Je pars pour New York au mois de Septembre 2016.
J’ai acquis depuis peu un “New York Pass”.
Or je me questionne pour la visite de la Statue de la Liberté comprise dans ce pass.
En effet, les explications et conditions de visite ne sont pas très claires sur leur site.
D’après ce que je peux comprendre (mais je n’en suis pas sure), il y a un nombre restreint de places reservées au détenteurs du “New York Pass” chaque jour, et les premiers arrivés serront les premiers servis!(?)
Cette information est-elle bonne?
Par ailleurs, ai-je accès au piédestal?
Comment pourrais-je avoir accès à la couronne en sachant que je ne souhaite pas si possible racheter un billet d’accès à Liberty Island alors qu’il est compris dans mon pass?
En vous remerciant pour vos réponses et votre éclairage!
sourisgrise2
Votre pass ne vous permet que de prendre le bateau qui vous conduit sur l’île de la statue puis au musée de l’immigration.
Rien d’autre!
Si vous vous présentez au premier ferry et demandez un accès gratuit au piédestal, en plus, on ne vous l’accordera qu’en fonction des disponibilités.
Si vous voulez monter à la couronne avec votre pass, c’est impossible.
Vous devrez renoncer à l’utilisation du pass et acheter indépendamment vos tickets sur le site officiel de Statue Cruises.
Il n’est même pas dit qu’il reste encore des places.
A vous de voir…
PS : avez-vous vraiment acheté un NYpass ?
Anonyme3
Merci pour votre réponse!
Tout s’éclaire!
Je pense faire l’impasse sur la couronne, au vu du prix (21$/pers).
J’essaierai de me rendre tôt au ferry en espérant pouvoir avoir un accès au piédestal…
J’ai vraiment acheté un NYpass… c’est grave docteur?!
sourisgrise4
Grave Docteur?
Bien sûr que non!
En plus ce n’est pas contagieux et c’est ça l’essentiel même si vous vous êtes laissée tenter.
C’est le pass le plus éloigné d’une découverte réussie de NY, sans contrainte.
Pour le rentabiliser on se met le fil à la patte, mais à chacun son niveau de gestion du temps.
Anonyme5
Il est vrai que la gestion du temps est importante!
Mon compagnon et moi avons la chance de partir 10 jours avec un pass à 330$ chacun…
Je suis ferue d’art et mon conjooint friand d’histoire et de science.
Nous avons donc listé les incourtounables pour nous, et fait les comptes:
Site du 9/11 : 39$
Musée d’histoire naturelle : 22$
Empire State Building : 32$
Moma: 25$
Guggenheim : 25$
Statue de la liberté: 18$
Met: 25$
Top of the Rock : 32$
Discovery Times square: 27$
Soit un total de 245$ chacun.
Nous avons l’habitude de visiter un musée/site le matin et de flaner l’après-midi.
Il nous restai donc à rentabiliser 85$ (330-245)… soit moins de 10$/jour.
Et nous nous sommes dit que nous pourrions nous payer, avec ce pass, l’accès à des sites dans lesquels nous n’aurions pas mis les pieds en temps normal, mais qui font parti du folklore!
Comme par exemple le musée Tussaud à 37$, une visite du Yankee Stadium à 25$ ou du Madison Square à 27$ ou même du très sulfureux “Museum of Sex”!!! à tout de même 18.50$ l’entrée (au moins si ce n’est pas bien, on ne regrette pas l’achat plein tarif du billet!)
Et pourquoi pas se “payer” aussi une location de vélo dans Central Park (40$ environ), les fameux Big Bus Tour (2 jours de bus inclus: parfaits pour compléter nos 7 jours de transports en communs avec la MetroCard! à 62$) et même une (ou deux! une de jour et une de nuit) balades en bateau à environ 30$ chacune pour admirer la ville sous tous ses aspects!
Et je ne parle pas des “petits” musées d’art comme le Moma PS1 ou le New Museum, dont je n’hésiterai pas à pousser les portes même pour quelques dizaines de minutes puisque l’entrée est “payée”!
Le planning est donc, vous l’aurez compris, chargé! et nous avons de bonnes chaussures, mais nous partons aussi pour profiter pleinement de cette ville qui ne dort jamais!
sourisgrise6
10 jours c’est bien trop court pour faire ce que vous listez, ou du moins bien trop court pour prétendre le faire et prendre le temps de découvrir NY.
Ce n’est pas une posture que de vous l’affirmer mais du vécu.
Surtout, dans la liste de vos envies ne retenez pas celles-ci :
Ce serait du gâchis (perte de temps et bénéfice quasi nul)
pourquoi pas se “payer” aussi une location de vélo dans Central Park (40$ environ), les fameux Big Bus Tour.
Ceci étant, malgré ce pass que je juge toxique, je vous souhaite un heureux séjour à NY.
sourisgrise7
Vous avez calculé la rentabilité de votre pass en appliquant des tarifs qui peuvent largement et facilement être anéantis, pour partie.
