New York et parcs de l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
En préparation d’un voyage de 3 semaines en juin 2023 à 3 adultes , je voulais votre avis sur la faisabilité de mes prévisions:
Une semaine à New-York pour démarrer puis vol intérieur pour Las Vegas et ensuite une douzaine de jours pour aller découvrir grand canyon, page, Bryce ou Zion parcs.
En terme de vol cela donne Paris New york, New-York Las vegas et Las Vegas Paris.
J’espère pouvoir profiter de votre aide et avis éclairés
Merci beaucoup

Salut,

C’est tout à fait jouable à condition de ne pas être tenté par San Francisco ou Los Angeles.
Une belle boucle orientée parcs et nature serait:

J1 Arrivée Las VegasJ2 Vegas > Grand Canyon par la Route 66
J3 GC > Page
J4 Page
J5 Page > Monument Valley
J6 MV > Moab: plein de choses à faire / voir sur la route: Goosenecks SP, Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridge NM, House of Fire, Canyonlands the Needles
J7 Moab (Arches NP)
J8 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J9 Moab > Capitol Reef
J10 Capitol Reef > Waterpocket Fold > Burr Trail > Scenic ByWay 24 > Bryce
J11 Bryce > Zion
J12 Zion > Valley of Fire pour le coucher du soleil, et arrivée sur Vegas à la nuit tombée
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas et retour

-darth

Merci pour l’itinéraire proposé.
l’agence avec laquelle je prépare ce voyage me propose une étape à Mesa Verde ( entre MV et Moab) .Est ce une bonne chose? Ou est ce que la distance entre MV et Moab est très longue pour la faire sur une jounée?
3 jours à Moab ou 1 jounée supplémentaire à Zion seraient peut être mieux?
Merci pour votre aide

Si tu as une journée en plus, Mesa Verde entre MV et Moab est un très bon choix. Nuit à Cortez.
Par contre, pas besoin d’une agence pour préparer ce voyage :wink:

Merci Darth. Nous passons par une agence pour plus de tranquillité mais on assume notre choix:⁠,⁠-⁠):⁠,⁠-⁠)

Sujets suggérés

Services voyage