Ninh Binh /Sapa direct en bus c'est possible ?

Forum Vietnam

Pouvez-vous me dire s’il est possible de faire Ninh-Binh/Sapa en bus dans la journée (en passant ou pas par Hanoi) ou faut-il obligatoirement rentrer à Hanoi pour prendre le bus pour Sapa. Merci pour vos réponses. Julie .

Bonjour Julie,

Je vois que personne ne vous a répondu. Je vous dis ce que je pense mais ce serait bien que quelqu’un vous le confirme car mon séjour date de 2014.

A mon avis il faut que vous reveniez sur Hanoi (bus ou train) et de la que vous preniez le Sapa Express (bus) pour Sapa qui n’existait pas en 2014.
Voir avec les horaires de train/bus de Ninh binh Hanoi et ceux de Sapa Express si c’est jouable.
Sapa Express voir les horaires sur internet il y a des bus qui partent en début d’am.

Bonne journée
Michèle

Vous avez plein de bus couchette qui partent de Ninh Bình, des compagnies comme Sao Việt ou Dulichthieuso.

Des bus qui partent en pleine journée toutes les heures et 3 bus qui partent de nuit, sans compter les bus venant de Thanh Hoá faisant un arrêt à Ninh Bình

C’est possible mais déconseillé parce que il n’y a qu’un seul bus qui n’est pas très confortable. C’est mieux de retourner à Hanoi et prendre un des centaines de bus pour Sapa.

Abalone-vn est plutôt positif dans sa réponse,lavieauvietnam beaucoup moins.Peut-être un troisième avis pour les départager…!

Je vais bientôt faire le même trajet et j’ai aussi beaucoup de difficulté à avoir une réponse satifaisante et claire à cette question est-il possible de faire le trajet Ninh binh-Sapa dans la journée avec un bus direct ? Merci…

Salut,Je connais la compagnie de bus qui s’appelle Sao Viet qui desservi le trajet NInh Bình-Sapa à 10h et à 11h du matin. Le trajet dure environ de 7 heures et le prix est 320.000 VND

[
*citation msg=“4386991”] Abalone-vn est plutôt positif dans sa réponse,lavieauvietnam beaucoup moins.Peut-être un troisième avis pour les départager…!
[/quote]
*

Les info concernant le Vietnam doivent être actualisées en permanence, surtout concernant le transport, l’hôtel, les restaurants etc…

Une info datant de plus de deux est souvent remise en cause.

La raison pour laquelle il vaut mieux prendre le bus à partir de Ninh Bình et non à partir de Hanoi, c’est que les bus d’une province à une autre ne sont plus autorisés à traverser Hanoi et de s’arrêter prendre des clients aux terminaux du Centre d’Hanoi, le nombre de bus partant d’Hanoi sont beaucoup moins nombreux.

Et puis, si vous voyagez de nuit, en bus couchette, vous économisez une nuit d’hôtel

Salut julie,C’est possible de prendre le bus vers Sapa à partir de Ninh Binh. Il y a 4 tours de bus par jour, et il vous faut 280000 dong/pers pour le ticket

Bonjour,

Je cherche à rejoindre ninh binh depuis sapa et je me demandais suite à votre commentaire si vous auriez un nom de compagnie en tête à me recommander ?

Trés bonne journée,
Anaïs

est ce possible en sens inverse? MOI JE VAIS A SAPA AVANT

Cliquez sur les double-flèches pour inverser le sens

Merci de me donner le nom de la compagnie de bus qui effectue la liaison Sapa Ninh Bihn car Vexere ne le fait pas

Vexere n’est qu’un site de réservation de bus.

La compagnie qui effectue le trajet s’appelle Sao Viet.

Merci beaucoup pour cette précision. Je pars en mars pour un périple de 3 semaines au Vietnam. Hanoï La baie d’Halong Sapa Ninh Binh avant Le centre. Du coup ça m’arrange de ne pas repasser par Hanoï pour me rendre de Sapa à Ninh Binh.

Voir mon récent poste “Bus au départ de ninh Binh” et vous saurez tout !

Actuellement, il n’est plus obligatoire de passer par Hanoi.

Il y a des services de bus transervaux pour aller de Sapa à Ninh Binh ou de Sapa à Halong ou de Halong à Ninh Binh et vice-versa

Bonjour, en cherchant sur vexere.com les options de Sapa à Ninh Binh pour ces jours-ci, je ne trouve qu’un bus de SaoViet qui part à 4h du matin… Savez-vous s’il y a d’autres bus qui relient ces 2 villes ? (La seule autre option que j’ai trouvée est avec Sapa Ethnic mais d’après les commentaires sur internet la compagnie semble peu fiable…

Bonjour, as-tu trouvé une solution pour faire Sapa -> Ninh Binh ?

Bonjour, j’ai finalement pris un train de nuit Lao Cai-Hanoi qui arrivait vers 5h30, puis j’ai pu acheter un billet sur place pour le train Hanoi-Ninh Binh qui partait à 6h (les sièges se couchent un peu, ça permet de finir sa nuit…) . Il y en a un autre qui part de Hanoï à 9h sinon, c’est celui que je pensais prendre initialement…
Par contre j’ai vu (mais trop tard pour moi) que les hôtels de Sapa proposent un bus Sapa-Ninh Binh ! Celui que j’ai vu partait à 13h sauf erreur, je ne sais pas s’il y en a d’autres.
Bon voyage !

