Bonjour à tous
je lis et relis le forum depuis plusieurs jours.
je trépigne tellement depuis que l’on a réservé pour New York en fin d’année.
nous serons avec notre fille de 4 ans à New York juste après noël pour 7 jours.
nous voulons tout voir la bas et faire du shopping ( Nike Jordan et Stan Smith exclusives pour moi)! Et d’autres achats pour mon épouse et ma fille.
dapres toutes vos expériences que je lis et la passion que vous montrez pour New York pouvez vous nous orienter sur les incontournables de visites, boutiques, outlet, restos… Nous sommes preneurs de tout!!
merci à tous
sourisgrise2
Avec une enfant de quatre ans, la seule chose que je vous souhaite, c’est une météo clémente pour pouvoir profiter des extérieurs ayant cru comprendre que votre moteur essentiel est le shopping.
Sachez qu’avec votre fille tous les bars ou lieux qui ne servent que de l’alcool sans partie restauration associée vous sera interdite.
Avec votre enfant, vous pourrez vous réjouir de l’ambiance de Noël qui résistera au passage du Père Noël (vitriners, décos des rues, sapins dans divers lieux…)
Seul le marché de Noël Bryant Park à côté de la patinoire restera en place.
Vous pourrez aller dans l’une des patinoires en place à travers la ville.
Vous aurez la possibilité d’accéder à toutes les activités des fêtes en passant par le forum régulièrement.
Je les mettrai en ligne très certainement.
Vouloir tout voir est impossible en une semaine.
Listez vos priorités en terme d’envies en tenant compte de la présence de votre fille qui n’aura pas le même rythme que vous, sauf si vous envisagez une poussette sur place.
Si vous faites un planning, je le corrigerai et tenterai de l’améliorer à l’exception de tout ce qui est de l’ordre du shopping que je maîtrise moins bien.
Avec elle, envisagez d’aller voir le Christmas Spectacular qui est vraiment spécifique à NY et bien fait pour les familles.
C’est une des seules salles de spectacle où elle sera admise.
Entre le 24 et 31 décembre, à Grand Army Plaza (Brooklyn), tous les soirs, un show gratuit autour de l’éclairage de la ménorah.
Anonyme3
Merci pour ce retour.
j’ai du mal m’exprimer. La partie shopping n’est vraiment pas l’essentiel de notre séjour à New York, c’est plus comme la cerise sur le gâteau.
nous souhaitons surtout visiter et découvrir la ville.
nous nous doutons que nous ne pourrons pas tous voir, par faute de temps et également avec notre fille ! Par contre pour le rythme aucun doute qu’elle puisse le suivre nous avons pas mal voyagé dans le monde et elle nous a toujours impressionnés.
nius avons déjà vu à regret de la couronne de la statue de la liberté nous sera interdite…
je suivrais d’autant plus le forum pour connaître les activités de cette fin d’année.
sourisgrise4
Il est difficile de donner un avis formel à distance, mais je doute que, si vous avez un rythme de marche soutenue dans les conditions propres à celles de NY, votre fille puisse suivre sans mollir!
Mon expérience va un peu à l’encontre de votre certitude.
Je suis une grande marcheuse et l’ai prouvé dans mes retours de New-York.
Ma résistance n’est pas à remettre en cause et pourtant, NY a parfois eu le dessus sur mon énergie.
Je ne connais pas votre expérience à travers vos autres voyages, mais NY est un peu à part!
Son environnement peut être épuisant, ne serait-ce qu’à Manhattan et le froid, s’il se manifeste, demande aussi une certaine adaptation.
Mais bon! Vous verrez bien!
En attendant, réfléchissez surtout à ce que vous voulez voir en priorité pour l’inscrire dans un projet cohérent d’une semaine avec des journées assez courtes.
On ne fait pas le jour la même chose que la nuit.
Cette dernière peut être propice au shopping, par exemple ou aux vitrines et environnements illuminés.
vivire5
Nous avons passé le jour de l’an avec nos enfants à New York il y a quelques années. La petite avait 4 ans et demi.
Un indispensable que vous devez emporter dans la valise : une trotinnette. Les rues là-bas sont immenses et les distances grandes.
Leur plus grand souvenir : la statue de la liberté, les magasins de jouets (FAO Schwartz, fabriquer un nounous personnalisé, Toys’r us) les décorations de Noël, central park. Prendre le temps de faire les Playground.
un site génial à vous recommander, l’incontournable sur New York : Alex les bons plans. Son appli “lesbonsplansNewYork” marche hors connexion sur place avec le GPS. Il y a tout sur tout !!!
Vius m’en direz des nouvelles.
vous reviendrez enchantés !
sourisgrise6
Vos informations sont malheureusement dépassées.
Fao Schwarz n’existe plus, pas plus que Build a Bear ni Toy’s R’Us.
Tous ces magasins dont fermé!
Quant à la recommandation que vous faites je la trouve très spécieuse.
Allez faire de la pub chez Amazon pour la Fnac.
Vous serez bien accueilli(e).
vivire7
Bonjour,
je pensais que les forums servaient surtout à un échange d’expériences, de ressentis, de bons plans.
Desolee pour ces mauvaises indications. J’ai lu après votre commentaire les articles sur la fermeture de FAO Schwartz en effet.
Quant à mon orientation sur l’autre site, certains mettent des liens sur d’autres sites également. Cela ne nous empêche pas d’être présents ici même. Il ne s’agit pas d’un site de forums mais d’une mine d’informations très très exhaustive sur New York.
