Bonjour,
Nous partons huit jours en Tanzanie en février, et nous avons fait faire des devis pour 3 jours et 2 nuits pour aller au Serengeti et Ngoro. Même si cela fait beaucoup de route, ce dont nous sommes conscients, y en a-t-il parmi vous qui avez fait ce même périple? Si oui, est-ce que c’était vraiment trop fatigant ou est-ce que la beauté des paysages compense pour les nombreux kilomètres parcourus?
Merci pour votre aide!
Sur 8 jours, qu’avez-vous prévu d’autre en dehors de ces 3 j/2 nuits ?
C’est peut-être le reste qui peut être revu pour que vous puissiez mieux profiter de ces 2 parcs.
A+
en fait nous arrivons tard le samedi et repartons tard le samedi suivant, donc 7 jours et pas 8. Nous comptions faire Serengeti et Ngoro le dimanche, lundi et mardi, puis partir à Zanzibar le mercredi, jusqu’au samedi, journée qui sera passée en partie à revenir à Dar pour notre vol du soir.
Bonjour,
Tel que vous l’envisagez votre séjour sera composé essentiellement de trajets et de temps de transfert …
-Sur 7 jours le mieux serait de choisir entre soit Zanzibar soit les Safaris et de profiter pleinement de votre choix.
Si vous consacriez 7 jours aux safaris dans 2 (3 à la rigueur) réserves, vous profiteriez pleinement de la magie du pays et de sa faune sauvage .
-Pour les 3 jours safari prévus, vous feriez mieux d’aller uniquement à Tarangire -en logeant dans la reserve-, et profiter pleinement de ses beaux paysages et de sa faune variée.
C’est de la route goudronnée donc rapide sur tout le trajet depuis Arusha .
Quand on veut faire trop de choses en peu de temps, on se rend compte (après coup) qu’on a passé plus de temps en transferts qu’en observation animale et donc qu’on a payé (par exemple ) des droits d’entrées dans les reserves dont on n’a pas profité pleinement …
Mais comme disait Coluche ; les éGOUTS et les COLEUvReS cela ne se discutte pas .
Bon choix.
Puma
Bonjour Claire,
Pourquoi ne pas choisir plutôt un parc plus près de Zanzibar pour éviter les kilomètres, la fatigue et la perte de temps ???
Vous pouvez choisir le parc Saadani, près de Dar al Salam, seul parc animalier situé en bord de mer.
Bien que ne le connaissant pas, ça serait mon choix si je retournais en Tanzanie pour pouvoir aller à Zanzibar.
J’ai passé 1 semaine complète pour visiter Tarangire, Ngorongoro, Serengeti et Arusha avant de faire l’ascension du Kili (en 2ème semaine) et cela fait vraiment beaucoup de kilomètres !!!
Voir le site des parcs tanzaniens : tanzaniaparks.com pour voir les différents parcs et leurs situations sur la carte, par rapport à l’océan.
Bonne recherche.
Michèle.
Bonsoir Claire, bonsoir Michèle, bonsoir Alain,
Je suis de l’avis de Puma, ça risque d’être lourd en temps de trajets et pauvre en safaris.
Si, Claire, tu optes pour le Nord tanzanien, tu as des parcs bien plus près d’Arusha, Arusha NP, Tarangire NP, Manyara NP qui te donneront une bonne et belle idée du safari orienté faune. Mon préféré est le Tarangire, Arusha et Mayara sont un peu atypiques, surtout Arusha, sans lions, et aux éléphants pas forcément observables.
Michèle, ton idée d’un safari dans le sud est excellente, mais plutôt que Saadani NP je conseille Mikumi NP. Saadani est certes charmant et peu éloigné de Dar Es Salam, mais vraiment atypique, un parc récent où les grands chats sont peu visibles (nous n’en avons pas vu un seul en 6 jours), les éléphants discrets. Je le conseillerais plus en complément d’un autre parc ou d’une réserve (Selous, pas au hasard). Mikumi est plus loin, mais plus “classique”, on l’a appelé le petit Serengeti, et il présente l’éventail classique que l’on peut attendre d’un safari, grandes savanes, lions, éléphants, zèbres, e tutti quanti.
Tous ces parcs nationaux tanzaniens sont abordés dans notre site amateur safari-tanzanie.net avec la photothèque qui va bien (enfin, j’espère).
Safari njema! Bon voyage !
BL
Merci pour le conseil, c’est génial de pouvoir insérer la photo !!!
Michèle.
Bonjour Claire,
En lisant d’autres forums j’ai trouvé un lien : www.oranjesafari.nl qui concerne une agence qui organise des safaris au départ de Zanzibar.
Cela peut peut-être vous interesser.
Bon week-end
Michèle.