Super merci pour ta réponse. Je mettrais des novelles lorsqu’on aura trouvé le meilleur moyen pour aller à Ninh Binh.

Bon voyage à toi aussi !

Bonjour,

depuis votre voyage avez-vous pu faire le voyage SAPA Nihn Bihn ?
Que ce soit en passant par Hanoi ou non?

Je souhaiterai perdre le moins de temps possible, et donc faire le trajet de nuit ou le matin très tôt.

Merci d’avance!

Bonjour, oui c’est possible ! Nous ne sommes pas passé par Hanoï, c’est une route qui descend directement à Ninh bihn. Pour réussir à avoir un bus nous avons fait la demande directement à notre hotel mais il me semble qu’il est aussi possible de regarder sur internet.

Merci de votre réponse !!

Pouvez vous m’en dire plus sur les horaires, le confort, et le nom du bus svp??

Merciiiiii :smiley:

Alors je sais qu’il y a des départs le matin et le soir, peut être dans l’après-midi aussi mais je n’en suis pas sure.

Nous avons pris le train de Hanoi jusqu’à Sapa de nuit. Le matin nous sommes partis en trek pour 3 jours et le soir nous avons pris un bus de nuit direction Ninh Binh.
L’agence qui s’occupait du trek se trouvait dans un hotel donc c’est eux qui se sont occupés de reserver le bus.

Sinon question confort ne t’attend pas à du grand luxe, ce sont des siegèes avec les jambes allongées, c’est pas trop mal sauf si tu es tout au fond c’est une autre histoire je te conseille pas cette place.
Sinon le conducteur et le personnel du bus était pas très poli, et ils nous ont préssé à rentrer dans le bus et ils criaient en Vietnamien donc bon c’était pas génial surtout quand tu sors de 3 jours de trek ^^.

Après c’est l’aventure, on est content de l’avoir fait et finalement tu combines un trajet et une nuit donc ça fait des économies! J’essaie de retrouver le nom de l’agence du trek si tu veux les contacter. Le patron est français donc tu pourras leur demander conseil si besoin.

Voila, si tu as d’autres questions n’hesite pas

Merciiii!

Je veux bien les infos oui stp.
Se serait pas mal oui de faire sapa nihn bihn de nuit. Se serait même parfait même si ce n’est pas le grand confort.

Il est difficile sur internet de trouver ces infos sur ce bus de nuit qui fait ce trajet… pourtant c’est bien pratique!

Oui en effet on avait aussi galérer à en savoir plus. Tu as même la possibilité de faire La baie d’halong -> Sapa en direct. Le trajet est long mais c’est possible.

Si tu as prévu d’aller à Hanoï ne perds pas trop de temps la bas, enfin c’est mon avis, mais c’est une ville très très animée et etouffante. Si tu n’as pas beaucoup de jours il vaut mieux aller ailleurs.

Hello!

Finalement as-tu pu retrouver les infos concernant le trajet Sapa-Nihn Bihn en bus de nuit?

Nous partons ce week-end et je n’arrive toujours pas à trouver les infos nécessaire à ce sujet :confused:

Merci d’avance!!

Salut, non impossible de retrouver le nom de l’agence du trek. Mais par contre je suis certaine qu’une fois que vous serez sur place il sera possible de réserver un bus vers ninh Binh. Une fois sur place vous vous rendrez compte comme il est facile de se déplacer dans le pays via les hôtels.

Attention certains hôtels de Hanoï ne sont même pas au courant que ce trajet existe en bus car il est assez récent.

Bonnes vacance à vous

Pour un Sapa-Ninh Binh, Il semble qu’il faille aller à Lao Cai

Une des meilleures agenecs de trekking de Sapa est Nomad Trails, ex-Sapatrek; elel vus dera larésa Lao Cai-NB

Pour le bus nous l’avons pris directement de Sa pa.

En effet nous sommes arrivés à lao cai par le train et ensuite un mini bus taxi nous a mené jusqu’à Sa pa. Mais pour le bus c’était un trajet direct.

Et de même pour Ninh Binh vous arrivez dans la grande ville mais il faut prendre un taxi pour arriver à la baie d’halong terrestre. Il y a des taxis partout il faut pas s’inquiéter ils vivent du tourisme.

Merci beaucoup pour vos réponse !
Je pense que vous avez raison oui, je vais vite me rendre compte que c’est plus simple une fois sur place.

:slight_smile:

À ma connaissance, il y a le bus direct entre Sapa et Ninh Binh. Vous pouvez chercher sur les blogs de voyage. Mais faites attention car le déplacement dure assez long

[quote]
Merci beaucoup pour vos réponse !
Je pense que vous avez raison oui, je vais vite me rendre compte que c’est plus simple une fois sur place.

:] (/citation]

Salut LauraBobo! Finalement, as-tu trouve un bus direct Sapa-Ninh Binh? Si oui, est-ce que c’est une couchette? Quel est la compagnie de bus? Je pars fin septembre et c’est dure de trouver des infos pour cette route.

Sujets suggérés

Services voyage