(non) qualité de fabrication RIMOR

Forum Camping-car

Bonne initiative cette page facebook mais, il y a de grande chance pour que la marque soit reprise sans tenir compte des syndicats… c’est non officiel car c’est le tribunal qui tranchera mais j’ai entendu
Moi je me bat avec B&You et j’ai aussi une page Facebook/ Partagez là…

bonjour
je voudrais répondre a francq , moi j’attends depuis 1an et demi après une porte coulissante des toilettes pour mon cc Kentucky donc rimor vendu par la même concession a Seclin ,j’ai un petit espoir ,fin décembre je leur ai envoyé un recommandé expliquant mon mécontentement et j’ai eu une réponse début janvier par le nouveau responsable de Seclin qui m’a expliqué que rimor Italie refusé la garantie et que son prédécesseur n’avait pas fait son boulot ,il a donc recommandé la porte et vont la prendre a leur charge ,elle doit arriver fin janvier enfin j’espère il avait l’air sérieux , mais enfin moi je me bas depuis 1an avec eu je ne compte pas les coups de tel pour m’entendre dire je vous rappel mais jamais on m’a rappellé ,maintenant j’attends fin janvier voir s’il ne m’a pas encore embobiné
courage a toi francq ,je donnerais des nouvelles fin du mois
toutes les marques sont pareil

j’ai eu moi-même la porte de la douche qui s’est déglingué, deux heures de travail et elle est impeccable, beaucoup moins de temps à passer qu’en courrier, attente et déception. N’attendez rien de RIMOR

Bonsoir,

J’ai revendu mon RIMOR Sylver Line trois mois plus tard, il n’avait que 700 kms mais je n’ai rien perdu ( ni gagné ) par rapport au prix effectué au salon du Bourget contre un Bavaria Baltic. J’ai ajouté bien sûr la différence entre un intégral et un profilé doubleplancher. Si j’avais su je n’aurais pas hésité malgré le prix avec une marque allemande ( Hymer ) mais pour l’instant je ne peux juger le Bavaria car il est neuf et avec très peu de kilomètres; Le lit du RIMOR s’est défixé du plancher alors même que nous n’avions pas couché dedans, il tenais par une simple visse fixée de travers en sus!!! Avec les marques allemandes il y a du sérieux, je l’ai constaté avec ma voiture par rapport à une Peugeot dont 250 ampoules ont grilles en 7 ans. Il y a vraiment un problème qualité dans notre pays mais l’Italie, c’est de la quinquallerie. Vous en avez pour votre argent mais un RIMOR ce n’est pas cher et je connais toutefois une personne qui en a un depuis 10 ans sans aucun problèmes. Peut être que les anciennes fabrications RIMOR étaient encore assez correctes ?Quoiqu’il en soit, si vous avez l’argent n’hésitez pas à le revendre si vous avez un doute car vous allez vous pourrir la vie si vous vivez avec des inquiétudes permanentes. Un CC ce n’est pas fait pour cela. Bonne route.

bonjour a tous
comme promis FRANCK je donne des nouvelles de ma porte coulissante après courrier recommandé a Lille vacances il me donne un délai de 3 semaines pour arrivée de cette porte . 3 semaines passe je téléphone au responsable miracle la porte est arrivée mais pas de chance il manque les railles donc j’attends a nouveau j’espère voire le bout du tunel un jour enfin avec le nouveau responsable un effort a été fait la porte est déjà la 1an et demi de galère il résout le problème en3 semaines j’espère que ça va durer
je vous tiens au courant
bonne discussion a tous

bonjour a tous
j’ai un CC Kentucky et j’avais un problème de porte coulissante des toilettes j’avais promis de vous donner des nouvelles: après un an de bagarre avec mon concessionnaire :courrier recommandés, coup de téléphone je ne les compte pas j’ai récupéré mon cc hier avec une porte neuve enfin la galère est terminé, ma concession a pris tous les frais a sa charge un gros effort du nouveau directeur je vais enfin pouvoir fermer la porte
bonne route a tous

bonjour je me permet de vous contacter pour vous demander un renseignement
j ai acquis un camping car xgo dynamic 69 plus année 2013 sur un porteur renault 150ch le souci c est au niveau de la garde au sol mon pot d’échappement touche dés que je passe sur un dodane si je monte sur un trottoir…
au niveau du passage de roue je n aie que 5 centimètre entre le haut de la roue arrière et le passage de roue
mon marche pied qui se trouve pas pas comme les nouveaux modelé moulé dans les bas de caisses mais sous la caisse touche aussi

