Je pars avec mon mari et deux ados de 18 ans 4 jours et demi à NY fin aout (arrivée vers 14h le jour 1 et départ vers 18h le jour 5).
Nous logerons dans un Airbnb à Hoboken. Nous souhaiterions combiner visites et ballades et ne pas avoir un emploi du temps surchargé afin de profiter pleinement et paisiblement de cette ville.
Je suis un perdue face à tous ces itinéraires très attractifs mais très chargés.
Auriez vous un planning à me conseiller ?
merci beaucoup
sourisgrise2
Malheureusement, personne ne pourra établir à votre place une liste d’envies qui restent les vôtres organisées.
En étant à Hoboken, vous aurez la contrainte supplémentaire du transfert sur NY tous les jours.
Il sera plus ou moins simple selon votre adresse.
C’est un critère à apprécier pour gérer votre temps disponible.
En 4 jours et demi, pour un premier séjour, vous devrez vous recentrer sur l’essentiel : les spots principaux de la ville.
Il faudra les regrouper par quartiers et agencer les quartiers par proximité géographique pour optimiser votre temps sur place.
Vous dites ne pas vous bousculer et prendre le temps.
Cela ne pose aucun problème mais pour réaliser cet objectif, ne faites pas de musées ou de visites trop contraintes par les horaires.
Donc, pour vous aider, listez ce que vous voulez voir et je vous le réorganiserai en tenant compte de votre impératif de rythme lent.
Je ne peux vous assister à partir de rien.
Pensez à donner votre adresse à Hoboken pour visualiser les trajets.
boyette3
bonjour,
Merci pour votre réponse détaillée.
En effet, il faut compter ce déplacement en plus, mais nous avons préféré loger dans un endroit moins honéreux et profiter de la jolie vue sur la Sky line. Nous logerons au 310 Bloomfield St, Hoboken.
Voici ce que je prévoyais :
arrivée mercredi 13h (JFK)
apres midi Central Park + 5th Avenue ?
retour sur Hoboken, soirée sur place
jeudi :
matin, Ellis Island et son musée de l’immigration
après midi : Times Square + Grand Central Terminal
soirée : Chinatown et Little Italy
vendredi :
matin traversée du pont de Brooklyn puis visite du Brooklyn Flea Market,
après-midi : chelsea market, Madison square park et High line, parc urbain suspendu
soirée : greenwich village
samedi :
matin Wall Street, One World Trade Center et musée du 11 septembre
aprem : MoMa puis High line
fin de journée : Rockefeller Center , Top of the Rock puis soirée à times square
dimanche :
matin : messe à Harlem
aprem ?
départ à 18h30 (EWR)
Je ne sais pas si j’ai bien assemblé les différents endroits à visiter…De plus, j’ai prévu Central Park à notre arrivée, pensant que nous serions un peu chamboulés par le décalage horaire mais peut être avez vous une autre idée…
Merci pour vos arrangements !
Cécile
sourisgrise4
Cécile, voici ce que votre premier jet m’inspire.
En logeant à Hoboken vous n’avez pas été inspirée en choisissant une compagnie qui vous fait arriver à JFK.
Votre transfert ne sera pas simple et vous devrez en tenir compte pour considérer votre demi journée pour laquelle vous avez des projets comme très aléatoire.
Il vous faudra sortir de l’aérport et cela ne se fera pas en un claquement de doigts. Tout dépendra du passage à l’immigration.
Ensuite, le choix de votre transfert déterminera le temps de ce dernier.
Vous aurez la possibilité de prendre un taxi en ayant la garantie d’une bonne facture!
Vous pourrez aussi faire le trajet en transports en commun : Airtrain + LIRR + changement à Penn Station. Vous en sortirez pour récupérer le path pour Hoboken puis marche à pied avec les bagages sur un peu plus de 700 m.
A cette heure-là (?) vous devrez vous installer.
