(non) qualité de fabrication RIMOR

Forum Camping-car

Que pensez-vous de votre camping-car RIMOR ? Qualité de fabrication, pannes ou petits problèmes, qualité du SAV.

Je vous pose ces questions parce que je suis très mécontent de mon profilé RIMOR Européo 97P (très mauvaise fabrication), du SAV local (2 concessionnaires qui ne rendent pas les services attendus) et du SAV en Italie. Panne sous garantie pas réparée depuis 2 mois, 11 problèmes différents en 17 mois …

bonjour pour infos je viens d’acheter un RIMOR X GO et en effet j’ai eu quelques petits soucis de finition a la livraison ,panne électrique dans la cellule que j’ai du réparer moi même,beaucoup de vis mal serrer etc etc…pour le SAV c’est le flou le plus total car j’ai acheter ce C/C neuf en juin 2008 dans une concession ford a Vitrolles 13000 et le concessionnaire ne vend plus de C/C depuis .Donc pour conclure les ennuies vont commencer maintenant je pense…a suivre…mais sinon le modèle est très sympa et correspond exactement a ce que nous recherchions (nous somme 5).cdlt.

Bonjour,
Nous avons comme NOBRU13 acheté un rimor xgo à la concession de VITROLLES (13) aucun après vente…aucun suivi…et quelques problèmes avec le véhicule dès le départ, en revanche l’italie a fait son boulot. Apparemment Rimor n’est plus ce qu’il était au niveau qualité, finitions, ils ne sont poutant pas donnés au niveau du prix, mais c’était pour nous le seul qui avait tout ce que l’on demandait à un camping car, alors on a signé. J’ai l’impression pour avoir lu beaucoup de forum, que toutes les marques ont une qualtié en baisse, car trop de fabrication à la journée…

j’ ai acquis un RIMOR 669 suite ,les lumieres de la chambre n’avaient pas d’interrupteur (on ne pouvait les arreter lorsque l’on branchait l’electrecité interne du cc ),le toit n’etait pas etanche ,la baie au-dessus du pare-brise fuit par forte pluie ,les mauvais contacts sont constant :eau des wc ,lumiere exterieure etc ,les verins pour soulever le lit sont inactifs ,le chauffage ,chauffe eau ,webasto est tombé en panne a cause d’un mauvais positionement de la prise d’air …tout ces problemes peuvent apparaitre ,ce n’est pas grave si le service apres ventes suit or ce n’est pas le cas RIMOR fait le mort ,tous les mails que j’envoie demeurent sans reponse ,le vendeur de mon cc a bien sur laisser tomber la marque ce qui n’arrange en rien ma situation ,RIMOR NE REPONDS PAS A SES DEMANDES pour effectuer les reparations
j’aimerai connaitre si d’autre acheteurs on eut les memes problemes avec RIMOR comment s’en sont ils sorti ,quel sont les moyens d’actions pour faire respecter la garantie meme pour du materiel etranger ??

Vous pouvez contacter directement la responsable du SAV Rimor Italie :
e.gangi@rimor.it

Vous pouvez aussi vous adresser au concessionnaire Rimor le + proche. Il a l’obligation de prendre en charge les réparations de votre CC.

Mais tout cela est théorique : j’ai eu plusieurs pb de mauvais fonctionnement sur un Rimor neuf. Les 2 concessionnaires les + proches n’ont rien voulu faire (on dirait que c’est une caractéristique des concessionnaires Rimor). Le 1er n’est plus concessionnaire de cette marque, mais le 2ème sévit toujours.
Quand j’ai contacté E Gangi, j’ai eu des réponses prometteuses au début, puis des mises en doute systématique des pb, pour finir par un refus de répondre à mes messages.
Suite à l’intervention d’une relation qui a ses entrées chez Rimor, J’ai obtenu 2 propositions :

  • échange gratuit de mon CC de 18 mois contre le même modèle neuf
  • échange contre un autre modèle Rimor neuf, gamme au dessus, pour 4000€
    J’ai choisi la 2ème. La qualité est nettement supérieure (le prix aussi).