merci d avance
cordialement
vilarrubi stéphane
ps : le concéssionnaire a qui je l aie acheté na pas de réponse et na pas les cotés de la caisses et le chassi par rapport au sol

bonjourj’ai revendu mon CC
sur lequel j’avais monté des suspensions pneumatique pour palier a ce problème car les lames de ressorts sont très souple et avec cette suspension je n’avais plus ce problème d’arrière qui touche car ça remonte confortablement tout l’arrière en même temps cela évite au cc de se pencher dans les ronds points et lors de croisement avec des poids lourd le cc ne bouge plus.
Lors de le reprise de mon cc rimor le concessionnaire ne reprenait le Camping car mais sans les suspensions donc je les ais démonter et elles sont a vendre au prix de 450 €uro si cela vous intéresse on peut s’entendre et en plus ce n’est pas compliqué a installer.
Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter au 06 58 71 27 91
Cordialement
Yves

merci de votre réponse mon camping car est encore sous garantie contructeur donc c est vrai que l on aimerait bien que se soit le vendeur qui nous rectifie se probléme apres savoir si en changeant les lames et en mettre des renforcées on peu résoudre se probléme on en sait rien
mais on aimerai bien que sa soit le concéssionnaire qui prenne en charge se souci
vous aviez quel modele de cc ?

re changer les lames ne rehaussera pas forcement le véhicule mais cela peut durcir la suspension, mais ne chargez vous pas de trop l’arriere du CC

non au niveau du chargement méme la soute vite et tres peu a l interieur il est bas

Je pense que même en changeant les lames cela ne sera pas suffisant vous etes dans quelle region

nous sommes dans l aude a coté de carcassonne

Ok tenez moi au courant de l’évolution de vos soucis cdt

ok pas de souci merci

bonjour a tous
je viens de faire l’acquisition d’un camping car intégral de marque giottiline modéle G938 que pensez vous de ce véhicule ??? quelqun a t’il ce modéle ??? merci bonne soirée

Bonjour a tous
je voudrais quelques renseignement sur la marque GIOTTILINE , je viens d’acheter le giottiline 938 intégrale quelqun a t’il ce véhicule pour m’en dire du bien ou du mal
a premiere vue il a l’aire pas mal et venté par le concessionnaire comme un bon produit mais!!!
merci a l’avance
attends vos commentaires

bonjour à vous , j’ai moi-meme acheté un rimor europeo 69 P PLUS à 39900 € . A la livraison il me manqué les housses de siège , il y avait une lampe au niveau du lit arrière qui était cassée , et les stores de 2 lanterneaux qui étaient cassé aussi. En lisant les commentaires sur RIMOR je vous avoue que j’ai eu peur de devoir galerer pour les réparations . J’ai acheté mon camping-car fin novembre et mi-janvier tous étais réparer. Je n’ai pas eu à me battre avec ma concession c’est eux qui on relancé la société rimor et tout a été fait dans les délais prévu !! Je suis parti à gourette en février et aucun problème , je n’ai pas eu besion de pousser le chauffage à plus de 3 , pas d’infiltration et pourtant on en a eu de la neige !! Je pense donc que le SAV dépend beaucoup des concessionnaires . Le mien n’a pas fait que me vendre mais a fait un réel suivi derriere. J’espères avoir rassuré quelques futur acheteur.
Pour information je viens de créer un groupe sur facebook qui s’apelle “les camping caristes sont sympas” n’hesitez à le rejoindre pour partager vos périples , vos connaissances mais surtout votre passions . Cordialement

je pense que le rachat de rimor par trigano va arranger tous les problemes.

Mieux avec le groupe Trigano ???
C’est à voir, j’ai aussi eu une mauvaise expérience avec un Challenger. Le SAV est presque aussi mauvais : pas de réponse aux mails et courriers postaux, engagements au téléphone non tenus par la suite …
Quand j’ai enfin pu obtenir une réponse du SAV national, ce fut à peu près ça : “De quoi vous plaignez vous, votre camping-car est sous garantie, on réparera gratuitement tous les défauts…”. Sauf qu’ils réparaient une chose à la fois, ce qui m’avait obligé à faire plusieurs déplacements pour des pb détectés dès la première utilisation. Et comme il fallait laisser le camping-car, c’était à chaque fois départ avec voiture + camping-car, retour en voiture… et rebelote pour aller le chercher. Bref des centaines de km parcourus et des 1/2 journées perdues, à 2.
J’ai rayé de ma liste toutes les marques des groupes Rimor et Trigano. J’ai eu des Pilote, Bavaria, Eriba, avec un excellent SAV.

