partir quelques jours seule (j ai l habitude)au caire pour visiter est ce possible au niveau securite est ce possible?
evidement j ai lu les posts precedents, mais il n y a pas ma configuration (senior seule)
evidement tenue tenue decente et pas de familiarites avec les hommes, discretion vont de soi
merci a ceux qui voudront bien me repondre (sans partis pris)
anon249493292
[quote]
bonjour, bonjour, tout est dans le titre!
partir quelques jours seule (j ai l habitude)au caire pour visiter est ce possible au niveau securite est ce possible?
evidement j ai lu les posts precedents, mais il n y a pas ma configuration (senior seule)
evidement tenue tenue decente et pas de familiarites avec les hommes, discretion vont de soi
merci a ceux qui voudront bien me repondre (sans partis pris] (/citation]
Bonjour, je viens de poster des comptes rendus sur le forum, pas de problème de sécurité, je suis en Egypte depuis un mois et pars demain.
J’ai voyagé en solo, sans accompagnateur et suis une sénior.
Jamais je n’ai eu la sensation d’être en insécurité.
Bon voyage à vous.
pasdexcusess3
merci pour votre reponse ,
bon retour alors!
anon249493294
Merci, et pas d’excuses pour ne pas partir…!!
Bon voyage
karinestar5
Bonjour,
je suis avec mon mari au Caire, c’est vrai que ce n’est pas seule… mais au niveau sécurité, on se sent plutôt bien. Il y a la police à de très nombreux endroits. Là, où je vous souhaite du courage c’est sur le harcèlement commercial. Nous n’avions jamais vécu ça. A chaque mètre, quelqu’un vous interpelle, vous accoste, vous arrête, ça ne s’arrête jamais… Aucune balade ne se fait sereinement. Nous arrivons à la fin du séjour et je n’ai rien acheté, épuisée de ne pas pouvoir regarder tranquillement… L’Égypte regorge de monuments et choses à voir mais les relations uniquement intéressée tuent le plaisir
pasdexcusess6
Bjrs et merci pour votre réponse très honnête!
J ai vécu ça au maroc/et Tunisie et je m etais juree:plus j amais ça!..Donc ça sera ailleurs!
Ils n a rrivent pas à comprendre que dans notre culture on aime être tranquille…( encore plus en vacances)tant pis pour eux
Et pas envie de me coller un guide tt la journée qui va m imposer telle ou telle chose…même si au départ le deal étant de me laisser une femme libre…
Ou rester piscine et la journee(pas mon genre)
…ils perdent tout simplement leur tourisme
ET pense partir plutôt vers l amerique du sud et la on peut regarder tranquillement A son rythme…sans être importunee
Il y a tellement d autres pays interessants
BONNE SOIREE
karinestar7
Bonjour,
ce pays est fascinant et ce que l’on a vu à Guizeh, Louxor était impressionnant mais nous voulions revenir l’année prochaine pour Assouan et Abou Simbel mais ce harcèlement nous fait vraiment poser question. Nous qui étions allés en Asie avant, on a plus que vu la différence. Mais, notez quand même que les visites sont superbes. Pour les sites, nous avons pris un guide…
anon249493298
ce pays est plus que fascinant, il y a des merveilles à admirer, les gens y sont chaleureux même s’il est exact qu’il y a bcp de sollicitations.
la pauvreté y est galopante, un employé d’hôtel moyenne gamme est payé 1500LE soit 80€…
pour eux, nous sommes riches.
ensuite tout dépend de notre propre attitude, il faut savoir sortir des sentiers battus, prendre le thé dans des endroits improbables, donner un petit qque chose “pour le thé”, çà vous coûte environ 1€ mais avec un sourire et qques paroles, quelle richesse de contact…
dites moi qui vous vient en aide ici qd vous êtes fatigué ou que vous avez un problème sérieux ? là-bas, vous trouvez tjrs une aide gracieuse…
j’en reviens et je n’ai pas du tout le même feeling que vous. je n’ai qu’une hâte, y retourner.