Dernière chance, contactez un concessionnaire XGO. C’est le groupe Rimor, mais l’importateur met en place une politique commerciale axée sur un SAV de qualité. ça devrait vous aider.

Si vous n’obtenez pas la prise en charge rapide, je ne vois pas d’autre solution que de déposer une plainte au tribunal.

Tenez moi au courant des suites, merci.
jpierre.combaud@wanadoo.fr
gestionnaire du site locationcampingcarfrance.com

bonjour / merci pour ces infos que je vais essayer

Il n’y a pas que sur les Rimor qu’il a des problèmes, j’ai eu un Hymer, je l’ai gardé 5 mois avec la perte d’argent que vous pouvez imaginer.
2 lettres recommandées à Hymer France et Hymer allemagne n’ont jamais eu de réponse.
La qualité, suis celle de l’équipe qui fait le montage,et ça quelque soit la marque.
Bonne route à tous.

bonjour/suite a tout mes problemes avec mon cc rimor ,il apparait que :rimor 1/ rembourse les travaux effectués au titre de la garantie 7 a 8 mois apres que ceux ci soient effectués ,ce qui entraine que a part les concessionnaires (lorsqu’ils sont qualifiés pour effectuer la reparation …) les autres et on les comprend refuse de travailler pour rimor 2/ rembourse les travaux sur ça base propre (ex : temps facturé 4h rimor rembourse 2h temps qu’ils estiment eux aux clients de payer la difference … )
est ce digne d’une société serieuse d’offrir une garantie supportée par les autres ???

DEPLORABLE…j’ai un kentuky le chauffage vebasco n’était pas relié au réservoir…des prise et lampes ne fonctionnaient pas…la porte salle de bain s’est déglingée, j’ai mis un rideau, les charnieres de la soute sont montées à,l’envers…l’ébénisterie réalisée par des manches,le couchage avec la table est merdique…quant au systéme électrique un véritable ordinateur

J’ai un problème de joint (dimmension de 5 à 15 cm de large suivant les endroits) en dessous de la capucine, au dessus et de chaque côté de la cabine sur une cellule RIMOR de 1998 montée sur Ducato. Je cherche des infos pour le refaire.

cela fait plus de 20 ans que je fait du camping car et achete plusieurs vehicules
pilote challenger rimor adria neismann eriba benimar
je peux vous dire qu’il y a des problemes sur tous meme le neismann a 100000 euros il a fallu aller en allemagne le faire reparer/ nous sommes revenues a la capucine chez rilmor avec eu europeo 6 de 2008 la capucine est bien pratique pour charger / la qualite varie en fonction du prix mais je pênse que la diffrence de prix ne ce justifie pas. un rimor est comparable a un challenger ou chausson
et pour l’utilisation que l’on en fait je pense qu’ils ne sont pas si mal/ mais de toute facon il faut etre briculeur sur n’importe qu’elle marque

bonjour , je pense que les marque se valent un peu toutes , 3 CC en 5ans le 1er en 2006 un C I profilé d’occas de 2004 pas de problème vendu 40000 kms le 2 ièm un pilote intégral réference ( erreur d’achat pour notre part , mais devant tous ces jouets au salon 2008 du Bourget , comme des gosses devant un train électrique , je suis fan) beaucoup de soucis et une concession très très moyenne ,Castels à Vendargue 34 ( exemple prendre un RDV 15 jrs + tard pour un simple fusible et j’en passe)vendu à 2100 kms maintenant un hymer depuis janvier , mais pour le moment pas le recul pour avoir une vrais opinion ds le fonctionement mais un achat bien choisi pour notre conception et utilité du C C

je pense que C caristes devraient donner leurs vécus sur les concessions tout en restant juste sur leurs impressions

cdlt

Alain

cher camping cariste
puisque tu es dans l’herault je te conseille cevennes caravannes sur la route sommiere ales ils se treouvent a cardet excatement de tous ceux que j’ai connu je n’ai pas trouve mieux competent rapide et efficace meme pour les ges de passages
jl