Pour revenir sur Manhattan, vous aurez le choix entre le Path, le train jusqu’à Penn Station ou le ferry. Vous aurez même la possibilité de prendre un bus qui vous conduira à Port Authority. A quelle heure et dans quel état de fatigue ?
Passer l’après-midi à Central Park où il faudrait ensuite aller à pied est impossible.
Au mieux, si vous revenez sur Midtown (train ou bus) vous pourriez découvrir le secteur de Times square et quelques environs (Grand central, par exemple) avant de rentrer à Hoboken.
Pensez au décalage horaire.
Jeudi vous aurez le choix entre partir depuis le Liberty State Park et revenir à Battery Park pour l’excursion de Liberty et Ellis Island ou partir de Battery Park et y revenir.
Quoi qu’il en soit, si Chinatown et Little Italy vous intéressent (vraiment très secondaires), il faudra les faire dans la continuité avant de remonter sur Midtown, à imaginer que vous n’ayez pas vu ce que vous avez noté la veille.
De toutes façons, dans votre configuration, vous gagneriez en efficacité en restant toute la journée dans le Lower Manhattan en faisant ce que vous avez noté le samedi matin.
On n’a aucun intérêt à faire Wall St le samedi alors que le secteur est mort donc un peu sinistre.
Comme le samedi, il n’y a pas de Fleamarket à Dumbo (c’est le dimanche) vous pourriez décider de terminer votre journée en traversant le pont de Brooklyn.
Donc, je résume : Jeudi, Liberty et Ellis island + Lower Manhattan + Pont de Brooklyn. Chinatown et Little Italy en option.
L’option sera annulée si vous faites le 9/11 museum (compter 3 h).
Vendredi, vous pourriez commencer par le TOR avec à suivre le MOMA, à côté. Ensuite vous pourriez rejoindre le Hudson yards d’où part la Highline (3ème section).
Vous la descendez, avec à suivre : Chelsea Market, Greenwich Village et Washington Square Park. Soirée à Greenwich Village.
Samedi, vous pourriez aller à Central Park qui me semble peu accessible en terme de temps le jour de votre arrivée. Associé à ce parc, vous pourriez faire Four Squares qui est un incontournable de NY et y associer la 5th Ave.
Dimanche, viser une messe à Harlem n’a pas de sens du point de vue des contraintes de transport sauf à viser un office vers 10 ou 11 h, à savoir une messe qui sera la seule activité de la journée.
Le dimanche, les transports fonctionnent au ralenti.
Vous seriez libres de quitter Harlem vers midi, le temps d’un mini tour avant de rentrer prendre vos bagages pour être à Newark à 15 h 30.
Cette journée est vraiment à méditer.
boyette5
Merci pour votre retour détaillé !
En réalité, nous avons réservé un arbnb après avoir réservé l’avion, sans trop se demander si c’était pratique ou pas…mais nous envisageons d’avoir un petit bagage sur le dos (pas de bagage en soute) nous permettant de profiter un peu de NY après notre arrivée pour ne rejoindre Hoboken qu’en fin de journée.
Je joins mon emploi du temps ajusté. Je me sens un peu frustrée de ne pas assister à une messe à Harlem ou à Brooklyn et de ne pas passer davantage de temps à Brooklyn…d’où mes suggestions…de même je ne sais pas si visiter Harlem est indispensable.
Par ailleurs, n’hésitez pas à modifier les lieux des soirées. Nous ne dinerons pas dans notre location mais souhaiterions profiter au maximum de NY et varier les lieux des soirées.
Qu’en pensez vous ?
