J’aimerais organiser un voyage surprise d’une semaine pour mon ami, en famille (4) pour Noël si possible (si pas trop cher), voire pour février.
Je ne sais pas si 2 semaines sont envisageables en février, à voir.
Je préfèrerais l’hébergement chez l’habitant, ou échanger ma maison.
Pour une seule semaine, je pense rester à Québec ? Avec un match de hockey sur glace à voir.
J’ai besoin de vos conseils pour ce projet.
Merci beaucoup par avance.
DorieDelf
paul_qc2
Bonjour,
Pour vos activités et hébergement, je vous invite à visiter le site officiel du tourisme au Québec à www.bonjourquebec.com
Dans la même période à 1 heure de la ville de Québec s’y déroule la pêche sur glace à Ste-Anne-de-la-Pérade. Voici le lien http://www.associationdespourvoyeurs.com/ Cette activité est très appréciée par le tourisme international. Vous pouvez préparer et cuire vos prises sur place ou encore les laisser sur la glace à l’extérieur et une équipe va les récupérer pour les remettre à un organisme de tablée populaire.
Vous pouvez faire une randonnée en motoneige ou encore une promenade en traîneau à chiens. Vous trouverez des références sur le site du tourisme.
La cabane à sucre (érable) est un incontournable. Même si cette activité se déroule de la mi-mars à mi-avril, il existe des cabanes à sucre ouverte à l’année pour faire vivre l’expérience aux touristes.
Bonne planification
Paul
doriedelf3
Merci pour ces informations. …je poursuis mes recherches…à bientôt