bonsoir amis camping caristes ,aprés avoir aquis depuis maintenant 3 ans un xgo dynamic de chez rimor sur porteur ford transit 130 ch de 2008 et des espoirs de suivis de la part du concessionnaire qui on été inexistant,je suis obliger de reconnaitre que ce c/c n’est pas si mal vu le prix que je l’ai payé neuf !!! je l’ai un peu améliorer et équipée et au final j’ai un véhicule complet qui correspond vraiment a ce dont j’avais besoin !depuis trois ans j’ai beaucoup d’amis qui on investit beaucoup d’argent dans l’achat de leurs c/c et on été trés décus des prestations de leurs concessionnaires (garanties,fiabilitées,réparations,soins aporté a leurs véhicules de grandes marques etc…)que je ne suis pas mécontent finalement de devoir me débrouiller tout seul pour réparer et entretenir mon C/car !!bonne route a tous .

nobru13

------ Ayant acheté un camping car chez castel camping car à narbonne, je voudrais signaler les problèmes que j’ ai eu a cette concession.

Propriétaire d ‘un pilote aventura 660, j’ ai eu des problèmes dès son acquisition. Les réparations ont été effectuées, mais ouf que de temps,plus de 4 mois. Je ne parle pas de la livraison qui a pris un retard de deux mois. Dernier déboire vendredi. Les plaques de côté ayant été remplacées sous garantie depuis un an environ se décollent. Je suis allé chez ce concessionnaire et je me suis fait carrement jeter. Garantie passée soit disant alors qu 'il s 'agit d 'un travail mal effectué. Bref je vais aller voir ailleurs.

----- Par contre ayant toujours le logo a l’ arrière de cette concession, j’ ai ajouté à côté et depuis hier " A éviter à tout prix". Je sais que beaucoup d 'entre nous sommes déçus par cette concession. Alors la meilleure publicité à leur faire c ’ est d ‘informer les campings caristes et surtout les inciter à aller voir ailleurs. C’ est ce que je fais depuis un an.

9a fait froid dans le dos … j’attends la livraison de mon Kaola dans 8 jours … Ais-je fais le bon choix?

Bonjour,

Avec le SAV RIMOR, c’est toujours pareil. C’est comme parler à un mur.
Un pare-chocs cassé (hors garantie). Demande de devis au concessionnaire le + proche (pas RIMOR). Il est obligé de passer par l’intermédiaire d’un concessionnaire RIMOR. Il n’arrive pas à avoir de réponse. Alors s’il faut des mois pour connaitre le prix d’une pièce, combien faudra-t-il d’années pour avoir la pièce !!!
Ceux qui défendent RIMOR en disant que la qualité n’est pas pire que les autres marques, je dirai que c’est parfois vrai, sauf qu’un camping-car RIMOR vaut beaucoup + cher que les concurrents, à prestations égales. Si ce prix n’est pas justifié par une meilleure qualité de fabrication et par un SAV efficace, à quoi ça sert de payer quelques milliers d’euros en + ? A RIEN !!!

pour un coup de gueule

un camping car achete a un particulier et encore sous garantie je me suis fait envoye sur les roses par 2 concessionnaires pour une panne electrique eclairage sdb et lit et refrigerateur ne fonctionnant pas sur 12 v
motif le camping cars n a pas ete achete chez eux
SUD CAMPINGCARS A LATTES
NAVI DOC A VENDRES
Evitez ces concessionnaires !!!
si vous connaissé une concession professionnel aux environ de gigean ds le 34 merci
cordialement

bonjour
j’ai aussi un koala 49 de 2010 alors quelque visserie a serrer puis aucun problème électrique, par contre j’ai changé tous les éclairage avec des leds ( plus grande autonomie) placé 2 panneaux de 110w moi même pour 500 euros tous compris
ce que jen’aime pas c’est la couleur du tissu rouge orange mais on me le chande pour du cuir like pour 1370 euros tous compris
porteur ford 140cv 2 roues jumelées une merveille 10.5l mix route autoroute
5 personnes grand gabarit 1,75 à 1.91m super chargé… déjà fais 9.3l moins chargé voilà
attention xgo = sous marque de rimor moindre cout moindre qualité!

dans la famille nous sommes plusieurs camping cariste depuis 26 ans et beaucoup de vehicule moi meme j’ai eu 7 cc du chausson challenger eriba pilote bavaria neismann presque tous plus cher que les rimor et autant de problemes

