Nombre d'îles des Cyclades en 10 jours

Forum Grèce

Bonjour,
Après avoir écumé le forum avec le guide évasion sous les yeux, je n’arrive pas à y voir plus clair…plus il y a d’infos, plus j’hésite !
Nous sommes un couple d’une trentaine d’années, nous aimons la randonnée, les beaux paysages, la gastronomie et la plage. (nous n’aimons pas les lieux festifs par ailleurs !)
Nous souhaitons partir fin août pour une dizaine de jours. Nous arriverions et repartirions par Santorin, ayant vu que le continent+les iles n’était pas gérable, nous allons nous consacrer aux cyclades…
Et là, flou total !

J’hésite entre toutes les iles… J’ai cru comprendre qu’au vu de nos centres d’intérêts, ces iles pourraient nous convenir : Anafi, Santorin, Folegandros et Amorgos.
Est-ce trop en 10j ? Je ne me rends pas compte des temps de transport entre les iles et du temps à consacrer à chacune d’elles…
Nous avons aussi la possibilité de louer une voiture, est-ce nécessaire sur une ou plusieurs de ces iles ?
Merciiiii d’avance. (Je déprim’ :wink: )

voir www.cycladen.be et se contentez de deux iles Santorin et Amorgos avec les transferts cela sera suffisant

Tout dépend de la taille des îles. L’été dernier j’ai fait: Milos (3 jours), Santorin (4 jours: 2 jours Oia et 2 jours Fira), Mykonos (2 jours) et Athènes (2 jours) et nous avons pu voir tout ce que nous voulions sur chaque île. Je vous conseillerais d’en visiter trois.

Rutardita

Plus on fait d îles plus on passe son temps dans les bateaux et dans les divers transferts, de plus si ces bateaux sont dits rapides le budget peut s en ressentir
Pour les hôtels voir les chambres à louer,on a souvent un meilleur prix en restant 4 5 jours que 2 nuits

Bonjour,

Les temps de transports d’une île à l’autre sont à prendre en compte, de plus ces transports ont un coût !

Regardez gtp.gr et vous aurez les gtemps de trajet ainsi que les prix.

Ensuite, les temps sur chaque île, c’est à vous de savoir ce que vous souhaitez y faire.
Jed sais, certain sont des adeptes de la quantification du nombre de jours sur chaque île mais sur quel critère se basent ils ?
Comment les lont il visité ces îles !
Quand on voit qu’à Santorin dans les retours, chacun parle du coucher de soleil mais qui a vu l’ancienne Thera, très peu de personnes ! Il est vrai qu’un coucher de soleil c’est pas courant !!!

Et certaines personnes souhaitent aussi se balader alors là encore comment quantifier le temps, les balades de l’un ne seront pas souvent celles de l’autre !

Lisez des guides, regardez les sites qui présentent ces îles et c’est vous qui déterminerez ce qui vous intéresse et vous aurez ainsi une idée du temps que vous devrez passer sur ces îles !
Ce sont vos vacances et pas celles de celui qui a passer “x” jours sur Santorin ou Anafi ! Et surtout pas un de plus ou de moins
MDR !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage