Nom de jeune fille ou nom d'épouse et voyage en Pologne

Forum Pologne

Bonjour
Je pars le 20 avril pour la Russie en prenant le train depuis Bâle jusque Berlin /
Berlin je prends le bus pour Gdansk et ensuite un taxi pour Kaliningrad .
Je précise, je fais le voyage avec mon papa et mes deux enfants mineurs .
Faut’il un document avec autorisation de mon mari pour les enfants ? il ne peux pas venir en voyage avec nous .
Et la question compliqué mon passeport il est écrit Madame …ép …Sylvie ,…,…
donc j’ai déjà eu un probl^me avec billet d’avion, je viens de faire une modification ( j’ai payé pas encore le nouveau billet ) Ils me disent que je ne peux pas voyager avec le nom de mon mari !
Je voudrais savoi,r si je peux voyager en bus avec le nom de mon mari ,j’ai fais la demande à Goeurop , ils ne savent pas vraiment , ils disent que je ne devrais pas avoir de problêmes mais que le plus simple c’est que je contacte directement le transporteur !
J’ai bien esssayé , mais personne ne parle le Français et je ne parle pas nom plus le Polonais;( J’ai réservé les billets avec mon nom d’épouse)
idem pour le train en Suisse.
Je voix que chaque pays à sa législation sur le faite de porter ou pas le nom du mari .
Sur le ^passeport et la CNI,zn bas avec des << c’est écrit mon nom de jeune fille mais moi je n’utilise jamais , même pour la CAF ou compte AMELIE ou toute administration , mes fiches de paie, j’ai d&jà reçu contravention c’est mon nom d’épouse .
Si qq à la réponse merci beaucoup.
Sylvie

Ouh là là !!!

Alors là, Sylvie, sans vouloir vous décourager, je pense que vous allez devant des difficultés extrêmes !!!

• Je ne parlerai pas du problème de nom d’épouse / de jeune fille, je pense qu’à ce stade, c’est tout à fait secondaire à mes yeux…

Je vais donc tenter décortiquer les difficultés dans l’ordre :

1. Pourquoi vouloir prendre un vol Bâle /Berlin puis un trajet en bus Berlin/ Gdansk ??? Comprends pas ??? Vous devez avoir des vols directs Bâle/Gdansk ? Sinon, Lyon/Gdansk et ça sera moins compliqué d’aller de Bâle à Lyon que de faire Berlin/Gansk par le bus…

2. Gdansk/Kaliningrad en Taxi ??? Horreur, malheur !!! Ca va vous coûter une fortune, je ne suis pas sûr d’ailleurs, que les taxis polonais acceptent d’aller jusqu’à Kaliningrad ??? Déjà qu’il y a 1 à 2 heures d’attente à la frontière généralement… Et je suis pas certain qu’ils aient envie d’aller en Russie…

3. Vous savez au moins qu’il faut demander un visa russe pour aller à Kaliningrad + une assurance de soins médicaux pour tous les voyageurs ? + Le voucher justifiant d’une réservation d’hôtel ?

4. J’allais en vacances autrefois en Poméranie polonaise et j’avais une amie russe habitant Kaliningrad. On se rencontrait et elle venait en Pologne sans problèmes via une compagnie d’autocar à partir de la gare routière d’Elblag, 62km au sud-est de Gdansk (facile à atteindre par bus), le lien :

Bus Elblag - Kaliningrad

Voilà ce que je peux en dire d’après les quelques renseignements fournis…

Cordialement,
Krispoluk

Bonjour
Merci pour les informations , mais le but est surtout de voyager le moins possible en avion et voir le paysage…NOus prendrons l’avion , entre Kaliningrad et St Petersbourg via le train pour Moscou . Retour Moscou Bâle avec la mauvaise surprise d’un changement entre Roissy et Orly .
.
J’aimerais savoir si il faut vraiment faire des réservations uniquement avec le nom de jeune fille , je suis informée que mon visa sera uniquement avec mon nom de jeune fille l’administration ne peut faire autrement . j’ai fais une demande pour modifier le billet d’avion pour ne pas rester à Moscou. Le billet à bas prix reviens cher !
Cordialement,
Sylvie

Bonjour Sylvie ,

Voici , les coordonnées du consulat de Pologne de Lyon
ADRESSE79 rue Crillon
69006 Lyon
FranceTÉLÉPHONELOCAL: (04) 7893.1485
INTERNATIONAL: +33.4.7893.1485FAXLOCAL: (04) 3751.1236
INTERNATIONAL: +33.4.3751.1236EMAILlyon.kg.sekretariat@msz.gov.plSITE WEBhttp://www.lyonkg.polemb.net/Cordialement .

Sujets suggérés

Services voyage