Nom d'usage: que mettre sur le billet et le formulaire etsa ?

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

J’ai vu beaucoup d’articles à ce sujet mais aucun correspondant à mon cas exact.
Sur mon passeport est noté: Nom: Dupont Nom d’usage: Dupont-Durand
Sur le code barre du passeport, seulement Dupont.
Je suis passée par voyages-privé, et j’ai noté au moment de réserver Dupont-Durand. C’est donc ce qui est noté sur mon billet.
Nous partons à Cancún avec American Airlines, escales à Philadelphie à l’aller et à Dallas au retour. Je viens de les appeler, l’opératrice m’a dit qu’il fallait noté les deux, elle est allee demander confirmation. Seulement, je crois qu’elle avait du mal à comprendre exactement le cas, sûrement car sur leurs papiers cela n’existe pas.
Elle me dit “vous mettez les deux noms car les deux sont écrits sur le passeport”.
Avez vous déjà été dans ce cas ? Et qu’aviez vous fait ?

Ma seconde interrogation porte sur le formulaire etsa. Je met le nom ou le nom d’usage dans la catégorie “nom” ? Les deux, ou juste le nom et dans ce cas je met le nom d’usage dans “êtes vous connus sous un autre nom ou pseudonyme ?” ?
Et enfin, pensez vous qu’avoir la double nationalité Franco-Algerienne, et donc les deux passeports, peut faire essuyer un refus, au vu de la suspicion de actuelle… ?

merci d’avance :slight_smile:

Marine

Esta* pardon, merci le correcteur.

Merci !

mais donc cela ne m’avance pas plus, je suis peut-être idiote, mais les deux noms apparaissent sur mon passeport ! Donc je met quoi ?

Bonsoir

Mon passeport est aux deux noms, nom jeune fille suivi nom d’épouse…

À chaque voyage et encore pour cette année, j’indique nom d’épouse sur Esta et sur billet d’avion…

Tout doit étre conforme a ce qu’il y a sur la bande en bas du passeport

nom de jeune fille ou patronimique suivit du nom d’usage ou d’épouse

jamais eu de problémes ainsi

[quote]
Pour les femmes mariées c’est le nom de jeune fille qui y figure et dans ce cas le billet d’avion doit être aussi au nom de jeune fille. Le plus important est d’avoir une conformité entre le nom sur le billet d’avion et le nom sur l’ESTA.
[/citation

Voilà exactement, d’où ma question…

merci à tous pour vos réponses.

De toute façon les billets sont à mes deux noms, je mettrais la même chose sur le formulaire esta.

Sujets suggérés

Services voyage