Nord- est de la Thaïlande, qui connait?

Forum Thaïlande

Bonjour!
Je pars une vingtaine de jours en Thaïlande pour cette fois visiter le nord- est et je suis un peu embêté : j’ai du mal à faire le tri, à tracer un parcours…
Est ce que quelqu’un qui a déjà visité cette région de la Thaïlande, pourrait m’aider à faire un itinéraire, les coins qui valent le coup, les coins où il faut s’attarder ou pas… les moyens de transport les plus adaptés… Voilà, voilà, enfin plein de bons conseils!
Merci d’avance!
Patrick

Bonjour

Le nord-est ? C’est énorme
Il nous faudrait plus de précisions par rapport à vos attentes, genre : temples ? Vestiges khmèrs ? Le Mékong ? La préhistoire ? Les parcs nationaux ? L’artisanat ? Trecks ?
Et puis votre budget. Car l’idéal dans ce cas est de louer une voiture. Inutile de stresser pour ça, c’est cool dans cette partie du pays, et ça vous fera gagner un temps considérable par rapport à des recherches et des attentes indéterminables aux gares et arrêts de bus. Quant au train il n’y a que la ligne Bangkok/Nong Khai, c’est très limité
Regardez ce site, c’est toujours par eux que je loue, ils représentent des grandes enseignes, c’est safe : http://www.autorent.asia
Besoin : 25 ans mini, votre permis d’origine + le permis international (gratuit en Préfecture et valable 3 ans)

Bonjour ,
S’ il est toujours possible de louer un véhicule ( voir info Fomec) ,mais qui éloigne de la population locale ,j’ai eu l’occasion de parcourir cette région uniquement par bus en petites étapes ( Udon Thani - Nakhon Phanom - That Phanom- Mukdahan -Ubon Ratchathani ) en une dizaine de jours .
J’en garde un très bon souvenir , loin de l’afflux des touristes occidentaux et avec un acceuil relativement chaleureux des habitants de cette région .

"les coins qui valent le coup " ,dites vous .
Pour moi , un marché , une rue , une berge le long du Mékong, observer des paysans travaillant dans une rizière pendant 30 / 45 minutes sans les mitrailler de photos , puis être inviter à planter le riz avec eux et parfois être inviter ensuite à manger avec eux dans leur village , …ça vaut le coup !

Bonjour
J y vis depuis 10 ans et plus particulierement dans le Nord de cette region, Si tu as des questions et si je peux y repondre n hesite pas,
Comme dit plus haut ton message et trop vague

bonjour les routards ,

pas interessant le nord-est , allez plutôt au laos !

Bonjour ,
Pourquoi pas intéressant ?
Pouvez-vous argumentez ??

Bonjour
Encore une réflexion à la papago
Donc sans aucun intérêt (la réflexion)
:frowning:

Sujets suggérés

Services voyage