J’ai également acheter un camping-car rimor trimarano sound collection 2011 neuf 7 places cates grises, le concessionnaire ( horizon liberté à Saint-Fzargeau-Ponthierry dans le 77) nous a dit que l’on pouvait aller voir dans d’autres concession rimor

Quelle naïveté ! Il ne faut pas croire tout ce qu’un vendeur dit AVANT LA VENTE. C’est quand on est en panne qu’on peut savoir la vérité. Je l’ai vérifié auprès de 2 concessionnaires Rimor : ils refusent de réparer un camping-car Rimor qu’ils n’ont pas vendu… sauf si on les menace. Alors si le chantage permanent et la menace font partie de votre art de vivre, achetez du Rimor.

bonjour,

vous avez raison de vous plaindre si vous rencontrez des soucis avec votre c.c. et surtout de vous exprimer sur le forum afin que d’autres ne rencontrent pas le même problème.
En ce qui concerne les concessionnaire où vous n’avez pas acheté votre c.c., je l’ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum pour que les gens en soient bien conscients :
le concessionnaire qui vend un c.c. touche une prime sur la vente.
Lorsque son client a un problème en garantie et qu’il intervient, la main d’oeuvre est remboursée par le constructeur au prix de revient du concessionnaire calculé d’un commun accord et le constructeur fourni les pièces ou matériel, donc le concessionnaire travaille sans rien gagner mais il a encaissé la prime sur la vente.
Il faut aussi savoir que si le concessionnaire recherche une panne ou une infiltration d’eau et qu’il y passe 1h pour trouver et 5mn pour réparer, le constructeur lui remboursera 5mn d’intervention effective.
Donc le concessionnaire qui n’a pas vendu le c.c. ne va pas faire passer ses clients en garantie ou ses clients qui paient plein pot pour des réparations hors garantie ou des aménagements ou montage d’accessoires, après un client qui n’a pas acheté son c.c. chez lui.
J’ai connu cela lorsque des clients venaient dans ma concession Peugeot réclamer une intervention en garantie d’une voiture achetée au personnel Peugeot avec une remise de 15 % et qu’heureusement pour moi, j’avais mon atelier plein trois semaines d’avance avec des clients qui me rapportaient de l’argent. Je ne pouvais pas les prendre.
salutations
Louis.

Le système décrit par Louis a pour but de minimiser les frais de remise en état sous garantie, au détriment des concessionnaires. Le rapport de force est en faveur des constructeurs. Au bout du compte, le grand perdant est le client, mais certains constructeurs s’en fichent complètement. Pour Rimor, j’ai pu le vérifier maintes fois.
En gros, le camping-cariste qui déménage avant la fin de garantie perd cette garantie, sauf s’il accepte de faire des centaines de km pour faire réparer sur le lieu d’achat. Le camping-cariste qui voyage et tombe en panne loin de chez lui est dans la même situation.
Avant d’acheter un camping-car neuf, réfléchissez :

  • êtes-vous certain de ne pas déménager dans les 2 ans ?
  • êtes vous certain de ne pas voyager loin de chez vous ? (si oui, à quoi vous servira votre véhicule ???)
    Conclusion : n’achetez pas un camping-car neuf ou sous garantie, achetez une occas de 2 ans !!!

Tous les constructeurs ne raisonnent pas ainsi. Renault, Fiat et Pilote n’ont jamais fait d’objection quand j’ai fait fonctionner la garantie hors du garage d’achat.
Au bout du compte, sur la quantité de véhicules, les réparations faites ici de véhicules achetés ailleurs compensent les réparations faites ailleurs de véhicules achetés ici. C’est un équilibre évident à comprendre, qui ne pénalise pas les concessionnaires et permet de satisfaire tous les clients.

