En famille avec des enfants de 15,12 et 9 ans nous prévoyons de combiner un séjour Montréal New York pr les vacances d’hiver. Le séjour à Montréal se fera chez des amis nous envisageons ensuite d’aller à NY le 1er janvier en bus .1ère question : avez vous des conseils sur ce trajet? compagnies, lieu de départ et d’arrivée , tarifs…
Nous séjournerons à NY jusqu’au 5 puis retour en France en fin de journée.
2eme question : avons nous besoin de faire une demande d’ESTA?
Sinon quelles sont vos idées , propositions pour ces 4 jours à NY à cette période avec nos enfants… visites ,sorties, immanquables… et aussi dans quel quartier faut-il ou non se loger ?
Merci pour vos réponses
sourisgrise2
Par voie terrestre, vous n’avez pas nécessité de remplir l’ESTA.
Vous passerez la frontière en remplissant un document et en vous acquittant d’un droit d’entrée de 6$.
A cette période là et pour 4 jours de présence à NY, essayez de résider dans Manhattan au coeur de l’île.
Le tout est d’avoir le budget pour le faire mais janvier devrait être bien moins cher que le mois précédent.
Faites les incontournables parce que de toutes façons en si peu de temps vous ne pourrez pas vous égarer ce d’autant que la nuit tombe très tôt.
Vous pourrez profiter des vestiges des installations de Noël avant qu’elles ne disparaissent quelques jours plus tard.
cookie743
Merci pour votre réponse
sylviaa4
Pour des ados sportifs, un match de la NBA au Madison Square Garden: mythique! Ou alors un show à Broadway: magique (billets moitié prix au kiosque TKTS sur Times Square (sous le grand escalier rouge). Pour acheter les billets à l’avance ticketmaster.com ou superbillets.Top of the Rock ou Empire State Building ou One World Trade center pour la vue inoubliable et prendre la mesure de cette ville gigantesque…Hôtel près de Times Square, très animé (mais bruyant!) et bien desservi. Bon séjour!
maximeetloulou5
Le trajet en bus au départ de Montréal est très long! j’ai effectué ce voyage avec un ami en 2014, il faut ce rendre au quai de départ très en avance car même si vous avez votre billet mais que le bus est plein… Vous ne partirez pas! et il faudra attendre le prochain. Le voyage dur environ 10h avec l’arrêt aux douanes etc etc … Mais nous etions au quai de départ à 19h pour un départ prévue à 23… Arrivée à Port Authority à NYC et départ Gare d’autocars de Montréal.
Merci pour toutes ces précisions , j’ai vu justement cette compagnie de bus qui annonce des trajets un peu plus courts( 8h.en journée …) mais d’après vous il faut compter plus ? ou le temps prévu pr vous a été respecté ?
Aviez vous pris les billets longtemps à l’avance? depuis la France?
Pouvez aussi me confirmer q le formulaire ESTA n’est pas nécessaire ds notre cas de figure ? Notre agence de voyage qui ns a vendu les vols affirme q ns en avons besoin pr le retour en France depuis NY??
cookie748
Merci pour les idées , j’avais bien pensé au match de basket ms je ne savais pas si c’était facile d’acces , du coup je vais creuser l’idee , ils vont adorer !
Roof top bien sûr mais je n’ai pas encore eu le temps de chercher lequel choisir…
Le voyage se prépare doucement ms sûrement vos tuyaux sont précieux , ce détour par NY n’étant pas initialement prévu au programme !
Est ce que la montée dans la statue de la liberté vaut le coup? ou l’admirer suffit?
Pour le shopping pour les ados, ça se passe où ?
sourisgrise9
Si vous êtes avec des mineurs de moins de 21 ans, pas de rooftop bar.
Oubliez cette fausse bonne suggestion.
Vous ne monterez pas à la couronne parce que cet accès se réserve des mois à l’avance.
L’accès au piédesrtal se fait aussi sur réservation.
