Nombre de cales pour la mise à niveau de votre camping-car

Forum Camping-car

Bonjours à tous
Pour la mise à niveau de votre camping-car vous utilisez le plus souvent deux ou trois cales
Merci pour vos réponses

Bonjour à tous,

En principe, seulement 2 cales suffisent, mais nous ne les utilisons que très rarement.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour ttes et ts
Bonjour Didier

Toujours 2 cales pourquoi 3 ?

Il y a une roue qui sert de référence ( la plus haute ) et je pensais que l’on mettait de niveau dans les deux sens comme une caravane

Bonjour ttes et ts

Oui je vois ce que vous voulez dire.
2 cales suffisent pour une pente douce. ou un terrain accidenté.

Elles sont vendues par 2, il y a une raison !
De toute façon si vous avez trop de pente vous ne serez jamais de niveau. même avec 3 cales.

Le mieux sera de vous déplacer (si vous pouvez)

Bonne journée

Christian

salut les cales en focntion du denivelé du sol …ensuite si tu veus etre discret ne pas sentir le cmaping car bouger si tu es magniaque attentionné tu met les cales que tu desires…chacun opère a sa facon la stabilité…et le niveau si o,n utilise un frigo au gaz

Salut ttes et ts

Oui pierrot oui ! !

Et 2 cales pour madame et monsieur sous le traversin pour avoir la tête bien calée en dormant , au cas où le CC glisserait :slight_smile: ) ) …pour le maniaque ci-dessus :slight_smile:

Un frigo au gaz , comme 99 % d’entre nous non ?

Bon vent , qu’il nous débarrasse de ce maudit virus .

Christian

J’ai un frigo à gaz et je n’utilise pas de niveau. Des fois, ça penche un peu mais il a toujours fonctionné ! l’éidéal est d’avoir le pied marin lol. Bon confinement !!

Sujets suggérés