Je rappelle que le refus par le réseau de prendre en charge un camping-car garanti est ILLEGAL. Les constructeurs le savent, mais certains n’ont que faire de la loi, seul votre fric les intéresse. Quand ils l’ont pris, ils ne vous connaissent plus. En cas de difficulté, rappelez leur la loi et menacez de diffuser l’info. C’est du chantage, c’est pas beau, mais c’est le seul moyen d’inverser le rapport de force entre client et constructeur.
J-Pierre

Pour la réparation du chauffage du camping-car cela a été fait gratuitement mais pas par la concession qui nous a vendu le camping-car mais c’est sur on a pas était pris tout de suite.

Isabelle

On est aller dans une concession Rimor (pas celle qui nous a vendu le camping-car) et avec un rendez-vous ont a été pris même si on a du attendre un peu mais on a pas eu besoin de s’énervé et la réparation a été gratuite!!!

Bonjour.Je suis propriétaire d’un Laika Kreos 3009 acheté en janvier 2011 chez Carabita à St.Eulalie près de Bordeaux. Marque italienne, aussi, et mêmes problèmes avec les concessionnaires.Ils ne veulent pas assumer et attendent que les clients finissent par payer les réparations.J’ai été obligé de payer un avocat pour les poursuivre au tribunal. Après expertise j’ai obtenu des réparations, comme des défauts sur les portes des placards, batterie cellule, turbo-vent, frigo, groupe électro, et surtout un voyant qui restait allumé en permanence. Maintenant, reste au tribunal de décider pour la vente d’un C.C. de 2006,vendu pour un de 2010. Tout ça depuis janvier 2011 et pas sans mal. Privation de bien à plusieurs reprises, parfois plusieurs semaines et même plusieurs mois au début de l’achat. Aujourd’hui je me trouve avec un C.C. dans lequel je n’ai plus aucune confiance et je me demande quel va être la prochaine panne. Pour que tous ceux qui pensent acheter un C.C. sachent que les marques italiennes sont sinonnyme de problèmes. Les noms à éviter:-Laika et marques italiennes et leurs concessionnaires comme CARABITA à ST. Eulalie -Bordeaux. J’ai eu d’autres C.C. marques françaises comme Pilote et jamais de problèmes avec la garantie. Méfiez-vous et bons achats et bons voyages.

Je viens d’acquérir un Sylver Line Energy au prix de 47200 euros + compléments soit 50 000 euros. On m’avait fortement déconseillé cette marque mais le vendeur m’a convaincu par cette série limitée. Surprise, 5 vis non vissées, la porte entre le salon et la chambre ne ferme pas, le lit central s’est désolidarisé immédiataement de son support qui s’est fendu; il était fixé par une simple vis posée dans un premier temps à côté puis reposé mais vissé de travers! Nous n’avons pas encore utilisé le camping car qu’il convient de le rapporter à 150 kms . Heureusement le petit concessionnaire qui me l’a vendu est très sérieux et va me réparer le tout. J’ose espérer que pour un bien tout neuf ce n’est pas prémonitoir de grandes catastrophes. On m’avais ailleurs proposé une occasioon Bustner de deux 12 000 kms imppécable ( gens âgés ) à 52 000 contre 64 000 neuf, je crains avoir fait un mauvais choix . L’avenir me le dira mais je ne conseille pas Rimor car les finitions ce n’est pas le Top.

bonjour J’ai fais l’acquisition d’un CC Rimor koala sylver Line le 12/12/2012 qui totalise a ce jour 8000 km et a ce jour je n’ais rien a signaler de désagréable quelques petits aménagements de si et là mais rien de plus mon concessionnaire ets Marquets a Lagny 77 un très bon contact tant au point de vu commerciale que technique
pourvu que cela dure
Bonne roulade à tous et profitez bien de vos véhicules
Mazu

