Trouver sur le site Auto Escape, j’ai choisi ce loueur vraiment pas cher et qui offrait des options gratuites.
Seule la franchise accident me semblait un peu élevée, alors à la prise en compte de la voiture j’ai méticuleusement fait le tour pour noter les moindres dégâts. J’ai quand même déjà dû payer 25 € car je rendrai la voiture un dimanche. Pour éviter de payer encore 25 € supplémentaires pour lavage j’ai pris soin de la faire laver intérieur extérieur avant de la rendre. Ces précautions n’ont pas suffi car au moment de la restitution l’employé a réussi à me montrer deux micros bosses sur le toit de la voiture. Je lui ai fait remarquer qu’elles n’étaient visibles que d’un angle donné avec des conditions d’éclairage optimum. Il m’a répondu qu’il n’était qu’un employé et qu’il fallait que son patron vienne pour décider, mais il ne pouvait pas être là avant une demi-heure. Heureusement j’étais en avance pour l’avion alors j’ai attendu. A son arrivée 45 mn plus tard le manager a déclaré qu’il voulait bien oublier les bosses mais il ‘’découvre’’ des rayures près de l’antenne toujours sur le toit ( là où les gens ne pensent pas à regarder spécialement) devant un scénario si bien huilé, je n’ai pu que payer 400€ selon un barème qu’il m’avait bien fait voir et qui m’avait surpris lors de la prise en compte du véhicule. (à noter que 400€ c’est plus que le SMIC roumain)
Je me demande combien de fois ces rayures ou même ces ‘’bosses’’ ont été payées ?