Ngwe Saung ou Chaung Tha?

Forum Birmanie

Bonjour a tous

Juste pour information, parce que nous avons pas mal douté entre ces 2 destinations, je poste ici mon avis perso sur ces 2 lieux que j’ai eu l’occasion de visiter lors de mon séjour en Birmanie.

Ngwe Saung est très très bien et suffisant pour faire du Farniente. La plage est en sable blanc, il y a des palmiers en bord de plage et les GH commencent tout doucement à se developper pour accueillir de manière très plaisante les touristes.

Il y a quelques possibilités de loisir (notamment une balade en bateau).
Mais il faut comprendre que ce n’est pas la Thailande, tout est très artisanal (par exemple, aller en bateau sur l’ile des oiseaux se fait dans un bateau de pêcheur, et le trajet mets tout de même 1h30).

De plus, possibilité de louer un 2 roues pour moins de 10.000 Kyatts.
Il y a un village assez sympa et facilement accessible au nord.
Et les GH sont pour tout les budget (du bungalow en bambou à 20USD pour 2 personnes au lodge de luxe à 150USD.

Chaung tha par contre, c’est la plage et le farniente, mais version Birmane.
C’est à dire que les infrastructures touristiques sont présente, il y a des restaurant (très cher pour les touristes), mais la plage est de sable gris et l’eau n’y est pas transaprente. De plus, la plage est remplie de Birmans et tout est centré sur la villégiature et les habitudes vacancières Birmanes.

De mon point de vue, les 2 plages se valent. Mais pour quelqu’un qui chercherait un petit coin de calme et de farniente les doigts de pieds en eventail et l’eau claire, il faut se tourner vers Ngwe Saung.
Si par contre, vous êtes à la recherche de rencontre Birmane et que la beauté du site n’est pas un point déterminant pour vous, Chaung tha est plus fait pour vous;

Bien sûr, tout ceci reste soumis à evolution avec le temps, mais ceci ne reste qu’un point de vue établis en novembre 2012.

Finalement, sachez que faire en une journée Ngwe Saung -Chaung tha en mobylette est tout à fait réalisable, et même vraiment à conseiller, car les payasage sont pittoresque et magnifique, et les 3 traversées en bateau sont vraiment sympa.

A bon entendeur,
Bonne route

Bonjour,

Revenant de Birmanie et du périple classique Rangoon-Lac Inle-Mandalay-Bagan, je voulais partager tout de même cette découverte inattendue de la plage de Nwge Saung (pas du tout prévu au départ dans nos plans).
Ce village balnéaire est encore loin du tourisme de masse , surtout si vous ne logez pas dans les complexes du nord de la plage.
La plage est superbe, sable blanc et palmiers, nous avons logé dans des bungalows à 25 dollars en bord de plage à l’hôtel Pearl (les bungalows qui avaient vraiment les pieds dans le sable étaient à 35 dollars), quasi personne sur la plage… Le luxe à très petits prix ! Bon, la chambre n’est pas luxueuse du tout et l’électricité n’est que la nuit de 18h à 6h du matin (idem dans la majorité des hôtels), mais le rapport qualité prix pour le cadre vaut largement le coup.
A combiner avec le resto Garden Breeze au coeur du village, dont la gentillesse des serveuses et de la petite fille de 5 ans vous feront tomber sous le charme, avec des plats délicieux !
Peu d’activités possible mais le snorkelling est proposé, même si nous n’avons pas eu le temps de tester.

Je recommande !

bonsoir et merci pour ce retour intéressant.
je projette un passage à Ngwe Saung en mars prochain
les commentaires sur Tripadvisor sur l’hotel Pearl font franchement peur mais on n’est pas difficile et on privilègie l’environnement à la piole où on dort!!
aviez vous réservé avant d’arriver? Si oui par quel moyen?
merci d’avance et à bientot
christelle

Sujets suggérés

Services voyage