pour information et pour tous et c’est valable pour toute les marques. Je poarle en connaissance de cause, je suis camping-cariste ex associé dans une concession.
Toutes le marques ont une politique de remboursement de la Main d’oeuvre sous garantie qui ne couvre pas le temps passé. (exemple : il mettent le réfrigérateiur sans le véhicule en 5 minutes avant d’assembler les paroies. Si le réfrigérateur tombe en panne (c’est valalble pour les reste aussi) il fait le démonter mais, il ne sort pas par la porte. Il fait donc démonter les slèges AV pour le sortir (si vous avez un intégral, bonjour la galère) sauf que, ca ne prend pas 5 minutes mais les constructeurs ne remboursent que 5 minutes. De ce fait et vu tout ca les concessinnaires priviligiéent leurs cllients (ceux qui ont permis de générer une marge !). Autre problème. Vous acheter une occasion chez un concessionnaire non titiulaire de la marque. En, cas de problème il ne poura avoir les pièces qu’en passant pas son confrère sur qui il tire a boulet rouge… donc, rien n’est fait pour accelérer les choses.
C’est la raison pour laquelle, dégouté je suis parti de ce milieu. Au salon, tout le monde de sert la main, se congratule et, les portes fermées, c’est a celui ci descendra son confrère ou l’absorbera. C’est la même chose au niveau des marques… la dedant le client est le dernier maillon, le moins fortuné, a qui on a soutirer un billet pour faire vivre sa boite.
Pour Rimor, vous allez à l’usine directement, si vous avez l’argent sur votre compte, ils vendent à l’importe qui.
A noter que la marque est en mauvaise passe financière à ce jour 05/10/2013 suite a un blocage de compte par la banque alors qu’ils ont pour 50 M€ de commande ferme ! J’espère que ca va s’arranger ce=ar ce n’est ni plus, ni moins bon que les autres productions. Sachez qu’un camping-car, malgré son prix est quasi une oeuvre artisanale fabriqué à quelques unités par modèle et par an.

bonjour a tous
en fevrier 2012 j’ai acheté un camping car KENTUKY donc RIMOR
j’ai un probleme avec la porte coulissante des toilette
aprés plusieurs passage chez mon concessionnaire
a chaque fois 2 jours apres mon passage rebelotte impossible de la fermer
en dernier lieu il fallait un kit pour que la porte ai moins de jeu
attente 1 mois pour le kit résultat une réparation au silicom
fin aout dernier re passage chez la concession il décide de changer la porte
somme fin octobre la porte toujours pas arrivée ou pas commandée !!!
aprés plusieurs coup de TEL toujours les mémes excuses : salon du bourget , vacances, aujourd’hui changement du personnel a l’usine !!!
on me prend pour un jambon , que faut’il faire ??? si un de vous a déja eu se problème je suis a votre écoute pour une solution
SAV nul concession du nord de la france
bonne soirée a tous

Bonjour.
Votre concessionnaire ferait mieux de vous dire la vérité et ne pas vous mener en bateau. L’excuse du Bouget ne vaut que pour lui car Rimor était absent et Kentuky n’exposait que deux véhicules dans un coin perdu du salon.
La société Rimor, qui fabrique les camping-cars pour la marque Kentuky (indépendante de Rimor) est actuellement en difficulté à cause d’une remise en cause de son l’encours bancaire (les banques toujours…).
De ce fait, indirectement et malgré un carnet de commande plein, la société Rimor est dans l’incapacité de fonctionner correctement et c’est l’incertitude pour les 160 employés.
Au dernier communiqué des employés (22 oct) que l’on trouve sur un grand réseau social, il n’y a rien de nouveau pour l’instant.
Notez que Rimor ne fait que de l’assemblage, les meubles arrivent chez eux et ils les montent. Ceci dit, si les fournisseurs ne sont pas payés, il est fort probable qu’ils ne soient pas livrés.
Je serais à votre place, j’irais directement en camping-car à la fabrique (Poggibonsi, Toscane Italie) car pour l’instant, l’usine est toujours en activité réduite et le voyage est loin d’être désagréable pour peu que vous alliez l’utilie à l’agréable. De mémoire (du temps ou j’atais associé dans une concession), Rimor est assez réactif pour peu que le concessionnaire fasse son travail.

