Je vais à New York du samedi 5 au jeudi 10 novembre.
Donc sans faire exprès, cela tombe pendant le marathon de New York qui aura lieu le dimanche 6 et… les élections présidentielles le mardi 8 novembre !!!
Ce qui m’amène à questionner les routards : - marathon de New York du 6 nov :
j’ai vu le parcours, en revanche, savez-vous si cela a des impacts en termes de sécurité, perturbations de transports ou monuments fermés ? Je n’ai pas trouvé ces infos. A priori, comme c’est dimanche, on devrait être à Harlem le matin et sur Central Park l’après-midi et peut-être le MET.
Autre question : est-ce facile d’accéder aux zones pour les specateurs ou est-ce méga secure, genre pas de sac à dos… ?
- élections présidentielles le 8 nov :
De même, savez-vous si cela a des impacts en termes de sécurité, …? A priori ce jour-là, on serait sur Upper West Side et Midtown en terminant par le Roi Lion le soir.
Savez-vous s’il y a des endroits où on peut aller pour “sentir” l’effervescence américaine autour de cet événement ? Que ça soit la journée ou le soir après les résultats ?
Le matin on pensait peut-être aller vers le Rockfeller Plaza et se mêler à la foule de l’émission The Today Show en extérieur.
Merci d’avance pour vos conseils, avertissements
J’ai hâte !!!
sourisgrise2
Vous dites avoir un plan de la course mais est-il complété avec les stations de métro qui la jalonnent ? En voici un qui va vous éclairer.
Le WE les services des lignes de métro changent.
Il vous faudra suivre sur le weekender la réorganisation du trafic ce jour-là.
A moins d’être vraiment contraint et forcé d’organiser votre journée ce jour dans le secteur, pourquoi ne pas profiter de cette manifestation pour aller visiter d’autres parties de NY qui seront calmes ?
Pour les élections, je n’en sais rien…
Je passe la main!
manioc3
Bonjour,
Merci pour ces infos, ça va bien m’aider !
Je vais regarder comment cela impacte ma journée, après ça peut être sympa d’être à côté de l’animation… comme être très contraignant.
Je vais étudier même si je ne peux pas tout rechanger.
manioc4
Bonsoir,
De retour de NYC, grandiose
Marathon :
ça n’a pas perturbé notre programme, au contraire, nous avons même suivi le parcours du marathon en redescendant d’Harlem. L’ambiance est super !!
Petit clin d’oeil : il y a pas mal de français qui courent donc ça leur faisait aussi plaisir d’entendre quelques encouragements en français
Si qqln y va à la même période l’an prochain, passez au moins une tête sur le parcours car super ambiance et les Américains ont de vrais messages d’encouragement.
Elections présidentielles :
Je passe sur le volet politique du sujet…
Commeprévu le matin on est allés vers le Rockfeller Plaza pour se mêler à la foule de l’émission The Today Show en extérieur, très sympa et sans contrainte : on arrive et part quand on veut et on n’est pas hyper nombreux non plus donc ça reste un moment agréable !
Annonce des résultats dans la soirée : je ne sais pas si c’est comme ça à chaque élection mais tout le monde suivait ça à Times Square et également dans chaque bar et resto, tous les écrans étaient allumés sur les infos donc difficile de passer à côté.