A votre place, compte tenu de la durée de votre séjour, je mettrais de côté la statue de la Liberté.
Contentez-vous de prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island pour la voir au large.
Ce sera bien suffisant.
Vous garderez ainsi du temps pour découvrir les essentiels de NY, et encore, pas tous.
Il va falloir choisir.
L’ESTA ne sert pas à quitter les US mais à y entrer par voie aérienne.
N’oubliez pas qu’on ne fait pas en hiver la même chose qu’aux beaux jours.
maximeetloulou10
Normalement toutes réservations depuis la France est possible. 8h c’est l’heure indiqué par la compagnie de bus, mais il ne prenne pas en compte un arrêt à la Frontière! et une pause à Albany aux USA. regarder sur une carte le trajet
EN partant du Canada vers les Etas-Unis, L’ESTA vous sera “Délivré” directement au poste de douane. Ainsi que le visa valable 3 mois! CHOSE IMPORTANTE !!! je me suis fait avoir! pour le retour obligation de présenter un billet RETOUR à la frontière si vous revenez au CANADA !!! Ils veulent être sur que vous partiez avant les trois mois.
maximeetloulou11
Très compliqué! et réservation entre 2 et 4 mois à l’avance! et enfant de moins de 1m20 refusés
cookie7412
Chère Sourisgrise,
vous avez l’air très bien renseignée sur NY je vous fais donc entièrement confiance pour l’ESTA , mon agence de voyage n’avait pas l’air ,elle, très au clair…
Pour le Roof top je ne pensais pas à un bar mais juste à un beau point de vue d’un “toit”…sur la ville
C’est la 1ère fois que je prends des renseignements sur un forum et cela s’avère très efficace !
En fait nous devons aller à Montréal et le séjour à NY est un (gros) bonus, nos enfants nous en parlent souvent et après ce voyage au Canada je ne pense pas pouvoir retrourner de si tôt Outre atlantique, à 5 ça fait un budget ! alors voilà c’était l’occasion de faire ce crochet de “seulement” 4 jours à NY.
Je n’ai que très peu de temps pour préparer notre séjour c’est pourqui je sollicite la communauté et vos conseils et bons plans pour cette période sont vraiment les bien venus, Merciiii
sourisgrise13
Le plus beau point de vue complet, vous l’aurez en montant au Top of the Rock du Rockefeller Center.
Faites le en journée ou au coucher du soleil.
Montez-y très bien couverts.
Pour le shopping “ado” vous trouverez votre bonheur à Times square ou aux alentours de Macy’s sur la 34th St, voire à Broadway à Soho.
Ne vous faites pas trop d’illusions.
On trouve à NY les mêmes marques internationales que partout ailleurs.
Les prix ne sont pas très intéressants.
Sauf s’il fait mauvais temps, ne perdez pas le vôtre en journée et attendez la tombée de la nuit pour le faire.
Sinon, vous avez Century 21, une solderie sur le site du 9/11, qui offre des articles moins chers.
Les Jeans sont à acheter chez Daves ou OMG.
sourisgrise14
Si vous êtes encore à NY le 05.01.18 en milieu de journée, vous pourrez assister à la parade des rois mages qui a lieu sur la 5th Ave à hauteur du musée du Barrio.
Elle se déroule de 11 h à 12 h 30.
Je rejoins un membre de la communauté sur le monument “Rockfeller Center” la vue est juste magnifique! et je peux aussi vous conseiller “L’Empire State Building” ouvert la nuit! magnifique vue depuis le haut! et le métro fonctionne 24/7 ! c’est à dire tout les jours à tout heure (No stress) en 4 jours vous allez pouvoir faire un nombre de choses sans vous prendre la tête
Bon séjour!
cookie7416
Merci pour le partage
si on peut on fera les 2, maintenant q tout est calé au niveau transport et logement je vais pouvoir commencer le planning new yorkais! une chance à Montréal on se laisse porter !