Bonjour,
Je connais qq’un (que je salue car il lit ce forum) qui attend un simple store de baie vitrée - vous savez le truc basique avec la moustiquaire en bas l’occultant en haut et qui fait un bruit pas croyable quand on le manipule) et bien…
camping car vandalisé en décembre 2012, store commandé début février 2013 et à ce jour (octobre 2013)… store toujours pas arrivé chez le carrossier !
On n’ose pas imaginer le délai pour une pièce plus compliquée.
Bon dimanche

bonjour a tous
pour répondre aux derniers messages
moi j’ai un problème de porte coulissante du cabinet des toilette sur un Kentucky donc Rimor depuis juillet 2012 , après plusieurs passage a la concession ( LILLE VACANCES A SECLIN pour ne pas la nommer !!) en août 2013 il décide de commander la porte , nous sommes en janvier 2014 et elle n’est toujours pas arrivée et aucune nouvelle de la concession , je leur ai envoyé un courrier recommandé j’attends la réponse, sinon je demande la protection juridique .
mais surtout je ne vous conseille pas les concessions LILLE VACANCES ainsi que ARRAS VACANCES c’est le même patron.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS

bonjour pour répondre a votre question au sujet Rimor je pense que votre concessionnaire n’est pas en totalité responsable mais il faut savoir que Rimor malgré le carnet de commande rempli rencontre des difficultés financières les banques ne suivent pas même en Italie, comme partout en Europe.
Mais ce n’est pas pour autantqu’il faut lacher car Rimor risque d’etre repris par un autre fabricant, et votre porte vous arrivera tot ou tard
Amitiés
Bonne année avec votre CC

Noël amer pour Rimor

Le 23 décembre 2013 s’est tenu une réunion entre les dirigeants de la société spa Rimor camping-car et les partenaires sociaux au cours de laquelle la compagnie a dit qu’il procéderait à la vente d’une ou plusieurs branches de la société en exploitation à une autre société. La vente comprendra seulement le 50 % des employés…
Le problème vient des employés qui refusent le plan en masse qui vise selon eux simplement à se débarrasser des dettes.
Le 31 décembre 2013, l’assemblée des employés a définitivement rejeté l’accord sur le plan de restructuration
Seule chose sure, la date limite du dépôt des reprises est fixé par le tribunal de Sienne au 31 janvier 2014 et de là en découlera le sort de la société Rimor et des employés.

Comme je l’écris plus haut, la société Rimor est au plus mal et votre concessionnaire n’y est malheureusement pour rien mais, A
agissez vite. Expliquez ceci a votre expert et votre avocat afin qu’une solution soit trouvée au cas ou Rimor disparaitrait.

Votre problème est surtout l’absence de suivi sur l’étanchéité car Rimor est actuellement au plus mal mais surtout, c’est votre concessionnaire qui est au cause (je pense qu’il a peur de ne pas être payé pour les travaux qu’il engage).
Il n’empêche que c’est à lui d’assumer.
Revoyez votre expert et expliquez lui la situation de Rimor (que j’explique dans un autre message) et la décision de Rimor et voyez rapidement un avocat. Le laissez pas situation s’enliser. Je pense qu’engager un référé est nécessaire.

Envoyez une mise en demeure au concessionnaire. Ce n’est pas Rimor qui fabrique les stores. Ils sont de dimension standard et a commander directement chez le fabricant de celui-ci d’autant que c’est votre assurance qui va le payer.
Je pense que votre concessionnaire veut jouer sur deux tableaux. 1/ se faire donner un store sous garantie par Rimor 2/ vous le facturer…
A ce jeu là vous risquez d’attendre longtemps. Ne vous laissez pas embobiner car a continuer ainsi, d’ici peu il va vous dire que Rimor n’existe plus et qu’il ne peut plus rien faire.
Il en a pour 10 minutes pour feuiller les catalogues pro Euro Accessoire/Rulquin/Narbonne/Fiama etc… et commander la bonne dimension. Ensuite le monter c’est 15 minutes à tout casser.

Si votre concessionnaire applique cette close je dis BRAVO. Ils doivent tous le faire mais, dans la réalité c’est autrement. et proche de la réponse si dessus.
Il fait dénoncer ces agissements. Je pense qu’en France il y a au maximum 10 % de concessions a qui on peut faire confiance reste à les répertorier !
mais soyez sur qu’un concessionnaire applique le même SAV a une marque low cost qu’a une marque haut de gamme d’où le fort mécontentement.
La différence peut se faire dans le temps avec les retours clients directement chez la marque qui peut lui en retirer la commercialisation.

Sujets suggérés