MercrediJeudiVendrediSamedidimanche Liberty et Ellis island (départ depuis le Liberty State Park et revenir à Battery Park ?) + immigration museumTOR avec à suivre le MOMA Découverte de Harlem (Apollo Theater, Harlem Village) Brooklyn bridge Messe à 10 h au Concord Baptist Church of Christ Ballade sur le brooklyn bridge parkTimes squareSoho et TriBeCa Lower Manhattan :Wall Street, One World Trade Center et musée du 11 septembreHudson yards d’où part la Highline (3ème section).Central Park Four Squares retour aéroport JFK à 15h30 (départ 18h30)Grand central TerminalPont de BrooklynChelsea Market, Greenwich Village et Washington Square Park5th avenueRockefeller Center , Top of the Rock Arrivée Hoboken + courses *Chinatown et Little Italy en option.*soirée à Greenwich Village.soirée à Times square
boyette6
l’envoi n’a pas maintenu la mise en page du tableau; le voici à nouveau
En arrivant de JFK, vous pourrez effectivement vous rendre directement à Times Square et faire un tour sur la 42nd avec Grand Central.
Je ne comprends pas ce que viennent faire Soho et Tribeca dans ce projet.
Ce sont deux secteurs hors zone d’arrivée.
Dans le secteur de Midtown et en vous dirigeant vers la 33rd St où se trouve le path qui vous conduira à Hoboken, vous avez mille choses à voir dans un espace temps assez restreint.
Soho et Tribeca seront à reporter ou à annuler.
Jeudi, si vous envisagez de vous rendre à Brooklyn le dimanche, renoncez au Brooklyn Bridge et privilégiez pour la fin de journée (s’il reste du temps) Tribeca et Soho ou Chinatown et Little Italy.
Ces deux groupes de quartiers sont à proximité du Lower Manhattan.
Vendredi, je pensais vous suggérer une montée au TOR avant le MOMA ce qui le fait “sauter” le samedi…
Samedi matin, je ne pense pas que la découverte de Harlem soit primordiale.
Le temps de venir sur Manhattan, commencez par Central Park à hauteur de la W 81 St.
Vous en visitez le maximum en vous dirigeant vers la sortie sud-est, à l’angle de la 5th Ave.
Vous la descendez en direction de Four Squares (incontournable).
Le soir, vous pourriez au choix aller à Times Square (courage fuyons sauf pour assister à une comédie musicale ! :-D) ou à Harlem qui sera très animé sur la 125th St.
Si vous voulez assister à un très beau gospel le dimanche matin et pensez pouvoir y être, allez au Brooklyn Tabernacle pour le service de 9 h.
Vous en sortirez avant 11 h et pourrez poursuivre sur les Heights à proximité et le Brooklyn Bridge Park / Dumbo d’où vous pourrez traverser le pont avant de reprendre le path pour repartir sur Newark.
En recomposant ainsi, je vous ai casé logiquement la liste de vos envies.
boyette8
Merci pour vos ajustements, notre voyage se peaufine j’en suis ravie !
j’avais juste qq remarques :
nous ne verrons pas NY la nuit en faisant le TOR le vendredi matin. Pensez vous que ce ne sera pas regrettable et aussi bien le matin ?
nous serons avec deux ado de 18 ans. Une soirée à Harlem de samedi ne sera pas “dangereuse” ? NOus aurions bien fat un spectacle à Broadway mais ce sera trop cher…
ll me semble que notre après midi du samedi n’est pas très occupée ?
nous voulions terminer le séjour par qqc de magnifique, je pense que finr avec Brooklyn sera remarquable. Vous etes d’accord ?
je vous joins notre planning mis à jour
Nous envisageons de nous procurer le C3 pour les visites
Il ne faut pas monter au TOR la nuit parce que la partie au nord n’offre rien à voir. C’est Central Park non éclairé donc un rectangle noir.
On fait le TOR le jour ou au sunset et l’ESB la nuit.
Aucun risque à Harlem le soir dans les secteurs touristiques.
Si vous voulez voir un show très abordable, avec des jeunes, c’est STOMP qu’il faut choisir.
C’est EXPLOSIF ! Ce show entrerait dans le cadre de votre jeudi ou vendredi.
Votre samedi bien fait est plein comme un oeuf !
S’il fait beau, la traversée du Brooklyn Bridge Park vous permettra de faire un joli signe d’au-revoir. Rejoignez ensuite le path.
boyette10
Merci beaucoup pour votre aide !
il ne reste plus qu’à partir