ne donnez pas cette image négative, et pour Assouan et Abou Simbel, partez en croisière.
pasdexcusess9
nous allons dechainer les foudres, fallait s en douter et pourtant bien note sans partis pris ou autres
il ne s agit pas de remettre en cause la beaute du pays que le monde entier connait (louxor je connais il y a 20 annees deja)
mais de notre facon d ETRE pour ressentir les choses, et de NOS possibilites/limites (les miennes je les connais)
de plus je n achete absolument plus rien alors toutes ces sollicitations…
…
l asie je connais bcps, bcps,j avais envie de changer, c est vrai on est super tranquille et beau pays egalement (et bcps de pauvres aussi lorsque l on aventure un peu)
la pauvrete il y en a absolument partout dans le monde (j a i donne ma part, et j ai vu ce que l on en a fait)
je ne suis pas riche , nous n avons pas les memes contraites/charges qu en europe
on ne peut pas porter toute la misere du monde, y compris en vacances…
prendre le the avec des personnes dont on ne parle pas la meme langue et culture, perso je ne vois pas ce dont on pourrait REELLEMENT communiquer.
j ai bcps bcps d etrangers dans mon immeuble (dont des egytiens )avec lesquels je parle donc je sais de quoi je parle (question de culture) ca tourne un peu en rond
gratuite pour une aide gracieuse quand fatigue dsl mais je n y crois pas trop
et pour finir il ne s agit pas de donner une image “negative” du pays, mais d etre dans la realite
je ne suis pas/plus dans le deni , meme si c est UN des pays envoutant
bj
karinestar10
Je ne cherche pas à donner une image négative, je ne rapporte que des faits et aucun jugement. Des faits uniquement…
Je ne contexte pas là pauvreté, elle est réelle comme dans la majorité des pays de cette Terre. La sollicitation ici, au Maroc, etc… est oppressante et tue beaucoup de relations saines. Je suis la première à le regretter
karinestar11
Nos échanges sont dans un but d’aide et comme je viens de le spécifier, je ne partage que du factuel et en aucun cas un jugement avec des sentiments. Une photo = argent, faire pipi = argent, se faire arracher sa valise pour la porter = argent, etc… Et se faire tirer par le bras pour rentrer dans une boutique, les voir se disputer entre eux pour une ballade en bateau, en calèche (je refuse de plus toute activité exploitant les animaux), tout cela ne sont que des faits et je dis quel dommage…
pasdexcusess12
je n ecrivais pas pour vous, voir le message plus bas/haut? suis d accord avec vous
karinestar13
Oui, je completais votre propos que je partage également
Bon voyage
anon2494932914
Vous ne déclenchez pas de foudres mais je rentre d’un mois en solo, d’Assouan à Alexandrie.
J’ai eu qques problèmes de santé les 1ers jours et ai tjrs trouvé qqu’un pour me proposer de l’eau, du thé, une chaise et un ventilateur qd il faisait trop chaud pour moi, ou pour me ramener à l’hôtel.
Il n’y a pas que des profiteurs, et qd vous allez au toilettes dans une gare en France, vous ne payez pas ?
Après vous avez tout à fait le droit de ne pas vouloir être embêtés par les solliciteurs, qui entre parenthèses ne m’ont jamais arraché ma valise des mains…
karinestar15
Bonsoir pasexcusess,
ça y est nous sommes donc rentrés d’Egypte et nous avons fini par le Caïre. Je voulais vous donner d’autres renseignements, au cas où. Notre séjour a été sur 3 lieux : Guizeh, Louxor et Le CaÏre. Pour Guizeh et Louxor, c’est exactement comme ce que je vous ai décrit précédemment (même pire à Louxor). Pour le CaÏre, je vais faire plaisir à Isis2018 car je vais modérer un peu plus mon propos. Nous sommes dans une ville immense, surpeuplée donc forcément, on passe plus inaperçu et on n’est pas accosté tous les mètres comme à Louxor. Les gens ont en effet une attitude plus agréable et d’accueil. Evidemment, dans les souk, ils sont là pour vendre, donc à chaque commerçant, ils tentent, étant préparés vu l’enfer vécu à Louxor, nous avons été plus fermes et on a donc mieux géré. On a réussi de temps en temps à avoir quelques échanges, de l’aide et des conseils sans contre partie mais quand même certains ont tenté de nous faire rentrer dans leur boutique. En effet, les gens sont plus sincères mais quel dommage que si souvent la relation brève ou non soit rattachée à l’argent… Personnellement, nous avons vu ce que nous souhaitions voir, c’est à dire leur Histoire Antique unique mais nous n’y repartirons plus, vraiment trop oppressant, sale et pollué (Au Caïre, heureusement qu’il ne faisait que 26° car c’est irrespirable). Je suis revenue quasiment sans achat, c’est pour vous dire. Par contre, les backchich ont largement grévé mon budget. Quel dommage, ils ne privent de nombreux touristes…
Bon, prochain voyage
pasdexcusess16
bonjour et merci pour vos precieuses infos.
que cela soit peu, beaucoup, ou moins de toutes facons je n ai pas envie d etre obligee de me justifier de ne pas avoir envie d acheter quelque chose xxxxx/fois/jour et comme je sais qu ils ne comprendront pas, je n irai pas
quitte a faire bondir plusieurs personnes pour moi la visite d un pays c est flaner le nez en l air, guide a la main, sous une chaleur douce, comtempler un site et m y impregner le temps que je veux, rever., se reposer…pas pour ACHETER, (chacun a son propre concept de voyages)je n ai plus d energie a gaspiller
mon appart est overbooke de choses que j ai ramenees au cours de mes voyages , ca m encombre et pour la plupart j ai fini par les donner
je ne vois pas quel genre de vrai partage intellectuel , je pourrai avoir avec eux (j en ai dans mon immeuble de tous pays , ils peuvent venir boire un cafe chez moi, et j avoue que le niveau de discussion m ennuie un peu (question de culture) (ca aussi tout depend de ce qu l on recherche en partage, et c est perso)
de plus je n ai plus la patience ( j ai passe ces dernieres 3 annees tres malade alors…)
je reviens de 7 jours rome et c est excatement ce que j ai fais et j ai tout visite a mon rythme sans pb
bonne continuation dans vos voyages , il y a tellement de pays magnifique a visiter dans ce monde merveilleux
nadette4617
Je suis une senior qui voyage seule en Egypte depuis plusieurs années.
je reviens du Caire et du désert blanc.
au Caire, j’ai vu que les propositions des vendeurs envers les passants, s’adressent à tout le monde: touristes ou pas : un simple “non” souriant suffit pour continuer sa route tranquillement.
ne pas hésiter à sortir des endroits touristiques pour goûter la vie des égyptiens,
ne pas hésiter à gouter les fantastiques plats égyptiens vendus un peu partout dans des petites gargottes : délicieux et économiques.
amicalement,
nadette
anon2494932918
Bonsoir nadette46,
C’est exactement mon ressenti, merci de ce témoignage.
pasdexcusess19
merci nadette de votre reponse MAIS LE DEBAT EST CLOS, mes voyages comtemplatifs ont ete realises depuis ma demande!..mais ailleurs…
mais je voudrai quand meme vous ecrire qu aller depuis plusieurs annes quelque part, c est deja un serieux partis pris!! (ce n etait pas ma demande, faut bien lire svp)
de plus etre obligee de dire 10 000/fois par jour, "non merci " ce n est plus vraiment la tranquillite, de plus on sait tous que cela ne s arrete pas la, ils insistent…avec le sourire (remarquez c est pour pour de la gym faciale!, on doit revenir moins ridee)
permettez moi de vous dire aussi qu avant mes departs une de mes voisines mariee avec un egytien (je ne le savais pas) m a fortement deconseille d aller en egypte pour cette cause justement alors …
et pour finir j avais bien precise ne pas visiter un pays pour sa population mais pour contempler les sites, repos, et profiter d une douce temperature) … ( a chacun son concept )