Nord du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je fais un arrêt au Vietnam vers la fin Août 2018.
J’arrive à Hanoi et je reste au total 9 nuit pour ensuite repartir de Hanoi vers Hong Kong.
J’aimerais savoir ce que vous me conseillé comme ville durant mon séjour au nord du Vietnam, sachant que je ne veux pas être trop présser.

Merci beaucoup pour vôtre aide très très apprécier

En 9 jours, restez dans le Nord, qui est de toute façon la plus belle région :

2 jours Hanoi

2 jours/1 nt bateau Along

BUS express de jour DIRECT Hanoi-Sapa en 5 heures par la nouvelle autoroute au leiu de 10 heures infernales en train de nuit (départ Hanoi 7h30) + visite Sapa et cascade de Cat Cat sans guide
2 jours trekking facile avec nuit chez l’habitant. AM du 2e jour : bus express départ vers 15h30

Train de jour (6h ou 9h) Hanoi-NINH BINH + taxi 8 km NB-Tam Coc (séjour chez la belle Loan)
2 j TC (beaucoup à faire et à voir !)

Salut
L’année dernière je suis partie 2 semaines au Vietnam dont 6 jours au Nord du pays. A Hanoï j’avais visité les incontournables : le temple de la littérature, le mausolée Ho Chi Minh, le musée d’ethnographie et la prison Hoa Lo. Il y a beaucoup d’autres choses à visiter, ce qui est pratique c’est qu’il n’y a pas de grandes distances entre chaque point d’intérêt !
Je vous conseille de vous rendre à Tam Coc- Ninh Binh à 2 heures au Sud de Hanoï, les paysages sont magnifiques ! J’y avais passé 2 jours, je pense que c’est suffisant.
J’avais été deux nuits à la baie d’Halong avec une nuit dans une jonque, c’était très sympa mais il faisait chaud et c’est un site très touristique !
Pour la baie d’Halong et le reste de mon périple plus au Sud j’étais passé par une agence de voyage car les informations sur internet sont rarement traduites. J’étais passé par l’agence Hanoi Voyages qui est une agence francophone. (https://www.hanoivoyage.com/)
Bon voyage !

Bonjour,

Pour 9 nuits au Vietnam en août, j’ai une propostion comme suivante:

J1: Hanoi-arrivée- visite
J2: Hanoi-Sapa (en bus vers 6h30)
J3: Sapa
J4: Sapa - Hanoi (en bus vers 15h)
J5: Hanoi-Ninh Binh (en bus, 3h de route)
J6: Ninh Binh
J7: Ninh Binh - Baie de Lan Ha (en bus) (cette baie est juste à côté de la baie d’Halong, aussi belle, et surtout moins touristes). Vous pouvez faire du kayak, faire du vélo au village de Viet Hai…
J8: Baie de Lan Ha - Hanoi (en bus)
J9: Hanoi-votre départ

Je suis vietnamienne, donc n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin d’autres informations (transport, l’hôtel ect…).

Uyen.

D’accord avec les bons plans dessus

Partir pour sapa en bus a 6AM du lendemain de l’arrivee est fatigant selon moi. Ce serait de rester le 2 eme jour a Hanoi pour profiter de la ville.

Bonjour,

les conseils ci dessus sont bon.
Mais moi je n’irai pas à Sapa. Le trajet est long.
Préférez plutot Pu Luong, c’est proche de la région de Ninh Binh (la baie d’halong terrestre) et c’est superbe : vie locale, traditions, artisanat, rizières, roues à aube…Du coup je ferai :
J1- Hanoi (visite du musée d’ethnologie, street food tour…)
J2- Villages de métier autour d’Hanoi (se renseigner il existe des agences qui font cela)
J3- Hanoi Halong
J4- Halong Hanoi
J5- Hanoi Tam Coc
J6- Tam Coc
J7- Tam Coc - Pu Luong
J8- Pu Luong (eco resort de pu Luong est vraiment sympa pour se reposer dans des paysages magnifiques)
J9- Pu Luong - HanoiAprès garder la baie d’Halong pour la fin est certainement une bonne idée.Si vous avez besoin de plus de conseils, contactez moi en message privé. Je dirige une agence de voyage locale à Hanoi : VietAttitude !

Bonjour,
Etant guide independante au vietnam, je vous conseille
Jour 1: Hanoi - arrivee- balade en pousse pousse
Jour 2: Hanoi visite- train de nuit pour Sapa
Jour 3: Sapa - randonne au village des yaos rouges (circuit hors des se tiers battus)
Jour 4: Village des mongs noirs
Jour 5: Marche hebdomadaire- train de nuit pour Hanoi
jour 6: Hanoi- Halong- Cat ba - nuit sủr une petite jonque (croisiere individuelle dans la baie)
Jour 7: Cat ba - Hai Phong - Tam coc
Jour 8: Tam coc - baie d,halong terrestre
Jour 9: Tam coc - Hanoi
jour 10: depart
Si vous avez besoin d,autres informations, contactez moi svp, je suis toujours prete à vous aider.
Amicalement
Hoa

BONJOUR ,

à mon avis il faut répartir et choisir entre :

  • ville
    -mer
    -campagne
    -montagne

ville : Hanoi
mer : Halong ??
campagne : pourquoi pas la ferme du colvert ?
montagne : sappa , bacha , …

photos et commentaires sous :

BON SEJOUR

Bonjour

je je souhaiterai connaître le tarif pour une journee vers Ban gioc waterfull au départ de honoi n voiture ?

Merci par avance

Salut,

La cascade de Ban Giao se trouve dans la province de Cao Bang. Elle se trouve à plus de 300 km de Hanoi, soit 5h en voiture. Le tarif pour y aller est d’environ de 320 000 vnđ ( 11.75 euro), plus 20 000 vnđ à l’entrée.

La période idéale pour visiter Ban Gioc est pendant le mois de Septembre ou Novembre.

Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage