Bonjour à toutes et tous,
si tout va bien, nous serons dans le Yucatan pour les fêtes de fin d’année…
Ma question concerne la journée du 25 décembre… J’imagine bien sûr que c’est un jour férié mais concrètement que cela veut-il dire dans cette province touristique? TOUT est fermé ou peut-on espérer faire qq visites (cénotes, sites mayas…)?
Nous serons sur Mérida et je me disais que si tout était fermé autant en profiter pour faire la route Mérida-Bacalar (au moins le baignade à Bacalar à l’arrivée sera possible). Ou si les sites sont accessibles nous prolongerions sur Mérida d’une nuit… Je ne sais pas quoi faire et ne trouve pas d’infos précises.
Merci de votre aide et en vous souhaitant de futurs bons voyages
Marie
ame_nomade2
bonjour,
Les monuments sont fermés à Merida
Closed on December 24, 25, and 31, as well as January 1.
plumeplume12343
Merci pour ta réponse
Dans mon dernier programme nous serons là journée du 25 sur Mérida… Peut être l’occasion de se laisser porter par l’ambiance d’une journée de Noël… Ou alors aller passer la journée à celestun (ça vaut la peine ?) . Ou encore partir pour bacalar. Nous verrons bien…
Merci et bonne journée
Marie
ame_nomade4
bonsoir pour Celestun c’est un quoi que je ne connais pas.
Bon séjour tout de même
mb26805
Bonjour,
Je me greffe au sujet initial, moi aussi je serai dans le Yucatan à Noël, plus précisément à Vallodolid le 24 et 25.
J’aurais préféré être sur la côte mais notre programme ne le permets, et je crains (peut-être à tord) que tout soit fermé au réveillon et le 25… savez-vous s’il y a des endroits particulièrement bien pour faire Noel en famille ? (un bon restaurant, un beau cadre…)
Quant à chichen itza, et les cenotes, je dois me renseigner.
mamiebarsa6
je devrais être avec mon mari et ma petite fille pour noël dans le yucatan , que me conseillez vous pour passer les fêtes et comme visites ? merci
plumeplume12347
Bonjour, je relance la sujet sur les ouvertures/fermetures le jour de Noël dans le Yucatan…
Qui a des infos? Quoi faire, sites touristiques fermés (uxmal par exemple)…?
Merci d’avance à tous ceux qui auraient déjà vécu cette expérience
Marie
mamiebarsa8
bonjour
je suis comme vous, j’aimerai trouver quelque chose à faire pour fêter Noël à Merida . ma petite fille , qui n’est plus si petite (elle a vngt ans) Nous allons la voir pour visiter le yucatan avec elle et pour être avec elle au moment de NOEL que nous avons toujours fêté en famille ( elle est assistante de langue à zacatecas pour l’annnée)…j’aimerai marquer le coup , mais je crains que tout soit fermé! si vous avez un tuyau merci de m’en faire part ! et peut-être nous croiserons -nous ?
cordialement
mariejo
isa149
Bonjour,
Quelle belle idée ! Je vais rejoindre ma fille qui est assitante de langue à Monterrei. Nous irons dans le Yucatan durant ces congés et je suis à la recherche d’un lieu pour Noël.
Je propose de vous tenir au courant de mes recherches.
Cordialement
Isabelle
mamiebarsa10
MERCI ! c’est drôle ces coîncidences ! A bientôt … peut-être
mariejo
mamiebarsa11
mamiebarsa a essayé de changer sa photo de profil !!! j’ecris pour voir si ca marche … bonne journée à tous
mamiebarsa12
ma petite fille arrive en avion à cancun dans la nuit , à 1h30 et doir aller chez un ami; y aura-t-il des navettes ou des taxis ? peut-emllle réserver ? merci
nicopra13
Bonjour,
Nous serons dans le Yucatan pour les fêtes de fin d’année et je m’interrogeais aussi sur les activités possibles lors des jours fériés (25/12, 01/01 et 06/01).
Pour les personnes qui y étaient à Noël dernier, pourriez-vous me partagez votre expérience ?
Notre programme est encore en construction et on le modifiera en fonction de ce qu’on peut prévoir sur ces jours là, mais pour l’instant, on serait à Bacalar ou Campeche pour Noël, à Mérida ou Valladolid le 1er janvier et à Valladolid ou Rio Lagartos le 6 janvier.
Merci,
Nicolas
ame_nomade14
Il n’ya plus de navettes à 01h30 et le taxi c’est hors de prix.
Vérifier tout de même sur le site ADO
Sinon en décembre dans le Yucatan c’est extra pas de grosses chaleurs.
mb268015
Bonjour,
En gros, toutes les activités de visite sont ouvertes les jours fériés, par contre, le 24 au soir, très compliqué de trouver un truc sympa comme resto, du moins à Valladolid. Les restos étaient pour la plupart complets et affichaient une soirée spéciale, qui démarrait à 22h, avec 36 plats, bref, pas ce qu’on recherchait.
Reste à savoir si ces jours-là, vous faites une croix sur les repas, ou si vous avez envie de célébrer dans un casre sympa, dans ces cas-là, y réfléchir à l’avance !
Pour ce qui est des visites, tout ce qui est touristique est ouvert.
nicopra16
Merci,
On ne cherche pas particulièrement à faire des soirées spéciales pour ces jours là, ma crainte était surtout qu’on ne puisse pas faire grand chose et de devoir inclure 3 “jours blancs” dans le programme.
cerise198517
Bonjour,
le 6 janvier qui est le jour des rois mages n’est pas vraiment ferié… vous pourrez tout faire ce jour la!
Personnellement une année j’avais fait Chichen itza le 25 decembre au matin et c’etait super calme!
A Bacalar ca devrait etre sympa aussi! j’avais fait un tour sur un super bateau unique en son genre l’année derniere, je l’ai vu passer sur facebook au triple du prix depuis. Si vous voulez le contact du capitaine n’hesitez pas!
Laure