il est evident que l’on peut avoir des soucis avec toutes lea marques.
mais je suis camping cariste depuis 1980 et j’ai eu beaucoup de marques benimar pilote challenger chausson rimor aristocrat bavaria neismann adria eriba, mon constat il vaut mieux avoir une marque dont le fabricant est en france a cause des deplacements comme vous le dites. j’ai ete proprietaire d’un neismann en 2008 vehicule de pres de 100000e il a fallut aller en allemagne depuis arles 13 pendant les vacances de aout pour faire reparer pas tres agreable.
mais le plus important est le sav au niveau du concessionnaire. il vaut mieux faire 200kms pour trouver une concession avec une bonne reputation, qu’une plus pret et moins efficaces

tout à fait d’accord avec vous . Moi je suis très satisfait de mon concessionnaire .

Je suis très surpris par cette affirmation : " il vaut mieux faire 200kms pour trouver une concession avec une bonne reputation, qu’une plus pret et moins efficaces"

Ce qui signifie qu’à chaque fois qu’il faudra laisser le camping-car pour une réparation, il faudra :

  • emmener le CC avec 1 voiture : 200km + 200km
  • revenir en voiture : 200km
  • aller chercher le CC avec 1 voiture : 200km
  • revenir en voiture et CC : 200km + 200km.
    Total 400 km en CC + 800km en voiture.
    Vive l’écologie appliquée par certains campingcaristes !!!

Bonjour,
plus on a à faire à une très grosse boite et plus on est un numéro et plus on a à faire à du personnel qui n’est pas obligatoirement intéressé par un bon résultat vis à vis du client.
Salutations.
Louis.

bonjour, je me joint a vous, je viens d’acheter un RIMOR katamarano 109 plus, dans une concession que j’ai découvert au salon du camping car, je l aurais le 1 juillet 2015, j ai pu voir sur differents sites des opinions differentes sur la marque RIMOR, mais aussi sur plein d autres marques, il y a du bon et du mauvais dans toutes, on a quand meme constaté que c est crai que coté fnitions, rimor a des efforts a faires, mais quand on voit aussi les problemes rencontrés avec toutes les marques, je trouve que niveau qualité prix, RIMOR est très bien placés, ils ont un beau désign, je pense le garder 2 ou 3 ans, et monter dans la gamme, je vais me joindre a votre groupe fbk afin d’échange rensemble sur nos camping car, cordialement

bonjour , vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook . Je viens de le créer et j’éspère que d’autre suivront pour que l’ont puisse échanger sur notre passion , nous donner de bonnes adresses ect … Et ce sera avec plaisir que l’ont discutera de nos camping-car et de nos futur voyages . Cordialement

bonjour, j’ai bien essayer mais je ne trouve pas votre groupe, si vous effectuer une recherche sur mon nom, chrystelle watin, vous pourrez m ajouter, cordialement

bonsoir j’ai regardé sur facebook mais il y a 2 personnes qui ont le meme prénom et nom que vous . Lequel est le votre ? est-ce celui qui a un bouquet de fleur comme photo de profil ? que tapez vous quand vous chercher mon groupe ? Que je sache pourquoi vous ne trouvez pas . Merci

mon nom c est chrystelle watin, la photo c est mon époux et moi, et je tape le nom que vous avez dit pour le groupe, "les camping caristes sont sympas " , j ai fait un copier collé , et je ne trouve pas, voila

bonjour chrystelle 60 avez vous reçu mon invitation ? J’ai essayé sur facebook dans recherche , de taper le nom de mon groupe est il apparait !! Bref si vous n’avez pas reçu mon invitation allez sur serge lerond ( c’est mon compte facebook et demander moi en ami est après je vous ajouterais au groupe . Cordialement

bonjour, je vous ai trouvé, et sur votre mur j ai vu le groupe, la demande est envoyée, au plaisir de parelr de nos camping car, nos balades et projets de vacances, j ai besoin de conseils et peut etre d astuces aussi, merci beaucoup

Bonjour, Stéphane. je prend connaissance de vos problèmes avec votre camping car Rimor
XGO 69+ de 2013 problème de hauteur sous châssis raclages sur ralentisseur de vitesse ou autre ce si étant le gros problème de cette série de 2013 quand au fabricant Rimor aucune réponse à ce défaut qui s’avère très dangereux sur route. Je suis moi même propriétaire du
même camping car XGO 69+ de 2013 acheté neuf chez Destinéa Marseille, j’ai eu plusieurs avaries en Espagne
arrachage du marche pied électrique sur un ralentisseur une autre fois
sur une manœuvre arrachage du bas de caisse et casse du coffre a gaz sur une bordure de moins de 20cm. de hauteur. A ce jour avec ma protection juridique j’assigne Rimor et Destinéa
en judiciaire car suite aux rapports d’expertise du camping car aucunes solutions amiables ou financières à mes demandes ne m’a été proposé par le vendeur et du constructeur Rimor

.
Nous avons acheté en toute confiance un camping car certainement d’entré de gamme qui nous permet pas d’être duper financièrement sur un défaut constaté qui nous pénalisent.