Site du 9/11 : 39$ Musée d’histoire naturelle : 22$ Empire State Building : 32$ Moma: 25$ Guggenheim : 25$ Statue de la liberté: 18$ Met: 25$ Top of the Rock : 32$ Discovery Times square: 27$ Soit un total de 245$ chacun.
AMNH et MET : à partir de 1 $ en pay what you wish qui est la politique des établissements
MOMA : gratuité le vendredi en fin d’après-midi
Guggenheim : 1 $ en pay what you wish le samedi en fin de journée.
Et pour les autres musées voici la réalité des modalités d’accès qui rendent excessif et abusif le pass que vous avez choisi, compte tenu de la liste de vos autres envies de découvertes pédestres (gratuites) dans un délai de 10 jours.
Anonyme8
Bonjour
De retour de NY ou il a fait tres chaud, perso je ne recommande pas l’acces au piedestal. Pour ceux qui veulent monter il vaut mieux faire la couronne et sinon rester en bas dans les jardins au pied de la statue. Le piedestal n’apporte rien, compliqué d’acces avec vestiaire obligatoire payant pour sac à dos. Perte de temps pour moi.
sourisgrise9
Tsingtao2, le musée du piédestal ne vous a pas intéressé ?
Si vous ne recommandez pas cette visite, je pense que dans la logique, vous ne devriez pas inciter à la montée à la couronne qui, dans le même esprit, pourrait être considérée comme une perte de temps.
D’ailleurs, à vous suivre, on pourrait penser que se rendre sur Liberty Island est une perte de temps.
Si c’est pour se rapprocher de la statue, autant ne rien dépenser et prendre le ferry gratuit qui va à Staten island.
Anonyme10
Bonjour,
Pour être allée à la statue de la liberté, piédestal et couronne, je dirai plutôt que la montée à la couronne est bien moins passionnante que le musée du piédestal. Dans le second, on voit l’histoire de miss Liberty, des documents, des maquettes ou reconstitutions pour se rendre compte de la taille réelle de la demoiselle. A la couronne… il fait très très chaud, c’est très très étroit et on ne voit rien à travers les fenêtres de la couronne tellement les carreaux sont sales !
Je ne regrette pas d’y être allée pour le symbole mais le piédestal reste pour moi bien plus intéressant.
Anonyme11
Bonjour
J’ai precise que je donnais un avis perso. Il faut arreter d’avoir des reponses tranchees sur les avis des autres sous pretexte que l’ont connait bien le pays. Le musee du piedestal est certes interressant mais la montee au piedestal ne sert à rien. On est dans un couloir etroit. La vue est plus belle depuis l’esb. Monter des marches, prendre un ascenseur et redescendre les marches… Bof. Sinon voyage formidable si ca peut vous rassurer…
sourisgrise12
Au regard de la taille du monument, vous ne vous attendiez pas à un escalier de parade, non ?
garp13
Bonjour,
Je suis un peu perdue avec les horaires concernant la statue de la liberté.
Nous avons réservé un accès à la couronne de la statue de la liberté pour 8h00 et je vois que le premier ferry part à 8h30.
A quelle heure devons-nous nous présenter au ferry ?
A quelle heure accèderons-nous à la couronne ?
Merci d’avance pour les réponses.
sourisgrise14
Soyons logiques !
Si le premier ferry ne part qu’à 8 h 30, cela signifie que vous devrez être à 8 h sur place pour le contrôle avant l’embarquement et garantir votre montée à bord.
Une fois rendus sur Liberty Island, vous serez admis directement à monter à la couronne.
Donc, pas de souci, tout se passera bien en partant avec le premier ferry.
garp15
Merci, c’est le stress des jours qui précèdent le départ même si nous ne serons à NY qu’à la fin de notre séjour.
sourisgrise16
Soyez très détendus.
La seule chose qui pourrait venir gâcher votre expérience matinale, c’est la météo.
Malheureusement, avec ce système de réservation contraint, si la météo n’est pas au beau fixe, il faut en accepter le principe.
Bon séjour quoi qu’il en soit !
garp17
Merci Souris Grise, je suis certaine que tout se passera bien même si les nuages sont au rendez-vous.
Merci pour vos encouragements, je vais essayer de rester zen
Anonyme18
Bonjour, nous partons fin aout pour 4 jours et j’ai achete un NEW YORK PASS pour trois jours. sI j’ai bien compris, ce pass ne nous permet pas d’acceder à la couronne, mais juste au ferry . Ainsi, si nous voulons accéder à la couronne (rêve de notre fille) , je dois me rendre sur le site directement ou peux ton acheter un accès séparement du ferry ? merci à vous de votre réponse
sourisgrise19
Il vous sera impossible de monter à la couronne même en réservant directement sur le site Statue Cruises.
Les réservations se font des mois à l’avance.
C’est trop tard.
Utilisez donc votre pass pour le seul usage qu’il permet : prendre le ferry sans même pouvoir accéder au piédestal.