J’y suis allée avec des enfants du même âge et à la même période et pensais pouvoir partager quelques bonnes pratiques.
Nous n’avons fait aucun bar, des attractions qui plaisaient aux enfants et nous sommes revenus enchantés.
Je garderai dorénavant mes infos pour ne pas prendre le risque de déplaire…
Bien à vous.
sourisgrise8
Il me semble que vous avez une lecture très biaisée du site que vous référencez.
C’est un site concurrent et aussi un forum.
Je trouve très déplacé ce genre de posture.
Donner des bons plans, oui, c’est le but, mais mettre en avant les concurrents cela pour moi relève de l’inconscience, de la maladresse ou de la fausse naïveté.
Très souvent, je donne des leins explicatifs ou qui apportent une donnée augmentée, mais jamais je ne renvoie sur des sites qui, comme celui que vous citez s’est construit sur le vol d’idées.
Vous n’en connaissez pas la genèse et c’est évident.
On peut grimper très haut quand on est un coucou (je parle de l’oiseau et de ses moeurs, bien sûr!).
Vous ignoriez que les magasins de jouets que vous avez cités étaient fermés.
C’est pour cela que je l’ai précisé parce que sinon votre information mettait le lecteur sur la mauvaise voie.
Quant à préciser que vous n’avez fait aucun bar, cela coule de source à moins de confier vos enfants à un tiers : leur présence y est interdite.
L’idée de la trottinette est assez discutable aussi.
Quand j’emploie le mot de discutable, c’est pour ouvrir un échange, rien de plus.
A lire donc au sens premier du terme.
Donc adoptez la posture qui vous convient, mais ne pas être d’accord et fuir ne me semble pas être la meilleure décision.
Anonyme9
Merci pour les infos et pour l’autre site!
je suis preneur d’un maximum d’informations et non pas d’une seule référence.
jai tout de même l’impression que ce forum est quelque peu fermé aux échanges. Je trouve cela tout de même étrange pour un forum.
vous parlez de site concurrent? Ou est la concurrence dans un forum?
si je m’inscrit à un je me fais lapider si on se rend compte que je suis inscrit à un autre?
je préférerais aller sur un forum plus ouvert, où l’on peut échanger librement!
Ne sommes nous pas libre?!!!
svp ne perdez pas votre temps à me répondre!!
sourisgrise10
Ma liberté puisque vous la suggérez est de vous répondre.
La vôtre est de ne pas me lire.
Bien sûr que les échanges sont le fondement de tout forum, mais là il s’agit de bien autre chose que seuls les initiés peuvent comprendre.
Profitez bien de tout .
C’est le but, mais permettez-moi de donner mon avis comme vous donnez le vôtre en prenant parti.
Pour vous, ce qui compte, c’est de réussir votre voyage.
Dans ce sens, il me semble que le forum du Routard y contribue, non ?
Anonyme11
Je pensais qu’il y contribuerai, mais le régime totalitaire qui y règne apparement me pousse à me tourner vers d’autres forums.
je trouve cela regrettable. Mais dans ce contexte je me dis que les avis ne doivent forcément pas être objectifs.
Mais je ne suis pas un initié donc je ne peux pas comprendre le fond de la forme!
sourisgrise12
Pouvez-vous donner une définition de ce qu’est le totalitarisme?
Je ne comprends pas…
Anonyme13
C’est pourtant limpide:
C’est un régime à parti unique, n’admettant aucune opposition organisée
Vos “avertissements” y ressemblent beaucoup.
de mon point de vue, certainement biaisé par l’idée que les forums sont un lieu où l’on peut se donner toutes sortes d’idées diverses et variées provenant de tous horizons.
mais je ne suis pas un initié !
bref, tout ceci n’a que faire sur un forum dédié aux voyages et non pas aux palabres.
je me permet donc de clore le sujet.
sourisgrise14
Prenant un échange en cours de route qui ne vous concernait pas, mais qui avait tout à voir avec l’organisation d’un voyage avec enfants, vous pouvez effectivement clore ce sujet dont l’argumentaire ne vous était pas destiné.
Il n’y a eu aucune prise de position totalitaire mais un point de vue assorti de corrections indispensables à l’actualisation des données qui devenaient obsolètes.
Dont acte.
Anonyme15
Je ne souhaitais pas répondre à nouveau mais quelques précisions s’imposent!!!
ce sujet, c’est moi qui l’ai ouvert, une personne ma gentillement donne ses conseils! Vous y avez reagis, donc logiquement cela me concernait.
dernier point, vous ne vous êtes pas du tout contentée d’un point de vue sur des informations obsolète, loin de la!
sourisgrise16
Les conseils qui vous ont été donnés étaient dépassés.
Ils n’étaient plus d’actualité.
A quoi bon lister des magasins fermés.
A quoi bon dire qu’on ne va pas dans un bar puisque de toutes façons, c’est interdit aux enfants.
Est-ce ça de l’information constructive ?
Et si c’est pour vous recommander d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, autant passer par le MP.
Donc, l’échange concernant les données ne vous concernait que pour en tirer le bénéfice.
Pour le reste vous n’étiez pas concerné.
Ce n’est pas parce que vous ouvrez un sujet que vous en avez ensuite le monopole ou l’exclusivité d’écriture.
Sinon, quel intérêt ?
Anonyme17
C’est bon vous avez raison!
quelle ouverture d’esprit!!! Du début à la fin!
sourisgrise18
Eh! oui!
C’est ça l’expérience liée à la connaissance ! (humour !)