Niagara en fauteuil roulant

Forum États-Unis

Bonjour,

Ça y est les billets sont pris…

On part aux Sates youpiiiiii.

Maman solo je part avec mon fils de 27 ans qui est sur un fauteuil roulant électrique, il ne marche pas du tout, il ne se tranfére pas du tout. C’est avec mon aide et mes bras que nous allons parcourir notre périple.

Mais voilà, nous ne parvenons pas à savoir si la gare de Niagara Falls Ny sera accessible au fauteuil roulant électrique, sur certains site on trouve oui, et sur d’autre pas top. J’ai passé une heure et demin au tel avec la compagnie qui doit aider au tranfert éventuel, mais je n’ai rien compris…je ne parle que mon ancien anglais scolaire…lol

En fonction des horaires d’arrivée ou de départ les conditions sur place ne sont pas les mêmes, nous ne voudrions pas faire le trajet depuis new york jusqu’à Niagar et ne pas pouvoir décendre du train…
Est ce que qq pourrai m’aider svp merci

J’habite aux USA depuis 20 ans et je suis en fauteuil roulant la plupart du temps. Cependant je ne suis jamais allé aux chutes du Niagara mais je serai bien surpris qu’un site comme celui ci ne soit pas parfaitement ammenagé pour les handicapés, de plus c’est la loi.

Quand je vous ai répondu la première fois sur les problèmes des handicapés aux US, je n’avais pas relevé que le fauteuil de votre fils était un fauteuil électrique.
Avez-vous bien vérifié si ce genre de matériel est transportable (avion, train,etc) ?
Pour ce qui me concerne,j’ai des doutes car je n’ai toujours vu dans les transports que des fauteils classics pliables
Pour ce qui est est de la blade sous les chuttes à Niagara Falls en bateau, je ne pense pas que cela soit possible
vérifiez également (en fait il y a deux balades, l’une américaine et l’autre canadienne l’une avec des cires noirs, l’autre avec des cirés jaunes)

Merci beaucoup pour vos réponse…

On a eu des infos, en anglais bien, sur et je ne comprends pas bien, j’ai donc fait une traduction en ligne…donc oui les trains et les avions sont accessibles aux fauteuils roulants électriques.
Les chuttes seront accessibles depuis la passerelle, nous ne voulons pas prendre le bateau pour aller prendre la douche sous les chuttes.

Le souci maintenant c’est qu’il faut téléphoner à Amtrak pour faire la demande pour confirmer notre réservation avec fauteuil roulan tet personne accompagnante. et nous ne parlons pas assez bien l’anglais pour nous faire comprendre, et nous ne pouvons communiquer par mail avec eux…donc je dois demander à un ami qui parle américain de téléphoner à ma place…on va y arriver lol…

Reste à trouver les hotels sur notre parcours qui soient accessibles chambre et douche…et pas à des prix de ouf…

Merci à vous

Comme je vous l’ai déjà dit,les hotels aux US ne posent aucun problème aux US mais surtout n’oubliez pas de demander soit des chambz de chaussée, soit accés avec ascenseur, chambre bien évidemment réservée à des personnes handicapées (surtout pour les installations sanitaires.Vous demanderez une chambre équipée de deux queen beds.
Pour ce qui concerne les prix des nuitées, vous faites surtout du tourisme urbain dans des grandes villes, vous avez donc le choix entre:
-payer plus cher dans les centres des villes (seule solution pour vous.)
-se loger dans les périphéries (ce que je vous déconseille vivement) où vous trouverez des chambres moins cher.
Par ailleurs, il n’y a pas que les publicités des grandes chaines hotelières sur le net (qui est avant tout un site commercial) vous avez également les sites d’hotels hors chaines, moins connus, pour les trouver vous consulter les Yellow pages, ville par ville.
Good luck

information complémentaire:
vous cliquez:
Yellow pages, hotels Niagara Fall (NY)
Vous pouverez aussi regarder coté canadien (Ontario) en passant par le Rainbow Bridge et consulter les Yellow pages de Niagara Fall (ONT).
De mémoire, mais il y a longtemps que je ne suis pas allé sur place, il me semble que les motels canadiens sont moins chers

Petit plus pour les infos pratiques…

Comment se rendre aux chuttes depuis la gare de niagara falls NY ( Amtrak), en Bus c’est peut être plus simple que à pieds et en fauteuil roulant, mais quelles sont les lignes de bus ? quels sont les horaires ? nous reprenons le train à 6h47 le matin pour le retour, pour aller à Washington, il faut nous être à la gare à 6 h…donc le choix de l’hotel sera en fonction des horaires de bus et du temps qu’il faut pour aller jusqu’à la gare.

TontonChristobal, merci pour tes renseignements sur les hotels pages jaunes, pour le moment j’ai contacté qq hôtels, j’ai eu des réponses négatives et en attente de prochaines réponses

Merci encore pour vos renseignements

Sujets suggérés

Services voyage