Messieurs Mesdames, camping cariste propriétaire du même camping car Rimor XGO 69+ de 2013 de me témoigner sur les problèmes de hauteur sous châssis qu’il rencontrent, que je transmettrais à mon avocat. D’avance je vous remercie cordialement Jean

Bonjour
je viens d’acheté un camping car neuf célulle rimor en date du 23 mai 2019 depuis ce temps que des problemes pas de clime auto collant qui ce décolle lanterneau qui ne ferme pas toilette pas etanche bordure plastique interieur qui ne tienne pas etc etc la concession a pris des photos mais je reste sans reponse tout cela pour vous dire que pour vendre ils sont bon mais c’est tout il ne savent meme pas ou ce trouve l’antenne pour la radio moi je l’ai trouvé il ferait mieux de vendre des legumes sur le marché

amicalement gillou

Bonjour, pour éviter ça faut acheter d’occasion et au particulier, si on veut absolument aller dans un garage, examiner scrupuleusement tous les avis et infos concernant le marchant car sinon ça peut tourner au cauchemard !!!
bon courage à vous !!!

Bonjour à tous,

Ne vous inquitez pas ces problèmes sont courants avec tous les camping-cars, sauf peut’être avec ceux construits en RFA.

Il vous faut tous être un minimum bricoleur et avoir une boite à outils bien garnie : ce n’est pas comme une voiture.

Sinon, pour information, nous avons eu 9 camping-cars du groupe Rimor et comme presque tous les camping-cars il m’a fallu bricoler un petit peu sans faire un scandale chez les concessionnaires qui ne sont que des vendeurs de crédit !

Je suis à disposition des voisins, je suis à Pertuis en Luberon, pour un coup de main.

A bientôt,

BEPCCI

Moi aussi j’ai aussi un rimor qui est en panne depuis le mois de juin avec la centrale électrique de la cellule plus rien ne répond malgré tout a été remplacé pour le moment il est en réparation chez
218 Rue du Clauwiers, 59113 Seclin
idylcar caravan’or seclin : carte
Fermé ⋅ Ouvre à 14:00
03 20 90 24 84 concetionaire rimor et même pas capable de le réparer pour le moment rimor Italie n’a même pas les plan j’en suis vraiment déçu.je sais même plus quoi faire

Bonsoir Serge-Espreux et vous toutes et tous

Le tableau électrique est un élément essentiel de la cellule .
Sans lui vous ne pouvez pas vivre dans votre camping car .

C’est une raison largement suffisante pour annuler votre achat sans tarder , d’autant que vous êtes en panne depuis juin dernier .

Le concessionnaire doit vous le reprendre aux meilleures conditions , sans être obligé d’en racheter un chez lui , j’insiste bien .
Tout dépend aussi de quand date votre achat . Dites nous .

A bientôt .

Christian

RE

Juste une chose pour répondre à bepcci .
Tous ces problèmes de malfaçons et de SAV se retrouvent également chez les allemands , en particulier Dethleffs et Burstner qui produisent en quantité . J’ai eu ces 2 marques je peux en témoigner .

Par contre c’est vrai qu’une boîte à outils est obligatoire dans tout camping car , low coast ou très haut de gamme : c’est une mini maison donc il y a toujours de quoi faire .

Bon vent à tous .

Christian

Bonjour boyozinzin et tous
Je n’ai pas acheté le camping car chez eu je suis tout juste tombe en panne avec la batterie cellule j’ai voulu la changer moi même mais je me suis trompé en la remontent du coup j’ai brûlé le chargeur du coup je suis allée chez un concessionnaire rimor et de ce faite il on tout remplacé el cela ne marche toujours pas

Bonjour tout le monde

Serge vous devriez vous mettre en rapport avec l’usine Rimor parallèlement à votre concessionnaire . Soyez ferme dans vos démarches , car vous attendez depuis juin , je vous conseille d’agir par lettre recommandée .
Est-ce que vous l’avez déjà fait ?

Une question subsidiaire pour égayer un peu la journée :

Rimor ou Miror , lequel brille le plus ?
A réfléchir .

Excellente journée .
Christian

Sujets suggérés