 2 adultes avec 2 adolescentes de 16 ans et nous logeons à Brooklyn.
Nous arrivons les 31 juillet en soir et nous débuterons les visites de 1er août tôt le matin suite au décalage horaire.

mercredi 1er août:
Top of the Rock
St Patrick Cathédral, grand central terminal, Chrysler building, public Library, ONU…
Central Park
MET

jeudi 2 aout
Financial District
Statue de la liberté (créneau de 14h pour aller dans la’couronne). Seul horaire de libre lors de la réservation…il va faire hyper chaud!!!
Elis Island

vendredi 3 aout

Traversé du pont de Brooklyn
Chinatown, Little italien, Soho
Union square, Flatiron
madison square
tribeca

samedi 4 aout

brooklyn : Bunswick, Williamsburg, dumbo
Greenwich village
chelsea market
highline

dimanche 5 aout

Harlem (messe gospel)
colombia university
bronx
central park

Lundi 6 aout
survol Manhattan en hélico à 10h30
Lower Manhattan avec le national 9/11 memorial
world trace center

mardi 7 août
ESB
Musée histoire naturelle
Broadway
comedie musicale à 19h
ESB

Est ce cohérent? Est qu’il y a des activités gratuites durant cette période en soirée.
merci pour votre aide

Votre hébergement dans Brooklyn est-il légal ?
Je reprendrai plus tard le projet. Il y a de quoi commenter ! :smiley:

Vous n’avez pas répondu à ma question mais sans doute êtes vous sereins vis à vis de ce problème d’hébergement.
Je reprends donc votre projet qui comporte des erreurs et je répondrai à vos questions.

Le mercredi, une fois Midtown parcouru remontez au MET via Central Park et redescendez-en à la fermeture pour aller prendre le tram qui dessert Roosevelt Island.
Vous aurez ainsi fait une belle boucle épuisante pour un premier jour.
Ne prévoyez rien le soir.

Le jeudi, en rentrant d’Ellis island, vous pourriez remonter le long de l’Hudson via Battery Park City, un des meilleurs emplacements pour une fin de soirée.

Le vendredi est à repenser :
En sortant du pont de Brooklyn, vous arrivez au City Hall.
Prenez Chinatown par la droite et remontez dans cet ordre : Chinatown, Little Italy (projet LISA), Nolita, Noho, traversée vers Bowery / East Village, Cooper Union, Astor Place, Union Square (Four Squares).
Tribeca et Soho sont reportés.
Ce 03.08 il y a un Karaoké géant gratuit au bord de l’Hudson , au Pier I à hauteur de la 70th St.
C’est vraiment un site très agréable.

Le samedi, vous faites le choix de Brooklyn le matin.
Je ne peux vous guider dans la cohérence ignorant où vous démarrerez en fonction de votre adresse (légale ou pas).
Si vous voulez revenir sur Manhattan dans l’après-midi, commencez par Soho qui vous permet de l’associer à Greenwich Village dans la continuité, puis au Chelsea Market pour finir par la Highline au nord.
Ce jour-là, à Manhattan, vous avez du jazz,

Le dimanche, vous notez le Bronx.
Mais que mettez vous derrière ce mot qui, pris à part, n’a aucune réalité de visite.
Vous devriez oublier ce secteur et vous recentrer sur Harlem, Morningside Heights et le Nord de Central Park si cette adresse vous tient à coeur.

Lundi
Pari risqué avec une réservation de vol sans connaître la météo!
Avec le site du 9/11, vous devriez combiner Battery Park City dans sa totalité et terminer à Tribeca, en toute logique.

Le mardi, si vous ne revenez pas sur Central Park, sortez de l’AMNH en passant par l’UWS avant de vous engager sur la route de votre soirée.

Pour tout ce qui est concert gratuit ou autre événement, regardez la rubrique “Culture” du forum.
J’ai tout listé.

Bonsoir,
tout d’abord je voudrais vous remercier pour votre aide précieuse dans la planification de notre séjour. New York est très riche en possibilité et on ne se rend pas toujours compte des distances ou incohérences.
Je vais retravailler le planning demain en regardant les activités gratuites et surtout modifier le dimanche. C’est les filles qui voulaient aller dans le Bronx mais en regardant un peu le guide du routard, il n’y a pas grand chose à faire.
Je vous renvoie la’ version corrigée demain.
bonne soirée

Il y a énormément à voir et faire dans le Bronx.
Je démens votre assertion, seulement dire: “je vais dans le Bronx”, n’a aucun sens réel.
Il faut cibler ses visites et certaines sont enchanteresses.

Bonsoir,
Voici les modifications faites au programme en tenant compte de vos remarques:

mercredi 1er août:
Top of the Rock
St Patrick Cathédral,
Trump tower
NY public library
grand central terminal,
Chrysler building,ONU…
Central Park
MET
À me fermeture,prendre le TRAM qui dessert Roosevelt Island

jeudi 2 aout
Financial District
Statue de la liberté (créneau de 14h pour aller dans la’couronne). Seul horaire de libre lors de la réservation…il va faire hyper chaud!!!
Elis Island
Longer l’Hudson via Battery Park City… voir le coucher du soleil

vendredi 3 aout
Traversé du pont de Brooklyn jusqu’au City Hall
Chinatown,
Little italy
Nolita
Noho traversé vers Bowery/East Vilage (Copper union)
Union square
Flatiron building
Karaoke géant au bord Hudson

samedi 4 aout
brooklyn : Bunswick, Williamsburg, dumbo (je dois encore étudier cette partie)
Après midi : Soho, Greenwich village
chelsea market
highline
Jazz à Manhattan 16h-19h
ou danse à central park 18h-22h

dimanche 5 aout
Harlem (messe gospel)
city college
morning side heights
strivers row
125eme rue
apollo theatzr
malcom shabazz market
Animation à central park le dimanche/spectacle brésilien le soir à Central Park

Lundi 6 aout
survol Manhattan en hélico à 10h30
Lower Manhattan avec le national 9/11 memorial
world trace center
battery Parking city
tribeca.

mardi 7 août
ESB
Musée histoire naturelle
sortir en passant par UWS
Time square
comedie musicale à 19h
ESB

Mercredi 01.08, je ne vois pas dans quelles conditions horaires vous pourrez visiter le MET après avoir consacré le temps nécessaire à Midtown.

Samedi, en une matinée, il est impossible de faire Bushwick + Williamsburg + Dumbo.
N’oubliez pas que les transports sont moins fréquents qu’en semaine et qu’il faut intégrer du temps pour faire la découverte des quartiers notés, du moins quelques secteurs de ceux-ci.
L’après-midi s’en trouvera d’autant décalée ce qui vous obligerait ensuite à arbitrer l’activité du soir.

Dimanche, pour profiter de Cuny, il faut que votre gospel se trouve dans son secteur.
Morningside Heights ne peut se faire qu’en dernière intention avant l’activité de Central Park.

Lundi, inutile de renoter Battery Park City que vous pourriez avoir vu le jeudi 02.
Par contre pas de souci pour être happé par des découvertes dans ce secteur du Lower Manhattan.

Sujets suggérés

Services voyage