Bonjour,
Je pars au Myanmar en décembre pour 3 semaines. Je pense être à Mandalay ou Bagan pour le réveillon de Noël. Je pars seule et j’aimerai trouver un endroit sympa pour fêter Noel. Avez vous des conseils à me donner, des endroits où trouver une bonne ambiance, un resto sympa ou autre juste pour passer un agréable réveillon? Et pour Noel est ce mieux d’être à Bagan ou Mandalay? Merci pour votre aide Bonne journée à tous!
Bonjour,
A Mandalay qui est une grande ville sans hésitation si vous recherchez un peu d’ambiance; j’ai été 2 fois à Bagan, les soirées sont calmes, très calmes,…
Je serai à Loikaw le 25/12, je pense que cela va être calme aussi !
Il y a une comunauté catholique et une cathédrale à Mandalay. Ils doivent fêter noël mais je ne sais pas s’ils se réunissent quelque part hors du cadre familial
Merci beaucoup Khiris pour le conseil! Je pensais que Bagan serait plus agréable pour Noël justement parce que c’est plus petit! Mais effectivement si c’est trop calme c’est pas forcément l’idéal non plus!!! Côté organisation, j’arrive à Yangon le 21 décembre et je comptais prendre le bus de nuit le 22 au soir pour Mandalay et aller à Bagan par bateau donc niveau timing si je passe Noël à Mandalay ça me fait moins courir!!! Merci encore
Bonjour
nous serons a Bagan avec ma fille le 24 au soir
nous partirons le lendemain pour inle , si cela vous dit d’etre en compagnie
cordialement Marie
Bonjour,
A Inle, Bagan, Kalaw les nuits sont très fraîches. Voire, froides.
A Mandalay, aussi.
Mais en journée il fait assez chaud.
Une année, il y avait de la gelée blanche sur la route de Kakku.
Une autre année, nous sommes allés à la messe de minuit à la cathédrale de Yangon.
Excellent souvenir. Inoubliable…
Ça doit être identique à Mandelay.
Certains restos organisent des réveillons. Une occasion de partager un moment chaleureux avec des gens que l’on ne connaît pas…
De toutes façons il y a un gros décalage entre la chaleur ( relative la nuit… ) et la déco à base de père Noël, rennes, sapins enneigés et chants de Noël que l’on peut voir / entendre dans certains endroits.
Bonjour Marie, merci pour votre message. Je pense que ce sera plus simple pour moi de rester à Mandalay pour Noël, si mes plans changent je vous enverrai un message
Merci encore