Bonsoir à tous!
Mon ami et moi sommes des amoureux de l’Amérique latine. Nous voyageons en mode “routard” . Après le Pérou, la Bolivie, la Colombie, le Costa Rica, le Guatemala, le Mexique et le Belize, nous hésitons sur notre prochaine destination : Panama, Nicaragua ou Honduras ? Nous aurons trois semaines.
Merci par avance pour votre participation, tous vos avis et conseils sont les bienvenus! Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas!
Bonjour,
Pour compliquer encore votre choix, pourquoi pas El Salvador ? Ce petit pays présente l’avantage de pouvoir être facilement combiné, notamment avec le Honduras.
Concernant le Honduras (et dans une moindre mesure El Salvador), en mode routard, cela peut être parfois difficile voir dangereux, le pays souffrant encore d’une forte insécurité hors des sentiers battus. Mais bon, avec les précautions habituelles et votre expérience, cela peut être un très beau voyage avec beaucoup de variété en combinant les 2 pays (du Pacifique aux Caraïbes).
Étant au Nicaragua, je vais quand même plutôt défendre ma paroisse. Le pays est juste en train de s’ouvrir, c’est selon moi la période idéale pour le découvrir. Dans quelques années, le tourisme (et le futur canal) devraient provoquer de nombreux changements culturels et naturels, lui faisant sûrement perdre un peu de son charme latin dont vous êtes amoureux.
En 3 semaines, c’est parfait, vous pouvez voir de tout et tout voir ! Le Rio San Juan, les villes coloniales, Ometepe, le nord montagneux et bien sûr les Caraïbes. Si vous voulez du vrai routard, le nord est définitivement à explorer. Un voyage sur le Rio Coco et dans la réserve Bosawas est une aventure géniale (et vous serez presque les premiers à l’effectuer). Presque une expérience digne de “Rendez-vous en terre inconnue” !!
Concernant le Panama, cela peut sûrement attendre un prochain voyage.
Bon courage à vous !
François
je ne connais que le nicaragua
beaucuop d amis on visite d autre pays d amerique latine
je crois que le NICARAGUA RESTE le plus beau et le plus varie de par sa nature ses 2 oceans et bien sur ses volcan
moi je l est fait presque dans l integralite
un probleme les moyen de locomotion
l ideal c est de louer une moto pour la periode du sejour
moi je suis sur l ile D OMETEPE
BYE