dimanche : messe gospel Brooklyn - Central park - 5ème avenue
lundi : Empire State Building - Morgan Library - Grand central terminal - Bryant park - MET -Chrysler - Daily news - Tudor city - Flaturon - Union square - ONU - International musée photographie
mardi : statue liberté - Elis island - Ground zéro musée - spectacle roi lion déjà réservé
mercredi : boutiques (macy’s) - Intrepid sea space museum - High line - Chelsea market - Greenwich village - Pont Brooklyn soirée
jeudi : Musée histoire naturelle - central Park - Top of the rock
vendredi : Century 21 - FED réservée pour visite 13h - Little italie - Chinatown - Soho - 5ème avenue
samedi : matinée libre pour les dernièes visites et retour
J’ai quelques questions supplémentaires :
J’ai commandé le Shuttle de Newark à l’hôtel Best Western Plus Seaport (à côté du pont de brooklyn). Pour le retour je n’ai rien pris encore. Quel est le prix d’un taxi. Et la nouvelle gare relie-t-elle l’aéroport de Newark ? Si oui connaissez vous le prix pour 4 ?
Comment récupérer le City Pass commandé à la première attraction qui est l’ESB. Où doit-on faire la queue ? Peut-on réserver une heure de passage ou doit-on passer comme ça vient ?
Dernière question pour le tél portable. J’ai vu qu’on pouvait commander un numéro et carte sim pour 59 euros avec appel et internet illimité pour une semaine. Qu’en pensez-vous ?
Voili voilà, merci pour votre retour et vos conseils.
sourisgrise2
Par manque de temps, je ne vous fais qu’une réponse partielle que je completerai dès que je serai de retour, si toutefois, entre temps, vous n’avez pas obtenu d’informations complémentaires utiles.
Vous notez deux fois Central Park.
Je ne pense pas que ce soit pertinent.
Le lundi, vous placez le MET au milieu de la série des spots de la 42nd st.
Je pense que c’est une erreur.
Dimanche, au lieu de faire Central Park associé à la 5th avenue, vous devriez le coller avec un musée : MET ou AMNH.
La 5th avenue aura sa place avec Midtown.
Mercredi, il vaut mieux terminer par le shopping avant de "refaire " le pont de Brooklyn que de commencer avec.
Dans votre circuit qui vous ramène vers votre hôtel ce serait plus simple que de porter vos achats toute la journée.
De même pour Century 21 qui devrait se coller au musée du 9/ 11.
Je vous expliquerai plus tard pourquoi votre vendredi n’est pas astucieux.
Je retourne sur les pistes lointaines de mes passions. À bientôt.
boypas3
En fait les achats sont prévus le matin (Macy’s et Century 21) sont tout proche de l’hôtel de façon à pouvoir les déposer avant d’attaquer les visites.
Sinon pour le téléphone est-il judicieux de prendre une carte sim avant de partir style Ulyssmobile ?
Merci pour le complément de réponse
sourisgrise4
Ces deux magasins n’étant pas proches l’un de l’autre, à moins de vous trouver à une adresse médiane, ce qui ne me semble pas être le cas, vous ne gagnez rien à faire vos achats le matin, sauf s’il pleut.
Votre séjour n’est pas si long que vous’ puissiez vous offrir le luxe de consacrer au shopping le temps dédié aux promenades.
Il est en effet, plus agréable de faire les visites et déambulations quand il fait jour et laisser la tombée de la nuit opportune pour faire ses achats.
Les magasins ferment tard.
C’est votre liberté, bien sûr de faire comme vous croyez être bien mais mon conseil avisé veut vous souhaitez faire gagner du temps. C’est tout.
sourisgrise5
Vous devriez associer 5th Avenue (qui revient deux fois?) avec le TOR.
Le Rockefeller Center s’y trouve.
La 5th Ave est si longue,partant de Washington square, qu’on la croise ou la fréquente dans le cadre de visites de quartiers qui la bordent.
La spécifier n’a pas trop de sens à moins de vouloir la faire dans sa longeur, ce qui est peu pertinent.
Elle a des sections identitaires très marquées.
Votre lundi me parait confus.
Localisez les adresses que vous avez notées et essayez de les réorganiser en circuit cohérent.
Mardi, tentez une découverte piétonne du Lower Manhattan en plus du 9/11 Museum.
Financial District et Civic Center valent le détour tout comme Battery Park City, mais les trois ensemble cela risque de faire beaucoup.
Sélectionnez.
Jeudi, il me semble que la découverte de l’UWS aurait sa place.
Estmation d’une course en taxi.
Pour récupérer le Citypass à l’ESB, passez à la caisse dédiée avec votre bon d’achat.
Vous y allez comme cela vous chante.
Une fois le Citypass en main, aucune obligation de monter dans l’immédiate continuité de sa réception.
Vous gérez vos visites comme bon vous semble.
De toutes façons, l’ESB ne se réserve pas.